Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !

Aller en bas 
+3
wims
AzRa3L
usagi3
7 participants
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6778
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptySam 7 Mai - 2:02

Si c'est okay pour tout le monde, début d'Empires planétaires !

Seront là :
- usagi3
- Guillaume
- Fred
- Wims

Romain ? Bot ? Ce sera bon pour vous aussi ?

Au programme : rappel sur les règles, création de la carte et des territoires de chacun, puis premier round !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptySam 7 Mai - 11:51

Normallement, ça tombe le w-e ou je vais dans les Vosges (grosse soirée prévu le samedi).
J'irai dans les Vosges dans l'après-midi, donc je pense pouvoir me libérer et venir le vendredi soir ! Je vais cramer un peu d'essence mais tant pi !
Par contre, il faudrait que tu me donnes exactement le nombre de points qu'on peut avoir au premier tour, si je dois ramener des décors etc ! Il faudra que je prépare ça en avance.
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6778
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptySam 7 Mai - 12:08

AzRa3L a écrit:
Par contre, il faudrait que tu me donnes exactement le nombre de points qu'on peut avoir au premier tour, si je dois ramener des décors etc ! Il faudra que je prépare ça en avance.

Le truc drôle, c'est que je ne peux pas te dire pour tes points ! Il faut venir avec une liste de 750 points fixe, mais ramener des figs en plus car selon les bâtiments que tu contrôleras, tu pourras bénéficier de points en plus. Prends des figs ne coûtant pas beaucoup de points (genre chez les SM, une moto d'assaut avec bolter lourd, ce genre de choses !).

En ce qui concerne les décors, vu qu'on va jouer sur 3 tables en simultané normalement, si tu peux en amener quelques-uns ce serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptySam 7 Mai - 12:26

usagi3 a écrit:
Prends des figs ne coûtant pas beaucoup de points (genre chez les SM, une moto d'assaut avec bolter lourd, ce genre de choses !

Je n'ai pas droit à la moto d'assaut seule ... il me faut un escadron RavenWing minimum pour en coller une :p
Mais bon, y a du drop pod, rhino et Razorback pas trop cher ... je vais étudier la question Smile

usagi3 a écrit:
En ce qui concerne les décors, vu qu'on va jouer sur 3 tables en simultané normalement, si tu peux en amener quelques-uns ce serait parfait !

Ca roule Wink
Je n'ai pas encore déballé le carton de décors pour Apo :p
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6778
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptyMer 11 Mai - 21:28

Seront donc présents, si j'ai bien tout suivi :

- usagi3
- Guillaume
- Fred
- Wims
- Bot
- Azrael

Trop la fête !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptySam 14 Mai - 20:51

J'ai lu les règles, et ça me botte vraiment !
Le systeme d'handicap est bien vu !
Seule chose que je n'ai pas trop pigé, c'est le générateur de champ de force .... ça donne un malus mais un malus pour ? Prendre une Hexagone ? .... Bah suffit de gagner une partie non ?

Concernant les armées, j'ai fais 3 listes !
- une de 755 pts, j'arrive pas à descendre à 750 pts .... vous me l'acceptez ?
- une de 800 pts tout rond
- une de 850 pts tout rond aussi !

Y a juste sur la première ...
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6778
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptySam 14 Mai - 22:47

AzRa3L a écrit:
Seule chose que je n'ai pas trop pigé, c'est le générateur de champ de force .... ça donne un malus mais un malus pour ? Prendre une Hexagone ? .... Bah suffit de gagner une partie non ?

Prendre un hexagone n'est pas automatique mais requiert un jet de dé ! Le générateur de champ de force colle un malus sur le jet de dé en question, rendant la capture bien plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6778
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptySam 14 Mai - 23:41

Ha oui, 2 choses les gens :

- essayez de penser à apporter des boissons svp !

- je vous remettrai à chacun une feuille de suivi d'Empires Planétaires, pour suivre la progression de votre armée. Pour les curieux, cette feuille est disponible ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptyDim 15 Mai - 12:24

Hello!
Enfin, décor d'un secteur Impérial terminé pour l'asso il sera présent à Empire Planétaire.
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6778
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptyDim 15 Mai - 17:33

Fred, il faudrait que je sache quel Codex tu vas utiliser s'il te plaît, c'est pour peindre les drapeaux !

Bien joué Wims pour le décor, le mien est jouable mais pas encore vraiment terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Fred
Joueur
Joueur



Messages : 28
Date d'inscription : 16/04/2011

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptyMar 17 Mai - 23:20

je serai la et j'utilise le codex SM
Revenir en haut Aller en bas
Vishmyr
Gros joueur
Gros joueur



Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2011

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptyJeu 19 Mai - 19:32

J'ai recu Black Reach ! J'espère avoir le temps de les monter pour demain, avec les devoirs ca va être dur mais bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6778
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptyVen 20 Mai - 14:04

N'oubliez pas de ramener des boissons s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptyVen 20 Mai - 21:38

j’espère que vous vous amuserez bien et je veut un MEGA résume de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bot
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
Bot


Messages : 221
Date d'inscription : 05/02/2011

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptySam 21 Mai - 4:22

Super soirée !
Merci
Pour le compte rendu, Fab est meilleur que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptySam 21 Mai - 4:57

Excellente soirée en effet !
Au final, je m'en sors pas si mal ! Pour une fois que j'arrive à faire des "Hit" !
Vivement la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6778
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptySam 21 Mai - 12:55

Très bonne soiré, je confirme ! Le compte-rendu est en cours de rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6778
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptySam 21 Mai - 19:53

Le RdB est en ligne, ainsi que le fluff de la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptyDim 22 Mai - 12:21

merci pour le résumé, c’était très plaisant a lire . ET je suis très pressé de lire vos prochaine aventure .
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptyDim 22 Mai - 19:15

Impeccable comme toujours !
Sacré narrateur que tu es Wink
Vivement dans 3 semaines ! En plus, il me reste à rencontrer des orks, des Tau et des SM ... ma hantise étant passée (mais j'aurais bien aimé enlever 1 PV de plus au Trygon ... il doit payer !)
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6778
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! EmptyDim 22 Mai - 23:16

AzRa3L a écrit:
ma hantise étant passée (mais j'aurais bien aimé enlever 1 PV de plus au Trygon ... il doit payer !)

Mais laissez Désiré EDF tranquille, d'abord ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Contenu sponsorisé





Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !   Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 20 mai : début d'Empires planétaires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 12 août : Assauts Planétaires ?
» Vendredi 4 mars : Assaut planétaires !
» Vendredi 10 juin : Empires Planétaires II, le retour !
» Vendredi 11 mai !
» Vendredi 4 Août. 1er vendredi du mois : jeux de plateau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: