Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau Codex Space Marines !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Nouveau Codex Space Marines ! Empty
MessageSujet: Nouveau Codex Space Marines !   Nouveau Codex Space Marines ! EmptySam 13 Juin - 17:25

Il est sorti aujourd'hui, je me suis dit que ça intéresserait du monde dans l'asso... Les Dark Angels sont les suivants, Az !

Petit détail amusant pour Fantomas : Calgar a été surboosté au combat (il frappe à initiative 5 avec ses gantelets maintenant et a Insensible à la douleur !!!!) MAIS perd Dieu de la guerre (finies les fuites volontaires, argh !). Il devient Lord of War (donc il faut prendre un autre QG pour obtenir une armée règlementaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2011

Nouveau Codex Space Marines ! Empty
MessageSujet: Fantomas   Nouveau Codex Space Marines ! EmptyMar 16 Juin - 15:53

Coucou,

Je viens de terminer mes révisions.
Raahh, fini ces attitudes anti-Spaces Marsouins. Et anti-fluff...
Des bruits ont du filtrer et l'Inquisition leur a dit que c'était pas super-honorable comme conduite et que pour pouvoir faire une propagande crédible il fallait qu'ils changent un peu de mode opératoire...
Honnêtement je restais traumatisé par cet avantage honteux, donc une excellent chose !

Qu'il devienne Lord of war ne m'étonne pas vraiment, c'est déjà le cas pour Gazhskull, donc c'est normal. Par contre l'obligation de prendre un deuxième (sous-)chef qui donne des ordres au maître des Ultramarines me laisse assez perplexe...
Bon je suis de mauvaise foi et je reconnais que c'est mieux de le placer dans la catégorie "bourrin à réserver pour grosse baston" avec autres warhound, stompa...

Sinon, qu'il gagne initiative 5 ne me choque pas. Après tout d'autres chefs d'autres races ont bien des armes que l'on ne classerait pas dans la catégorie "maniable" et frappent à initiative normale.
Bon, par contre, je ne pense pas qu'il avait réellement besoin d' "insensible à la douleur". Il était déjà ingérable au close...

Son coût a-t-il augmenté ? Par ce que avec les nouvelles capacités, je ne vois pas grand chose capable de lui tenir tête...

Sinon, le nouveau codex, quelles sont tes impressions ?

Fantomas
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Nouveau Codex Space Marines ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Space Marines !   Nouveau Codex Space Marines ! EmptyMar 16 Juin - 16:05

Son coût n'a pas augmenté.

Le nouveau Codex est clairement beaucoup plus compétitif : retour des Scouts à CC 4 / CT 4, beaucoup de petites baisses de coûts en points (Totors, speeders, motos par exemple), les Techmarines passent en QG et gagnent 1PV, tous les Space Marines gagnent un accès possible aux doctrines Ultramarines, les Dévas gagnent l'accès au canon à gravitons + amplificateur...

Mais le pire n'est pas là. Les fourberies ne sautent pas aux yeux, mais comme je suis gentil...

- les modules d'assaut et les Rhinos passent en Attaque Rapide. Je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire avec ça...
- les Formations sont déjà immondes, mais le pire est caché dans une toute petite phrase, en apparence anodine. En gros, c'est peu adapté en partie standard, mais en Apocalypse, c'est juste dégueulasse (en gros, tous les transports assignés deviennent gratos. Si si).
- le pire est à venir : il est possible d'obtenir, pour le coût astronomique de zéro point, +2 modules d'assaut au tour 1 avec des Devastators Implacables dedans (...), plus des Marines d'assaut qui arrivent en FeP T itou... et peuvent charger en arrivant. Arg.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1833
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

Nouveau Codex Space Marines ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Space Marines !   Nouveau Codex Space Marines ! EmptyMar 16 Juin - 16:10

un achat de prevu ? ou je passe prendre le mien des que je peux ?....
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Nouveau Codex Space Marines ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Space Marines !   Nouveau Codex Space Marines ! EmptyMar 16 Juin - 16:14

Squ4t a écrit:
un achat de prevu ?   ou je passe prendre le mien des que je peux ?....

? Tu veux dire un achat groupé ? Il aurait fallu me prévenir avant, c'était sûrement jouable vu le nombre de joueurs SM... Là, il est déjà sorti ! J'ai le mien, je vous le ramène vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Nouveau Codex Space Marines ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Space Marines !   Nouveau Codex Space Marines ! EmptyMar 16 Juin - 16:25

Ha oui, les Dreads sont vachement mieux aussi (+1A, armes moins chères).
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2011

Nouveau Codex Space Marines ! Empty
MessageSujet: Fantomas   Nouveau Codex Space Marines ! EmptyMer 17 Juin - 20:39

Coucou,

Ça ne risque pas de déséquilibrer le jeu ?
Ou de lancer une nouvelle course aux armement ? Chaque nouveau codex étant encore plus indestructible que le précédent ?

Parce que en voyant les statistiques...

Je peux comprendre la baisse en point des motos et des speeders
(il faut dire que leur prix, pour les premières, et la fragilité des seconds était prohibitif)
A la limite les terminators...
Les scouts, au vu de leur prix dérisoire, n'avaient, à mon sens, pas réellement besoin d'une augmentation de leurs capacités.
Je ne dis rien sur les dreadnought parce que j'adore en aligner.

Les archivistes ont ils enfin gagné une sauvegarde invulnérable de base ? Car tous les autres chefs en ont une...
Les Iron Hands ont ils aussi enfin acquis un personnage spécial bien à eux ? Pour les mettre au même niveau que les autres légions ?
Si tous les Spaces Marines ont accès à la doctrine Ultramarine, est ce en plus de leurs propres tactiques ?
Quel(s) avantage(s) les Ultramarines ont ils acquis en retour ?

Sur ces questions je termine mon message. J'avoue que j'ai hâte de voir le contenu de cet "engin de destruction massive"

Fantomas
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2011

Nouveau Codex Space Marines ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Space Marines !   Nouveau Codex Space Marines ! EmptyMer 17 Juin - 20:41

Heu... Heureusement que fantomas joue les space marine !!!
Quand je vois comment il râle, je me demande ce qu'il hurlerait si il jouait une autre armée...

Droopy
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Nouveau Codex Space Marines ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Space Marines !   Nouveau Codex Space Marines ! EmptyMer 17 Juin - 21:40

Pas de save invu sur les Archivistes, pas de perso spé Iron Hand, les Ultras peuvent les utiliser encore plus qu'avant, et oui, c'est du Bonux pour les autres chapitres (à condition de constituer son armée pour, c'est à dire en jonglant avec les formations).
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau Codex Space Marines ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Space Marines !   Nouveau Codex Space Marines ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Codex Space Marines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pour mes space marines
» Nouveau Codex des Démons !
» Nouveau codex Eldars...
» Codex Ork en approche !
» Codex gretchin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Warhammer 40k-
Sauter vers: