Hier soir, 2 jeux : runewars et claustrophobia.
2 CR :
Phase de préparation : pour les anciens de Runewars, vous savez que cette phase est importante puisqu'elle permet la construction du territoire et le placement de chaque joueur.
Vishmyr à la main et choisit le côté entouré d'unités neutres (dragon, homme bête, sorcier) me laissant le côté avec une trouée sur le centre de la carte. J'ai également de mon côté un territoire à 2 minerais (et les anciens savent que le minerai permet la construction des grosses unités), Vishmyr ayant un territoire à 3 bois.
Vishmyr choisit les morts-vivants, moi je reste fidèle aux humains. Bon choix de Vishmyr car les morts-vivants sont puissants en bataille. En effet, la capacité spéciale des sorciers undead est de créer 2 squellettes, ce qui augmente d'autant leur force à la fin de la bataille pour savoir qui contrôle le territoire. Nous recevons également chacun un héros - ces derniers auront leur importance pour la conquête des runes.
Année 1 :
Pas grand chose à signaler : nous avançons sur la carte en nettoyant chaque territoire des unités neutres s'y trouvant. Grâce à une enchère remportée, j'acquiers un 2ème héros. Et dès notre premier été (qui correspond à la phase de quête des héros), je gagne 2 cartes récompenses. Nos armées se reposent, l'hiver arrive, les soldats peuvent manger à leur faim grâce à nos bonnes récoltes (souvenez-vous, pour les anciens, de la règle "famine").
Année 2 :
Bonne nouvelle, évènement du printemps : nous pouvons recruter gratuitement et sans carte à dépenser, autant d'unités que nous le permettent nos ressources. Du coup j'en recrute 8 et Vishmyr 7. D'énormes armées se lèvent à l'horizon, la guerre gronde. J'arrive à acquérir la carte capitaine de la ligue des héros qui permet d'échanger 3 cartes récompenses de héros contre une rune de dragon. Vishmyr achète la carte primarque du conseil des sorciers, ce qui lui donne une grande influence sur les décisions politiques du jeu. Mes héros continuent à collecter des récompenses, j'en profite pour récupérer une rune de dragon grâce à ma carte capitaine de la ligue. Les cartes saisons favorisent l'apparition de nouvelles runes sur le territoire. Nos armées continuent d'avancer. Bref, tout va bien. A ce moment, j'ai 4 runes sous mon contrôle, Vishmyr en a 3.
Année 3 :
Rebonne nouvelle : nous pouvons à nouveau recruter à foison. Et hop, le plein de nouvelles unités. La guerre ne peut plus être éviter, nous lançons les hostilités en été... mais nous nous rendons compte que l'eau sépare nos armées, nous devons donc attendre l'hiver et le gel. Nos armées se regarderont du coin de l’œil pendant 6 mois : bravo les généraux !!!!
Pendant ce temps, la chasse aux récompenses des héros fait rage. Vishmyr a recruté un nouveau héros, et son héros de départ possède déjà une carte récompense. Grâce à la carte capitaine de ligue qu'il m'a subtilisé, il se met en quête, espère remporter 2 cartes récompenses et ainsi gagner une rune de dragon. Malheureusement, pas de bol, il échoue aux tests de réussite avec ses 2 héros ce qui a pour conséquence de les tuer (genre un piège qui s'abt sur ses héros). De mon côté, tout se passe bien, j'ai 4 ou 5 cartes récompenses devant moi et les test sont réussis.
L'hiver pointe enfin son nez : nous nous attaquons mutuellement, ce qui amène à un statu-quo. Bref, peu de nouveautés de ce côté. 4r runes à 4, je crois
Année 4 : (la suite plus tard, des invités arrivent)