Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Quizz] mouvement après mort du commandant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

[Quizz] mouvement après mort du commandant Empty
MessageSujet: [Quizz] mouvement après mort du commandant   [Quizz] mouvement après mort du commandant EmptyVen 2 Oct - 12:27

Je em suis dit que se faire des petit quizz ça pourrai aider a assimiler les ptit règle dont on se sert pas souvent mais qui sont bien utile dans certaine circonstance. Du coup petite question:

Une unité de 5 tank perd commandant suite a des évenements tragique ( genre le dé de blindage qui fait 1 Razz).


une unité sans commandant ne pouvant bouger, comment les faire bouger a nouveau ?  ( attention il y a une réponse facile et une moins connu Razz)

Réponse lundi soir si personne ne trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2011

[Quizz] mouvement après mort du commandant Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] mouvement après mort du commandant   [Quizz] mouvement après mort du commandant EmptySam 3 Oct - 15:25

On annonce une distribution de ratafia en rab !!!

Et là ! ça va bouger !!!

Revenir en haut Aller en bas
Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Steiner


Messages : 3006
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : LUNEVILLE

[Quizz] mouvement après mort du commandant Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] mouvement après mort du commandant   [Quizz] mouvement après mort du commandant EmptySam 3 Oct - 16:05

Et bien, je me lance... :
- On fait venir 1 élément Commandement "Headquaters" Compagnie à portée de commandement du platoon.
- quand c'est l'heure de la soupe! Embarassed
- Je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

[Quizz] mouvement après mort du commandant Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] mouvement après mort du commandant   [Quizz] mouvement après mort du commandant EmptySam 3 Oct - 17:04

Steiner a écrit:
Et bien, je me lance... :
- On fait venir 1 élément Commandement "Headquaters" Compagnie à portée de commandement du platoon.

c'est vrai mais un peu imprécis Razz (d'ailleurs  les 2 solutions demande qu'il y a un des HQ à portée de commandement).
Revenir en haut Aller en bas
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

[Quizz] mouvement après mort du commandant Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] mouvement après mort du commandant   [Quizz] mouvement après mort du commandant EmptyLun 5 Oct - 20:19

Comme promis , les 2 solutions (dans les 2 cas il faut un HQ a distance de commandement).

la plus connu je pense: "appointing new commanders" (p105), un HQ qui ne tire pas ( et qui n'a pas join de platoon a l'étape de shoot) peut nominé une équipe qui deviens le nouveau commandant de la section. ( c'est la solution durable Razz)

la moins connu ( je l'avais utilisé lors d'une partie contre steiner il y a un moment ): "who's in charge" (p69) ,lors de l'étape de mouvement on joinle HQ à la section, qui deviens le commandant de la section ( uniquement pendant qu'il est join) , ça permet donc de faire bouger la section pendant ce tour ( mais c'est pas durable du coup car le HQ quitte la section des la fin de la phase, a moins de refaire le join chaque tour). D'ailleurs ca marche avec les warrior aussi (enfin ceux qui on le droit de rejoindre des section ).

Voila voila. faut pas croire il y a 50 petites règles dans ce jeu qui peuvent être utilsé selon les situations Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quizz] mouvement après mort du commandant Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] mouvement après mort du commandant   [Quizz] mouvement après mort du commandant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quizz] mouvement après mort du commandant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombicide - de la promo de la mort...
» Scénario narratif : les anges de la mort
» Mercredi après-midi chez moi ?
» Mercredi 27 avril après midi
» Le mercredi après-midi chez ma pomme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Flames of War / Bolt Action-
Sauter vers: