Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vendredi 14 octobre : 40k ?

Aller en bas 
+4
wims
Droopy
Bot
usagi3
8 participants
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptySam 8 Oct - 19:59

On accueillera un nouveau potentiel, Dr Panda, futur joueur Nécrons, pour de l'initiation.

Autrement, présents :
- usagi3
- Fantomas
- Droopy

Out :
- Knackiball
- Azrael
- Bot

Les autres ?


Dernière édition par usagi3 le Dim 9 Oct - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Bot
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
Bot


Messages : 221
Date d'inscription : 05/02/2011

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptyDim 9 Oct - 15:06

Je ne serais pas là, désolé ^^
Enfin, je ferais peut être un passage après ma sortie pour dire bonjour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1700
Date d'inscription : 29/06/2011

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Fantomas & Droopy   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptyLun 10 Oct - 20:56

Coucou à tous

Nous on sera là (et un peu là !!!) (comment ça c'est pas drôle ?!?!). Nous envisageons de faire du w40k. Sur du 1000 ou 1500 peut être.
D'ailleur est ce bien cette semaine que qu'il y aura un futur membre ? Usagi si tu le veux bien et si on fait bien w40k je te propose (vu que tu as envie de ramener une armée demoniaque) que mes Death Templars (je vais quand même pas rester auprès de droopy après le coup d'Apocalypse je voudrait et lui aussi avoir une mince lueur d'espoir)
soit en fait les Death Templars corrompus
les Sons of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptyLun 10 Oct - 21:07

Du coup, en premier appariement, on a Death Templars corrompus (Fantomas) contre Démons (ma pomme) en 1000 ou 1500pts c'est ça ?

Wims, seras-tu des nôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 45
Localisation : Pont a Mousson

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptyMar 11 Oct - 12:56

Hello!
OUI normalement je suis présent,Ultra avec 1000pts ou 1500pts.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1700
Date d'inscription : 29/06/2011

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptyMar 11 Oct - 20:31

Coucou
Fantomas viendra avec 1500 points de Death Templars renégats (comme les gentils, mais en plus méchants ...). Quand à moi, je viens avec 1500 d'orks frais (donc sans MégaNobz en boite de conserve).
Par contre, nous serons un tantinet en retard (vers 20h45)
Droopy
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptyMar 11 Oct - 20:44

Du coup, ça fait :

- usagi3 (Démons) VS Fantomas (Death Templars pas zentils) en 1500pts ;
- Wims (Ultras) VS Droopy (Orks frais) en 1500pts itou.

Possible visite d'un nouveau potentiel, Dr Panda.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Vishmyr
Gros joueur
Gros joueur



Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2011

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptyMar 11 Oct - 20:48

Salut à tous !
Ca fait un bail Very Happy

Je passerai juste pour te donner tes socles Wims , 4h de DS le samedi matin , c'est horrible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1700
Date d'inscription : 29/06/2011

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptyMer 12 Oct - 11:24

Coucou,

Mon grand et moi compatissons aux malheur du porteur de socle ... Il y a un lien de parenté avec la petite porteuse de pain ???
Trèfle de plaisanterie (comme dirais un lapin dans un carré de luzerne ) ... Nous disons "merde" au porteur de socle !!!

Sinon, je suis en train de faire un scratch du "Tempest". La fig à la finesse et la délicatesse d'une enclume, mais elle est plutôt sympa. Quelqu'un aurait il les stat de cet engin ???

Autre chose, Vendredi je viens avec un chinork (scratch également ... je me demande ce que ce terme signifie ...).Cette figurine est non codex mais "forgeworld" approuvée pour W40K. Mon vaillant, mais néanmoins fair play, partenaire est il d'accord pour que je la joue vendredi ???

Droopy

PS: le chinork est un kopter transport de troupe.
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 45
Localisation : Pont a Mousson

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptyMer 12 Oct - 13:01

Aucun souci pour le chinork ,on verra ce que cela donne! démon d'un coté chinork de l'autre il y en a qui vont martiriser de Space Marine ce vendredi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptyMer 12 Oct - 15:24

Droopy a écrit:
Sinon, je suis en train de faire un scratch du "Tempest". La fig à la finesse et la délicatesse d'une enclume, mais elle est plutôt sympa. Quelqu'un aurait il les stat de cet engin ???

IA Apocalypse II, je l'ai. (forcemment, j'ai déjà 2 Tempest :p)

Droopy a écrit:
Autre chose, Vendredi je viens avec un chinork (scratch également ... je me demande ce que ce terme signifie ...).Cette figurine est non codex mais "forgeworld" approuvée pour W40K. Mon vaillant, mais néanmoins fair play, partenaire est il d'accord pour que je la joue vendredi ???

Les règles ForgeWorld sont à la base faite pour 40k, mais en règles non-officielle.
Pour une partie 40k normale .... il est très peu recommandé d'en utiliser (problème d'équilibrage).
A reserver pour Apo !

Bon ..... pour le chinork .... je pense que tu peux encore !
Le chinork pour moi est une connerie en barre, qui ne sert à rien à mes yeux ! Ca coute cher pour ce que c'est, c'est énorme (pas facile à planquer), fragile, et ne sert que à transporter des troupes ! (10 en tout).
En plus, je trouve cet "appareil" pas trop fluff avec les orks !
Voir IA8 WarKopta pour plus de précision !
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptyMer 12 Oct - 15:49

AzRa3L a écrit:
Les règles ForgeWorld sont à la base faite pour 40k, mais en règles non-officielle.
Pour une partie 40k normale .... il est très peu recommandé d'en utiliser (problème d'équilibrage).
A reserver pour Apo !

Pas faux. Du coup, dans leurs dernières parutions, ils précisent d'ailleurs si c'est pour 40k ou Apocalypse !

AzRa3L a écrit:
Bon ..... pour le chinork .... je pense que tu peux encore !
Le chinork pour moi est une connerie en barre, qui ne sert à rien à mes yeux ! Ca coute cher pour ce que c'est, c'est énorme (pas facile à planquer), fragile, et ne sert que à transporter des troupes ! (10 en tout).
En plus, je trouve cet "appareil" pas trop fluff avec les orks !
Voir IA8 WarKopta pour plus de précision !

Ho ? Moi j'ai trouvé ça totalement Ork par contre !! Un truc qui permet d'aller plus vite au close sans être enfermé, avec la possibilité annexe de sauter sur des gens, et en plus c'est risqué...

Tiens, en parlant de règles, je te photocopie les règles du Tempest et des Assassins Impériaux, Droopy ! Tu les auras vendredi.

J'achète aussi de l'encre couleur pour tes bannières, Azrael !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptyMer 12 Oct - 15:58

usagi3 a écrit:
Ho ? Moi j'ai trouvé ça totalement Ork par contre !! Un truc qui permet d'aller plus vite au close sans être enfermé, avec la possibilité annexe de sauter sur des gens, et en plus c'est risqué...
Dans le principe oui .... mais les Koptas basiques sont déjà pilotées par des Mekanos.
Je vois ça plus comme un moyen de se déplacer en solo, en faisant partie d'un Kulte de la Vitesse.
Rien que de voir des Grots sur le Chinork FW me fait rigoler, peureux comme ils sont ! (et j'ai beau regarder, je vois pas de Squig Berger :p)
Le principe Ork et d'arriver au Kontact le plus rapidemment possible .... et j'ai du mal à imaginer un débarquement en hélico qui se passe rapidemment ... avec un pilote ork ... (après un crash, à la limite lol)

usagi3 a écrit:
Tiens, en parlant de règles, je te photocopie les règles du Tempest et des Assassins Impériaux, Droopy ! Tu les auras vendredi.

J'achète aussi de l'encre couleur pour tes bannières, Azrael !
Merci pour l'encre Embarassed
Si tu fais une photocop' des Assassins Impériaux, tu pourras m'en faire une aussi ? je suis pas à jour non plus avec eux ... (Codex Ordo Maleus téléchargeable un peu vieillot)
Merci pour tout Wink


Dernière édition par AzRa3L le Mer 12 Oct - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptyMer 12 Oct - 16:01

AzRa3L a écrit:
Si tu fais une photocop' des Assassins Impériaux, tu pourras m'en faire une aussi ? je suis pas à jour non plus avec eux ...
Merci pour tout Wink

Je te passerai un Mars en même temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1700
Date d'inscription : 29/06/2011

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptyMer 12 Oct - 19:47

Coucou,
Bon, je prend MON Chinork et on verra bien...
Juste un point? Les kopter sont pilotés par des mékano??? Correspond pas au culte de la vitesse. Si je me rappelle bien: la vitesse agit comme une drogue sur les orks (secretion d'adrenaline ork ... (beurk!)) et plus ils conduisent vite plus ils deviennent akkro. On passe ainsi de la fumette (conduite de charette) aux drogues dures (chassa bomba). Les kopter s'insèrent dans le parcours (Tu tire le manche et ... ah!!! déjà parti !) d'un ork fou de vitesse ... qui pouvait être un mékano. Bref, un point de fluff à verifier ...

Droopy
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptyMer 12 Oct - 20:26

Droopy a écrit:
Coucou,
Bon, je prend MON Chinork et on verra bien...
Juste un point? Les kopter sont pilotés par des mékano??? Correspond pas au culte de la vitesse. Si je me rappelle bien: la vitesse agit comme une drogue sur les orks (secretion d'adrenaline ork ... (beurk!)) et plus ils conduisent vite plus ils deviennent akkro. On passe ainsi de la fumette (conduite de charette) aux drogues dures (chassa bomba). Les kopter s'insèrent dans le parcours (Tu tire le manche et ... ah!!! déjà parti !) d'un ork fou de vitesse ... qui pouvait être un mékano. Bref, un point de fluff à verifier ...

Je suis quasiment d'accord sur toute cette partie ! Mais un Kulte de la Vitesse est typiquement Evil Sunz généralement, sinon quelques groupes de fondus de la vitesse peuvent se former, mais pas au point de faire un Kulte !

A part ça, les véhicules orks ils viennent d'ou ? Very Happy
Merci les GroMeks et les mékanos pour leur imagination débordante (d'ou leur appartenance au KoS) Wink

Dans la page codex ork, il est marqué que les Kopters ont surgit de la tête des mékanos désireux de voler...
au point à en devenir obsessionnel !
Il est vrai qu'ils utilisent souvent des cobayes pour les tester (généralement pas concluant je pense), ce qui peut expliquer des pilotes non Brikolos. Méa-Culpa.

Ce n'est pas tant le point de vue Kopter que je critique (les Kopters piloté par des mékanos, survolant leurs créations, j'aime bien l'idée !) .... c'est plutôt le Kopter TRANSPORT DE TROUPES !
Un trukk va bien plus vite pour aller à la Kastagne ! Que dire des Motos qui ont des fling' partout !
La vitesse et les Dakkas ! Les 2 seules choses qui interressent vraiment les KoS.

Si c'est pour faire les Kamikazes en se posant .... on a les Grot Bombs pour ça !

Toucher au tir un Carnifex dans un couloir de Space Hulk pour un ork est synonyme de miracle (à moins d'être 30) .... alors poser un Kopter de transport !
Même un Blood Axe ayant passé des cours de pilotage, j'y crois pas une seconde ! (quoique Hélico et Blood Axe .... en se tirant les poils de squig sur la tête, on y croierait presque)

Revenir en haut Aller en bas
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptyJeu 13 Oct - 12:22

ce sera sans moi ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Gros joueur
Gros joueur



Messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2011

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptyVen 14 Oct - 0:15

Bon désolé pour mes absences ces derniers temps, les partiels de mi-semestre ayant commencé j'avais un peu la tête ailleurs^^.
Je viendrais demain avec smallworld et d'autres jeux au cas où. Vu que je préviens tard, au pire je vous regarderais jouer...
A demain
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? EmptySam 15 Oct - 11:27

Le nouveau n'est pas venu, honte sur lui (il a sûrement eu peur de notre beauté intérieure aveuglante), mais merci à Bot et Vyshmir d'être passés !

Autrement :

- ma pomme (Démons) VS Fantomas (Sons of Anachy) : victoire du zoo de Khorne en Annihilation.

- Wims (Ultras) VS Droopy (Orks) : égalité sur Prendre&Tenir.

- Smallworld (Pierre, Fantomas et ma pomme) : victoire de votre serviteur, grâce à un très bon début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Contenu sponsorisé





Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 14 octobre : 40k ?   Vendredi 14 octobre : 40k ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 14 octobre : 40k ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 12 octobre !
» Vendredi 19 octobre !
» Vendredi 31 octobre !
» Vendredi 6 octobre !
» Vendredi 25 octobre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: