Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petites recherches sur les règles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asmodai
Gros joueur
Gros joueur



Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Petites recherches sur les règles Empty
MessageSujet: Petites recherches sur les règles   Petites recherches sur les règles EmptyJeu 23 Jan - 17:34

J'ai dernièrement fait quelques recherches sur certains points de règle, et j'ai pensé que ce serait une bonne idée de les partager ici ! Certains points m'ont surpris, notamment sur les regroupements. Les numéros de page font référence au petit livre de règle.


Regroupement :
Une unité qui réussie son test de regroupement peut bouger de 3 ps, mais ne peut plus se déplacer, ni charger, ni sprinter et tir uniquement au jugé (p.31 et p.1 FAQ v6).

A noter que les Space Marines avec "Et ils ne connaîteront pas la peur" peuvent par contre jouer normalement après leur regroupement, donc 3 ps + leur mvt et tout ce qui suit, balaise cette règle (p.33).


Pilonnage :
Une unité pilonnée se jette à terre (p.40). De ce faite, elle ne pourra ni se déplacer, ni sprinter ni charger, et effectuera uniquement des tirs au jugé. Elle ne se relève qu'à la fin de son tour (p.18).  

Une unité peut avoir plusieurs tests de pilonnage à effectuer, à hauteur d'1 par unité adverse qui la pilonne (p.40).

Les tests de pilonnage NE dispense PAS les tests de moral (25% de pertes au tir par exemple). Information validée sur le Warfo.


Sous phase de combat et mouvement :
3 ps de mise en contact par ordre d'initiative, même si aucune figurine n'est en contact socle à socle. Il est précisé dans le livre de règle qu'un corps à corps n'a plus lieu seulement si les figurines des 2 camps sont donc à plus de 6 ps (p.23).


Unité de saut et terrain dangereux :
Il y a test de dangereux uniquement quand il y a terrain difficile. Un changement de niveau n'entraîne pas de test de terrain dangereux (p.47). Information validée sur le Warfo.

1 seul test de terrain dangereux est nécessaire même lorsque l'unité sort puis rentre dans un terrain difficile (p.47). Information validée au Game Workshop.


Défi :
Si un joueur refuse un défi, son adversaire choisit quel personnage ne tapera pas (p.64).


Psykers :
Les malédictions, bénédictions et conjurations se lancent au début de la phase de mouvement, seul les décharges psy se lancent lors de la phase de tir (p.68).


En conclusion, grosses surprises pour les tests de regroupement et de pilonnage, qui sont ultra-violents.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Petites recherches sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Petites recherches sur les règles   Petites recherches sur les règles EmptyJeu 23 Jan - 19:23

Ha oui tiens, je me plantais sur le regroupement (mvt de 3", je faisais, mais je faisait tir ou charge derrière !).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Petites recherches sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Petites recherches sur les règles   Petites recherches sur les règles EmptyJeu 23 Jan - 23:01

Asmodai a écrit:

Regroupement :
Une unité qui réussie son test de regroupement peut bouger de 3 ps, mais ne peut plus se déplacer, ni charger, ni sprinter et tir uniquement au jugé (p.31 et p.1 FAQ v6).

Je ne lis pas la même chose moi .....
Si regroupement, mouvement de 3 pas max, tir au jugé ou sprint, et charge possible ^^

Edit : Jamais fait gaffe à la faq au niveau là, mea culpa ^^
J'adore les faq qui vont complètement en sens inverse du truc originel ....

De bonnes précisions, toujours utiles à retenir !
Revenir en haut Aller en bas
Asmodai
Gros joueur
Gros joueur



Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Petites recherches sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Petites recherches sur les règles   Petites recherches sur les règles EmptyVen 24 Jan - 1:59

Ca sent la grossière erreur de frappe à mon avis Rolling Eyes


Dernière édition par Asmodai le Ven 24 Jan - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hect
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu



Messages : 330
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : Villers les nancy

Petites recherches sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Petites recherches sur les règles   Petites recherches sur les règles EmptyVen 24 Jan - 17:25

Test de pilo je pensais qu'on était limité a 1
Revenir en haut Aller en bas
Asmodai
Gros joueur
Gros joueur



Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Petites recherches sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Petites recherches sur les règles   Petites recherches sur les règles EmptyVen 24 Jan - 18:28

Oui et non, une unité de noise avec arme à pilonnage te fait 2 pertes = 1 seul test de pilonnage. Une deuxième unité te fait 1 nouvelle perte = 1 test de pilonnage de plus. C'est en toutes lettres p.40. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Petites recherches sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Petites recherches sur les règles   Petites recherches sur les règles EmptySam 3 Mai - 21:18

Tiens j'aurais une question pour les Chaoteux !

Le FerroCerberus :

Il possède 2 gantelets énergétiques (+1 attaque, Fx2) ainsi que 2 Découpeurs à Magma.

Comment jouez vous les 2 découpeurs ?

Si une attaque passe, 1 attaque de découpeur gratuite
Si toutes les attaques passent, 2 attaques de découpeur

Mais c'est valable pour un seul découpeur non ? Pour 2 ? On double les touches gratuites ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites recherches sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Petites recherches sur les règles   Petites recherches sur les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites recherches sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» v2 des règles de WarZone Resurrection, règles de wargame pour AvP...
» Accessoire bien utile pour les piles de petites cartes
» Questions sur les règles
» FoW : Précisions sur les règles
» Traduction française des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Warhammer 40k-
Sauter vers: