Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vendredi 14 mars !

Aller en bas 
+3
neo54
AzRa3L
usagi3
7 participants
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6778
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 14 mars ! Empty
MessageSujet: Vendredi 14 mars !   Vendredi 14 mars ! EmptySam 8 Mar - 18:35

Qui sera là ? Je propose aux volontaires d'essayer le jeu de figs d'escarmouche WarZone, je fournis tout : les explications, les figs peintes, les cartes et une aide de jeu !

2 joueurs (4si on splite les armées en deux) possibles, 1 heure grand maximum.

Qui sera intéressé ? Les autres, que voulez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 14 mars ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 mars !   Vendredi 14 mars ! EmptySam 8 Mar - 18:47

Moi Moi Moi !! Obligé :p
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6778
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 14 mars ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 mars !   Vendredi 14 mars ! EmptySam 8 Mar - 19:22

Ce sera Capitol versus Légion Obscure.

Pour Capitol :
Commandant Big Bob watts, deux escouades d'infanterie légère, 2 Purple Sharks (motojets). Soit 13 figs, 5 Cartes Ressources et 460 points !

Pour la Légion :
Commandant Alakhai le Rusé, deux escouades de Légionnaires Morts-vivants menées chacune par un Nécromutant, un Razide. Soit 14 figs, 5 Cartes Ressources et 455 points !

Scénario de base : une des 10 Missions Prioritaires du jeu au hasard (pas de missions personnelles secrètes en initiation, même si c'est très amusant !).
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Vendredi 14 mars ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 mars !   Vendredi 14 mars ! EmptyDim 9 Mar - 13:08

Sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6778
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 14 mars ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 mars !   Vendredi 14 mars ! EmptyMer 12 Mar - 12:47

On n'est que deux ? Ça va être intime, Az !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
felicien
Dieu du jeu
Dieu du jeu
felicien


Messages : 686
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : villers-lès-nancy

Vendredi 14 mars ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 mars !   Vendredi 14 mars ! EmptyMer 12 Mar - 13:29

Présent ! Et je veux bien tester WarZone moi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Asmodai
Gros joueur
Gros joueur



Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Vendredi 14 mars ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 mars !   Vendredi 14 mars ! EmptyMer 12 Mar - 13:42

Présent, pour du 40k
Revenir en haut Aller en bas
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1835
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

Vendredi 14 mars ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 mars !   Vendredi 14 mars ! EmptyMer 12 Mar - 16:32

j essaie de liquider mes obligations et je devrais etre la....

40k ou n imp quel autre jeudfig......
Revenir en haut Aller en bas
Hect
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu



Messages : 330
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : Villers les nancy

Vendredi 14 mars ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 mars !   Vendredi 14 mars ! EmptyMer 12 Mar - 21:52

40k aussi
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6778
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 14 mars ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 mars !   Vendredi 14 mars ! EmptyVen 14 Mar - 11:34

Pouf :

Présents :

- usagi3 (WZ)
- Az (WZ)
- Félicien (WZ)
- Squ4t (40k ou ?)
- Hect (40k)
- Asmodai (40k)

Vacances scolaires, pas très nombreux comme d'habitude ! Je suis fin prêt pour la démo de Warzone : tout est peint, j'ai imprimé des fiches de référence, je pense connaître les règles !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 14 mars ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 mars !   Vendredi 14 mars ! EmptyVen 14 Mar - 16:26

J'ai hâte de découvrir ça !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 14 mars ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 mars !   Vendredi 14 mars ! EmptySam 15 Mar - 4:42

Allez ! Petit compte rendu rapide à chaud Smile

En première partie de soirée, Fab nous a présenté un jeu qui lui tient à cœur : Warzone.

Pour rappel, ce sont les mêmes concepteurs que le futur et prometteur Aliens vs Predator, que quelques uns d'entre nous avons commandé.
(Tiens d'ailleurs Fab, je te dois encore des sous pour les héros de dernière minute !)

J'ai donc affronté Félicien dans une partie d'initiation, magnifiquement orchestré par Fab.

A première vue, le jeu tourne super bien et est stratégique à souhait ! Je suis déjà fan Very Happy

Evidemment, nous avons fais une partie avec les règles standards, mais qui permettent déjà une immersion totale dans l'univers WZ !

Les figs sont vraiment jolies, et le gameplay est très innovant je trouve !

Un sans faute pour ma part, j'ai vraiment apprécié et j'ai hâte de refaire une partie Smile

Résultat final, même s'il ne compte pas vraiment pour une partie d'initiation, un petit tablerasage de ma part ! Comme objectif, il parait qu'il fallait fuir :p

Avec plusieurs parties à notre actif, je pense que ce jeu aura un potentiel énorme ! Après coup, je me rend compte de plusieurs erreurs commises de ma part ....

Puis faire les plus petits chiffres sur un D20, ça change de 40k (vive les "1" ! cf mon soin Mort vivant de base ... hein Félicien ? :p)

PS : Bob et ses sulfateuses, c'est une plaie Very Happy
PS 2 : J'aime vraiment les morts vivants dans tous les jeux ^^

Un gros merci à Fab pour le travail fourni (présentation, background, tous les supports pour nous aider) .... t'es un chef ! Quand tu veux pour ta première partie !

En 2eme partie de soirée, nous avons joué à Formula Dé.
Nous avons réussi à faire 3 parties (à 2, Fab et moi) et ce jeu me plait de plus en plus ! On a bien rigolé et avec les nouvelles règles de pneumatiques, on peut bourriner bien plus !

1ere partie, remporté de peu par ma formule 1
2eme partie, remporté un peu plus large avec ma voiture de tuning (6 en frein, ça aide)
3eme partie, remporté par ma formule 1 (Fab n'avait qu'une idée en tête, me repasser devant, et prendre le dernier virage serré en 6eme comme un taré ne lui a pas réussi ! On a quand même retrouvé une roue dans le terre plein ...)

Vivement le tournoi par écuries ! On va bien se marrer Very Happy

Bonne soirée donc pour moi dans l'ensemble, j'ai tout gagné :p

Je me répète, mais grand merci à Fab, à Félicien, et à tous les participants de cette soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6778
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 14 mars ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 mars !   Vendredi 14 mars ! EmptySam 15 Mar - 19:54

Je confirme, ça tourne très bien et c'est plus riche tactiquement que 40k ! Normal, c'est de l'escarmouche.

J'ai beaucoup apprécié la partie rien qu'en regardant, j'ai hâte d'essayer !

Je recherche actuellement si on a fait des erreurs, mais fait incroyable, je n'en trouve pas !!! Mis à part l'oubli du retrait des cartes Ressources lors de la mort des gens qui les donnaient.

J'ai amélioré mes feuilles de référence en rajoutant les pivotements autorisés des différentes catégories de véhicules !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6778
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 14 mars ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 mars !   Vendredi 14 mars ! EmptyDim 16 Mar - 12:13

Hop, http://usagi3.free.fr/spip.php?article1097 ! Rapport de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Contenu sponsorisé





Vendredi 14 mars ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 mars !   Vendredi 14 mars ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 14 mars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 18 mars !
» Vendredi 22 mars !
» Vendredi 13 mars
» Vendredi 15 mars
» Vendredi 21 mars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: