Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vendredi 8 juillet : ?

Aller en bas 
+2
AzRa3L
usagi3
6 participants
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6776
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptySam 2 Juil - 10:36

Qui sera là, que voulez-vous faire ?

J'ai entendu Vishmyr et Xandary qui voulaient jouer à Battle en 500pts (si Xandary est là), les autres ?

Moi je suis forfait !


Dernière édition par usagi3 le Lun 4 Juil - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyDim 3 Juil - 21:36

Je me ferais bien du 40k moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xandary
Gros joueur
Gros joueur



Messages : 52
Date d'inscription : 18/06/2011

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyDim 3 Juil - 23:10

Je ne pourrais pas être là !

Mais bonne partie quand même
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyDim 3 Juil - 23:42

N'ayant pas de photographe à cette soirée, vous pouvez choisir mon armée !
Je joue Dark Angel, Eldars et Orks pour rappel.
Choisissez ce que vous voulez affronter Wink
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyLun 4 Juil - 19:24

Je serai présent avec mes Ultra, en combien de point voulais vous jouer?
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6776
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyLun 4 Juil - 19:27

Pour le moment, vous êtes 3 : Wims, Azrael et Vishmyr. Au passage, c'est ce dernier qui a les clés !

Forfaits : usagi3, Xandary.

Fantomas ? Bot ? Fred ? Droopy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyLun 4 Juil - 19:31

wims a écrit:
Je serai présent avec mes Ultra, en combien de point voulais vous jouer?

Cool ! Entre 1000 et 2000 pts, si ça vous va !
On peut jouer du full ork pour te changer Wims !
En attendant d'autres greffes de membres (participants) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vishmyr
Gros joueur
Gros joueur



Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2011

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyLun 4 Juil - 21:20

D'ailleurs à ce propos, pour pouvoir rentrer dans le local, il y aura une taxe Cool
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyLun 4 Juil - 21:37

Vishmyr a écrit:
D'ailleurs à ce propos, pour pouvoir rentrer dans le local, il y aura une taxe Cool

Tu auras le privilège de ne pas passer sous les roues de mes chariots, ça suffira Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyMer 6 Juil - 15:03

Alors ? Pas d'autres présents pour ce vendredi soir ? On ne sera que 3 ?
Wims ? 2k d'Ultra contre 2k d'orks, ça te va ? Si tu veux (et peux) plus, on peut aussi hein !
Revenir en haut Aller en bas
Vishmyr
Gros joueur
Gros joueur



Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2011

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyMer 6 Juil - 19:27

Azrael, je ne prendrai pas mes figurines. Je n'ai pas fini de les monter , désolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyMer 6 Juil - 19:33

Donc je ramene 2000 pts d'orks ?
Je fais les 2 listes, et tu joues avec moi ?
Argh, bah j'ai fais ta liste (la mienne aussi est faite) et je te l'enverrai sur MSN, si ça te va !

Info pour Wims, nos 2 armées ne bénéficeront pas des bonus en commun (champ de force)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur
Joueur



Messages : 28
Date d'inscription : 16/04/2011

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyMer 6 Juil - 20:30

j'en serai SM pour 1000 pts
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyMer 6 Juil - 20:51

Impec ! Merci de ta présence Fred !
Bot ne vient pas (ni la semaine prochaine), j'ai vu avec lui.
Droopy et Fantomas partant en vacances il me semble, je doute qu'ils soient là également.

Donc ! Affiche de la soirée :

Wims (2000 pts d'Ultramarines)
Contre
Vishmyr (1000 pts d'Orks) + AzRa3L (1000 pts d'Orks)


Ca va pour tout le monde ?


Dernière édition par AzRa3L le Jeu 7 Juil - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyMer 6 Juil - 22:03

Up pour l'édit !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur
Joueur



Messages : 28
Date d'inscription : 16/04/2011

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyJeu 7 Juil - 0:58

derniere news, dsl les gars mais pas possible vendredi soir tt compte fait. dsl Sad
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyJeu 7 Juil - 5:25

Pas de souci Fred Smile

Wims : 2.000 d'Ultras

Guillaume et moi : 2 x 1.000 d'Orks (je suis fier de mes listes, typées à souhait !)
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyJeu 7 Juil - 20:11

UP 2000 points.
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyJeu 7 Juil - 20:28

Impec Wimsinou :p
J'ai voulu faire 2 armées orks à thème que je voulais tester !
A demain soir les loulous Wink

PS : Demain je travaille exceptionnellement d'après-midi, mais je partirai une heure plus tôt du taf (si j'ai pas de merde ...) et je devrais donc arriver à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptySam 9 Juil - 9:51

Hé super soirée et super partie, comme d'hab j'ai subi une défaite mais cette partie a été enrichissante sur certain point de règle ( merci Azra pour les armes lourdes) Very Happy je rappel qu'il y avait 3 escouades totors un capitaine Sicarius un chapelain armure totor, mais les listes Orks ont eux raison sur eux.
merci pour cette partie les gars Wink
a+.
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptySam 9 Juil - 12:22

Oui très bonne soirée ! Merci Wims et Guillaume Smile
Je fais un petit compte rendu pour les absents !

Partie 2000 Pts d'ork contre 2000 pts d'Ultramarines :
Scenario "Capture" (5 objectifs !) et déploiement en bataille rangée.

Force Ultra :
- Sicarius avec une escouade de commandement dans Razorback
- 1 Chapelain Terminator avec 3 Escouades Terminator
- 1 Land Raider
- 2 Escouades de combat (le gros point faible de cette liste ... 2 choix de troupes au total) avec 1 Razorback
- 2 Escouades Devastator
- 1 Land Speeder

Force Ork (Kulte de la vitesse)
- Big boss en moto avec 7 boyz à moto (dont 1 Nob Griffu)
- 2 bandes de 12 Truckboyz en Truk (Nobz Griffus)
- 6 Nobz dans chariot de guerre (1 Griffu)
- 1 Buggie Lance Rokettes Jumelée
- 1 Kopter Lance Rokettes Jumelée

Force Ork (Force de GroMek)
- GroMek champ de force Kustom avec 26 flingboyz (Nob Griffu)
- Gromek avec Shokk Attak Gun avec 18 Gretchins et 1 Fouettard
- 2 Dread (2 Karbonisators et Karbo/GroFling)
- 2 Boitkitu (2 Lance Rokettes)
- 2 Véhicules volé avec obusier et 2 Grofling
- 1 Kopter Lance Rokettes Jumelée

Début de partie :
Placement des objos : 3 du côté de Wims et 2 du côté des verts !
Guillaume remportant le choix de début de partie, nous decidâmes donc de commencer !
Le Kulte de la vitesse déployé à gauche, tandis que la bande de GroMek à droite (le Shok Attak gun étant placé dans une position dominante et à couvert).

1er tour
Le premier tour ork s'est résumé à faire foncer nos véhicules, et faire courir (sprinter) tous les pietons !
Lors de son tour, Wims a mis toute sa puissance de feu sur le Kulte de la Vitesse, faisant des ravages ! (2 Truks et de nombreuses motos HS ... sans compter mes 6 Nobz qui y passent tous)

2eme tour
Les orks se rapprochant encore plus des Marsouins, beaucoup de tir partirent de la masse verte.
Le Kulte de la vitesse ralentit suite aux nombreuses pertes du tour 1 ... et n'arrive à rien toucher !
Le shokk Attak Gun aligna une escouade Deva, la massacrant sur le champ !
Les Obusiers des véhicules volés endommagent également un razorback.
Les Ultramarines décidèrent de se lancer à l'offensive !
Les terminators, qui se trouvaient dans le Land Raider, décidèrent de charger la bande à moto, remportant de très loin le cac, démoralisant et rattrappant mon Big Boss en fuite.
(Kulte de la vitesse quasiment détruit entierement Sad )

3eme tour
Les orks continuent leur avance, et les Dread et Boitkitu contactent enfin les forces Ultras (z'ont pas prit un seul tir) !
Le shokk attak gun continue de faire pleuvoir la mort en éliminant tour après tour les cibles voulues !
Les Véhicules volés font également de même.
Le chariot de guerre sonna également le Land Raider (avec un Dred de la mort à proximité) avec son rouleau !
Sicarius, avec son escouade de commandement et son Razorback, décidèrent de se lancer dans la mêlée, et contactèrent les 25 boyz accompagnant mon champ de force. Bien entendu, Sicarius découpa en rondelles le GroMek, mais le pavé de boyz tient bon !

4eme, 5eme et 6eme tour
Un dread fonça aider le reste de la bande du GroMek, tandis que l'autre s'occupa du Land raider.
Le combat s'eternisera pendant de nombreux tour, le Land Raider explosant finalement et Sicarius (aidés par le chapelain Terminator, seul survivant de son escouade à cause du SaG) anéantissèrent les Boyz, sans parvenir à entamer le Dread. Celui ci finira par les tuer tous les 2.

7eme tour (et dernier, forcemment)
Il ne nous reste plus grand chose sur la table et ce tour fût juste une phase de mouvement pour prise d'objos.

Resultat :
Objectifs Orks 3 - 1 Ultramarines
Pour le fun, on a compté les KP, 11 partout ! Une joyeuse boucherie ! Tout comme j'aime !

Wims et Guillaume ont très bien joué, ne faisant aucune grosse erreur au niveau déploiement ou même de jeu.
Le gros point faible de la liste de Wims étant le nombre de troupes (2 escouades de 5...) lui a couté la victoire je pense (malgré qu'une escouade resta vivante jusqu'à la fin en prenant un objo!)
Les 3 escouades de Termis se revelant être un gros probleme pour moi, je n'avais rien pour les gérer avec mon Kulte de la vitesse ... Wims a su bien les déployer devant eux !

Pour ma part, j'ai été déçu un peu par mon kulte de la vitesse, qui n'a quasiment rien fait (Wims a su les qualifier comme prioritaires pendant les 2-3 premiers tours, les massacrant proprement) ! Seule satisfaction, mon chariot de guerre, qui, pour une fois, à écraser plein de monde et a contribuer à la destruction du Land Raider.
La liste des 2 GroMek par contre s'est révélée redoutable à souhait, les marcheurs étant tranquilles sur les 2-3 premiers tours de jeu ont eu raison des dernières force Ultra. Les véhicules volés ont fait un beau carton et le Shokk Attak Gun a été complétement hallucinant (aucun tir raté par un double ou autre, et la chance de faire des hits quasiment tout le temps).
Il a annihilé les 3 escouades de termis à lui tout seul à grand coup de force de 9 ! (plusieurs fois !)
Les kopters et la buggie, fidèles à eux même, sans grand interêt ! Mais ils constituent une menace pour l'adversaire, pour ça que je continue de les prendre ! La psykologie Ork, c'est tout une histoire !
Je suis quand même bien tenter de tester Snikrot et ses Kommandos la prochaine fois, surtout contre Wims et ses Deva fond de cours Smile

Bilan : Kulte de la vitesse bof bof contre les marsouins, malgré leur potentiel destructeur .... ça reste relativement fragile.
Le bande de GroMek avec plein de marcheurs, bah c'est top ... même si dès le tour 1 les marcheurs ont sprinté tellement vite qu'ils se sont retrouvés hors de portée du champ de force.

WAAAAAAAAAGH !

Encore merci aux 2 participants, soirée géniale ! Vivement la prochaine !

EDIT pour Wims: Concernant l'accident de FeP de ton speeder, le GBN stipule que seules les figurines ayant une endurance n'ont pas d'arc de tir, tu peux les orienter pendant la phase de tir comme tu veux !
Concernant les véhicules par contre, tu ne peux en aucun cas les orienter en phase de tir, et tu dois obligatoirement tiré dans ton angle de tir.
Donc ! Si accident de Fep avec un speeder, je décide de le mettre près d'un bord de table, orienté vers celui ci (donc vers rien) bah tu ne peux plus le réorienter pour la phase de tir ! (Etant donné que c'est moi qui fait ta phase de FeP à ta place)
A retenir !


Dernière édition par AzRa3L le Lun 11 Juil - 12:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptySam 9 Juil - 15:21

EDIT pour Wims: Concernant l'accident de FeP de ton speeder, le GBN stipule que seules les figurines ayant une endurance n'ont pas d'arc de tir, tu peux les orienter pendant la phase de tir comme tu veux !
Concernant les véhicules par contre, tu ne peux en aucun cas les orienter en phase de tir, et tu dois obligatoirement tiré dans ton angle de tir.
Donc ! Si accident de Fep avec un speeder, je décide de le mettre près d'un bord de table, orienté vers celui ci (donc vers rien) bah tu ne peux plus le réorienter pour la phase de tir ! (Etant donné que c'est moi qui fait ta phase de FeP à ta place)
A retenir !

OK mais une fois que tu place le Speeder de Fep, on entre dans ma phase de mouv et de ce faite faire pivoter un véhicule ne compte pas com s"étant déplacer?
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptySam 9 Juil - 20:06

Très bonne question ....
"P95 du petit GBN :
Lors de la phase de mouvement ou elles arrivent, les unités ne peuvent plus se déplacer, hormis pour débarquer d'un véhicule..."
Si tu ne peux plus bouger de ta phase de mouvement, tu dois garder la même orientation à mon avis.
Enfin, c'est comme ça que je le vois Surprised
Par contre, si tu pouvais "bouger", tu pourrais l'orienter comme bon le semble tout en restant "immobile" comme un véhicule normal.

Tiens je viens de penser également à tes dévastators.
Tu peux mélanger les armes comme tu le fais, mais achete dans ce cas 5 SM de plus à 75 pts (codex DA) et split ton escouade Deva en 2, avec 2 armes lourdes de chaque côté (pas un canon laser avec un bolter lourd hein).
C'est une compo que je voulais tester, mais vu qu'ils ne sont pas peints Wink


Petite remarque également sur la partie : Nous avons testé le coton pour simuler les épaves de véhicules (pas loin de 5 ou 6 en jeu à la fin de la partie) et ........ c'est top ! J'en ramenerai à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6776
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyLun 18 Juil - 20:18

Merci pour ce résumé ! Azrael a raison : 5 SM de plus dans une escouade de Devastator, ça te donne 5PV de plus pour tes armes lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  EmptyLun 18 Juil - 20:26

Ou du splittage d'armes lourdes .... 2 Lourdes dans chaque escouade de 5 ! (même type)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 8 juillet : ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 juillet : ?    Vendredi 8 juillet : ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 8 juillet : ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 8 juillet
» Vendredi 5 juillet !!
» Vendredi 14 juillet !
» vendredi 10 juillet
» vendredi 22 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: