Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !

 

 Vendredi 4 mars : Assaut planétaires !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 4 mars : Assaut planétaires ! Empty
MessageSujet: Vendredi 4 mars : Assaut planétaires !   Vendredi 4 mars : Assaut planétaires ! EmptySam 26 Fév - 15:19

On jouera en 1500pts. Wims sera l'attaquant (Ultramarines), ma pomme défendra (Paras Élyséens) ,et je contacte Julien pour savoir où il veut se mettre !

Quelques liens utiles...

Les Space Marines en Assaut Planétaire...

Assauts planétaires : se préparer à la guerre.

Le second lien présente le schéma d'armée pour les Attaquants :
Vendredi 4 mars : Assaut planétaires ! M2560002_P2Mb3

Comme c'est la première fois en Assaut Planétaire, je propose la mission 1 (la plus simple), sans utiliser les stratagèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

Vendredi 4 mars : Assaut planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 4 mars : Assaut planétaires !   Vendredi 4 mars : Assaut planétaires ! EmptySam 26 Fév - 16:19

Salut,
Cela a l'air super cool,j'ai hate de découvrir une partie d'assaut planétaire bounce
j'ai établie une liste de 1500 points que je peux modifier si Julien se joint à moi.
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 4 mars : Assaut planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 4 mars : Assaut planétaires !   Vendredi 4 mars : Assaut planétaires ! EmptySam 26 Fév - 19:03

Ce qui est cool c'est de démolir les éléments de décor, tu verras !

Tiens,de la lecture, les règles sur les avions (aéronefs). Je t'ai tout mis, mais rassure-toi : les avions que je peux utiliser sont de simples aéronefs, sans mode Vol Stationnaire (ce qui simplifie beaucoup).

Citation :
Règles concernant les aéronefs (Imperial Armour 8 )

Mouvement
Les Aéronefs commencent toujours la partie en Réserves.

Quand l'Aéronef arrive des Réserves, il peut être placé n'importe où sur la table mais pas au dessus d'autres figurines. Il peut être placé au dessus d'un élément de terrain, mais ne compte jamais comme se trouvant à l'intérieur. Notez que ce n'est pas une Frappe en Profondeur, et que la figurine ne dévie donc pas.

Lors de chacune des phases de Mouvement suivantes, l'Aéronef peut être placé n'importe où sur la table, orienté dans n'importe quelle direction, mais la nouvelle position doit se trouver à 36 pouces de la précédente.

Un Aéronef peut se désengager au lieu de se déplacer, il est alors enlevé de la table. Il peut revenir lors de n'importe quel tour suivant, et se retrouve placé n'importe où sur la table. Si, à la fin de la partie, l'Aéronef est désengagé et absent de la table, il n'est pas considéré comme détruit/

Les Aéronefs ne bloquent pas le mouvement des autres figurines (sauf si elles utilisent le mode Vol Stationnaire).

Tir des Aéronefs

Les Aéronefs comptent toujours comme étant immobiles en ce qui concerne le tir de leurs armes. Quand ils tirent sur d'autres véhicules non-volants, les aéronefs attaquent toujours sur le blindage de flanc, sans regarder les positions actuelles des véhicules (cela représente des tirs sur le toit des véhicules). Quand ils tirent sur d'autres Aéronefs, les règles normales concernant les valeurs de Blindage sont utilisées.

Pour déterminer les lignes de vue des Aéronefs, ignorez toutes les autres figurines et les décors, car l'Aéronef est au dessus de tout ce qui est sur la champ de bataille. La seule exception concerne le terrain occupé par la cible, qui n'est pas ignoré.

Tirer sur les Aéronefs

Pour tirer sur un Aéronefs, toutes les figurines doivent obtenir des 6 pour toucher, sans regarder leur valeur de CT. De plus, quand on mesure pour voir si l'Aéronef est à portée, la portée maximale est réduite de 12 pouces pour représenter l'altitude (cela signifie que les armes ayant une portée de 12 pouces, comme les pistolets, ne peuvent pas toucher un Aéronef).

Les armes utilisant un gabarit en forme de larme ne peuvent pas toucher les Aéronefs.

Les armes ne possédant pas de CT (comme les armes qui utilisent les gabarits d'Explosion) ne peuvent pas toucher les Aéronefs, sauf si ces armes possèdent la règle spéciale Anti-aérien.

Quant on leur tire dessus, les véhicules volants suivent les mêmes règles que les antigravs se déplaçant rapidement et comptent comme Obscured (gagnant une sauvegarde de couvert de 4+) quand ils sont la cible de tirs.

Cependant, contre les Aéronefs, les résultats Sonné comptent comme Secoué, et si un Aéronef est Immobilisé, il est automatiquement détruit.

Un Aéronef subissant un résultat Détruit ou pire (explosions, etc) est toujours retiré du jeu et n'a aucun effet sur les figurines au sol.

Quand vous déterminez les lignes de vue et le couvert vers un volant, ignorez les éléments de terrain et les figurines puisque le volant sera plus haut que tout ce qui est sur le champ de bataille.

Assauts

Il est impossible de lancer un Assaut sur un Aéronef.

Victoire

Les Aéronefs ne sont jamais Opérationnels.

Aéronefs super-lourds

Les Aéronefs super lourds traitent le résultat Conducteur Sonné comme un résultat Tireur Secoué, et le résultat Moteur endommagé comme une Réaction en chaîne. Les Aéronefs super lourds ne peuvent pas utiliser la règle Contrôle des dégâts.

Mode Vol Stationnaire

Certains véhicules combinent les forces des Antigrav et des volants, pouvant atterrir verticalement, voler très près du sol ou à haute altitude. Ces véhicules extrêmement versatiles possèdent la règle Vol Stationnaire.

Quand vous vous préparez à déplacer un tel véhicule, vous devez préciser s'il se déplace en tant qu'Antigrav ou en tant qu'Aéronef pendant ce tour. La figurine suivra toutes les règles des Aéronefs ou des Antigravs (selon votre décision) jusqu'au début du tour suivant. Par exemple, si le véhicule se déplace comme un Antigrav pendant ce tour, les troupes à bord peuvent débarquer normalement, le véhicule ne peut pas effectuer de Bombardement, et le véhicule devient opérationnel si c'est le dernier tour de la partie !

Les véhicules ayant la règle Vol Stationnaire peuvent commencer la partie en Réserves ou être déployés normalement en tant qu'Antigravs. S'ils sont conservés en Réserves, quand ils entrent en jeu, ils peuvent le faire en tant qu'Aéronefs (arrivant alors n'importe où sur la table) ou en tant qu'Antigravs (entrant par le bord de table approprié).

Transports volants

Les figurines transportés dans un Aéronef ne peuvent débarquer que s'il s'agit d'infanterie autoportée, en effectuant un Saut. Ceci est effectué comme un Bombardement, mais au lieu de lâcher des bombes, n'importe quel nombre d'unités d'infanterie autoportée peut Frapper en Profondeur, choisissant leur point d'arrivée n'importe où le long du couloir de Bombardement (comme une bombe), puis effectuant le test de déviation. Normalement, l'infanterie ne peut embarquer ou débarquer d'un Aéronef que s'il est doté de la règle Vol Stationnaire.

Il est inutile de préciser que si un transport volant est détruit, toutes les troupes transportées le sont également !

Bombardements

Pour utiliser une arme ayant la règle spéciale Bombe, un Aéronef doit exécuter une manœuvre spécifique appelée Bombardement. Le joueur doit annoncer ceci quand il déplace l'Aéronef. Les Aéronefs effectuant un Bombardement sont toujours déplacés à la fin de la phase de Mouvement, ainsi leurs bombes touchent terre immédiatement au début de la phase de Tir suivante.

Laissez un jeton à la position initiale de l'Aéronef, puis déplacez-le comme d'habitude.

Tracez une ligne imaginaire entre le jeton et la position finale de l'Aéronef. Ceci constitue le Couloir de bombardement.

Au début de la phase de Tir, choisissez un point dans ce Couloir comme étant le lieu du bombardement. Si l'Aéronef vient d'entrer sur la table, ce lieu de bombardement peut se trouver n'importe où sur la table.

Placez le gabarit de Barrage Apocalyptique (voir page 97 du livre Apocalypse) centré sur le lieu du bombardement, puis résolvez les tirs comme décrit sur la feuille d'unité de la figurine.

Inferno !

Certaines Bombes ne sont pas conçues pour des frappes précises, mais pour saturer une zone de liquide incendiaire ou de gaz. Si une arme possède la règle spéciale Inferno !, elle utilise le gabarit de Fournaise.

Effectuez un Bombqardement comme décrit ci-dessus puis placez le gabarit de Fournaise n'importe où le long du Couloir de bombardement, son extrémité large pointant vers l'Aéronef (voir le diagramme). Le garit est alors déplacé de 3d6 pouces en avant en suivant le Couloir de Bombardement vers l'Aéronef. Une fois le gabarit placé, les touches sont déterminées comme décrit sur la feuille d'unité de la figurine (pas de sauvegardes de couvert).

Si une figurine est un Aéronef avec la règle Vol Stationnaire, elle ne peut effectuer de Bombardements que si elle se déplace en tant qu'Aéronef et pas en tant qu'Antigrav (une haute altitude est nécessaire pour lâcher des Bombes).
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 4 mars : Assaut planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 4 mars : Assaut planétaires !   Vendredi 4 mars : Assaut planétaires ! EmptyLun 28 Fév - 20:54

J'ai eu Julien au téléphone : il jouera ses Nécrons, qui se retrouvent du coup alliés à mes paras. Wims, tu viens de gagner 1500pts d'Ultramarines !!!

Pour les décors de cette partie, j'ai terminé une plate-forme d'atterrissage, demain je peins un second Bastion et si j'ai le temps un avion (vroummm !).
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 4 mars : Assaut planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 4 mars : Assaut planétaires !   Vendredi 4 mars : Assaut planétaires ! EmptyJeu 3 Mar - 14:08

J'avance bien sur les décors... J'ai fait des barrières Aegis et des armes d'interception (vous verrez que les décors sont TRES importants). Cet après-midi, j'avance un avion et je rajoute des détails sur un GROS décor (je me demande par contre comment je vais ramener tout ça à l'asso !!!). Je pense que ça va être une super partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 4 mars : Assaut planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 4 mars : Assaut planétaires !   Vendredi 4 mars : Assaut planétaires ! EmptyDim 13 Mar - 14:51

Hop-là, compte-rendu en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Contenu sponsorisé





Vendredi 4 mars : Assaut planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 4 mars : Assaut planétaires !   Vendredi 4 mars : Assaut planétaires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 4 mars : Assaut planétaires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 12 août : Assauts Planétaires ?
» Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !
» Vendredi 10 juin : Empires Planétaires II, le retour !
» Vendredi 14 mars !
» Vendredi 13 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: