Oui très bonne soirée ! Merci Wims et Guillaume
Je fais un petit compte rendu pour les absents !
Partie 2000 Pts d'ork contre 2000 pts d'Ultramarines :
Scenario "Capture" (5 objectifs !) et déploiement en bataille rangée.
Force Ultra :
- Sicarius avec une escouade de commandement dans Razorback
- 1 Chapelain Terminator avec 3 Escouades Terminator
- 1 Land Raider
- 2 Escouades de combat (le gros point faible de cette liste ... 2 choix de troupes au total) avec 1 Razorback
- 2 Escouades Devastator
- 1 Land Speeder
Force Ork (Kulte de la vitesse)
- Big boss en moto avec 7 boyz à moto (dont 1 Nob Griffu)
- 2 bandes de 12 Truckboyz en Truk (Nobz Griffus)
- 6 Nobz dans chariot de guerre (1 Griffu)
- 1 Buggie Lance Rokettes Jumelée
- 1 Kopter Lance Rokettes Jumelée
Force Ork (Force de GroMek)
- GroMek champ de force Kustom avec 26 flingboyz (Nob Griffu)
- Gromek avec Shokk Attak Gun avec 18 Gretchins et 1 Fouettard
- 2 Dread (2 Karbonisators et Karbo/GroFling)
- 2 Boitkitu (2 Lance Rokettes)
- 2 Véhicules volé avec obusier et 2 Grofling
- 1 Kopter Lance Rokettes Jumelée
Début de partie :
Placement des objos : 3 du côté de Wims et 2 du côté des verts !
Guillaume remportant le choix de début de partie, nous decidâmes donc de commencer !
Le Kulte de la vitesse déployé à gauche, tandis que la bande de GroMek à droite (le Shok Attak gun étant placé dans une position dominante et à couvert).
1er tour
Le premier tour ork s'est résumé à faire foncer nos véhicules, et faire courir (sprinter) tous les pietons !
Lors de son tour, Wims a mis toute sa puissance de feu sur le Kulte de la Vitesse, faisant des ravages ! (2 Truks et de nombreuses motos HS ... sans compter mes 6 Nobz qui y passent tous)
2eme tour
Les orks se rapprochant encore plus des Marsouins, beaucoup de tir partirent de la masse verte.
Le Kulte de la vitesse ralentit suite aux nombreuses pertes du tour 1 ... et n'arrive à rien toucher !
Le shokk Attak Gun aligna une escouade Deva, la massacrant sur le champ !
Les Obusiers des véhicules volés endommagent également un razorback.
Les Ultramarines décidèrent de se lancer à l'offensive !
Les terminators, qui se trouvaient dans le Land Raider, décidèrent de charger la bande à moto, remportant de très loin le cac, démoralisant et rattrappant mon Big Boss en fuite.
(Kulte de la vitesse quasiment détruit entierement
)
3eme tour
Les orks continuent leur avance, et les Dread et Boitkitu contactent enfin les forces Ultras (z'ont pas prit un seul tir) !
Le shokk attak gun continue de faire pleuvoir la mort en éliminant tour après tour les cibles voulues !
Les Véhicules volés font également de même.
Le chariot de guerre sonna également le Land Raider (avec un Dred de la mort à proximité) avec son rouleau !
Sicarius, avec son escouade de commandement et son Razorback, décidèrent de se lancer dans la mêlée, et contactèrent les 25 boyz accompagnant mon champ de force. Bien entendu, Sicarius découpa en rondelles le GroMek, mais le pavé de boyz tient bon !
4eme, 5eme et 6eme tour
Un dread fonça aider le reste de la bande du GroMek, tandis que l'autre s'occupa du Land raider.
Le combat s'eternisera pendant de nombreux tour, le Land Raider explosant finalement et Sicarius (aidés par le chapelain Terminator, seul survivant de son escouade à cause du SaG) anéantissèrent les Boyz, sans parvenir à entamer le Dread. Celui ci finira par les tuer tous les 2.
7eme tour (et dernier, forcemment)
Il ne nous reste plus grand chose sur la table et ce tour fût juste une phase de mouvement pour prise d'objos.
Resultat :
Objectifs Orks 3 - 1 Ultramarines
Pour le fun, on a compté les KP, 11 partout ! Une joyeuse boucherie ! Tout comme j'aime !
Wims et Guillaume ont très bien joué, ne faisant aucune grosse erreur au niveau déploiement ou même de jeu.
Le gros point faible de la liste de Wims étant le nombre de troupes (2 escouades de 5...) lui a couté la victoire je pense (malgré qu'une escouade resta vivante jusqu'à la fin en prenant un objo!)
Les 3 escouades de Termis se revelant être un gros probleme pour moi, je n'avais rien pour les gérer avec mon Kulte de la vitesse ... Wims a su bien les déployer devant eux !
Pour ma part, j'ai été déçu un peu par mon kulte de la vitesse, qui n'a quasiment rien fait (Wims a su les qualifier comme prioritaires pendant les 2-3 premiers tours, les massacrant proprement) ! Seule satisfaction, mon chariot de guerre, qui, pour une fois, à écraser plein de monde et a contribuer à la destruction du Land Raider.
La liste des 2 GroMek par contre s'est révélée redoutable à souhait, les marcheurs étant tranquilles sur les 2-3 premiers tours de jeu ont eu raison des dernières force Ultra. Les véhicules volés ont fait un beau carton et le Shokk Attak Gun a été complétement hallucinant (aucun tir raté par un double ou autre, et la chance de faire des hits quasiment tout le temps).
Il a annihilé les 3 escouades de termis à lui tout seul à grand coup de force de 9 ! (plusieurs fois !)
Les kopters et la buggie, fidèles à eux même, sans grand interêt ! Mais ils constituent une menace pour l'adversaire, pour ça que je continue de les prendre ! La psykologie Ork, c'est tout une histoire !
Je suis quand même bien tenter de tester Snikrot et ses Kommandos la prochaine fois, surtout contre Wims et ses Deva fond de cours
Bilan : Kulte de la vitesse bof bof contre les marsouins, malgré leur potentiel destructeur .... ça reste relativement fragile.
Le bande de GroMek avec plein de marcheurs, bah c'est top ... même si dès le tour 1 les marcheurs ont sprinté tellement vite qu'ils se sont retrouvés hors de portée du champ de force.
WAAAAAAAAAGH !
Encore merci aux 2 participants, soirée géniale ! Vivement la prochaine !
EDIT pour Wims: Concernant l'accident de FeP de ton speeder, le GBN stipule que seules les figurines ayant une endurance n'ont pas d'arc de tir, tu peux les orienter pendant la phase de tir comme tu veux !
Concernant les véhicules par contre, tu ne peux en aucun cas les orienter en phase de tir, et tu dois obligatoirement tiré dans ton angle de tir.
Donc ! Si accident de Fep avec un speeder, je décide de le mettre près d'un bord de table, orienté vers celui ci (donc vers rien) bah tu ne peux plus le réorienter pour la phase de tir ! (Etant donné que c'est moi qui fait ta phase de FeP à ta place)
A retenir !