Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ?

Aller en bas 
+6
neo54
felicien
AzRa3L
Vishmyr
Droopy
usagi3
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ?   Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ? - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 17:21

Le cap est vite passé. Les règles sont assez facile à assimiler au cours des parties ... le seul point noir ce sont le nombre de compétences.
Au début, on utilise toujours les mêmes, et je peux vous briefer comme il se doit (16 ans que j'y joue).

Au bout de 2-3 parties, vous serez autonome je pense !

@Peku : Niveau investissement, j'ai déjà pas mal d'équipes et on peut jouer avec
Y a une section BloodBowl, tu peux y jetter un oeil, j'ai listé mes équipes.
Apparemment, BB va être remis au gout du jour, et je compte me faire la collec complete des équipes (j'ai déjà la moitié).

@ Knacki : Il n'y a pas de défense ultime au Blood Bowl, mais juste des facilités.
Toutes les équipes savent défendre, mais de manière differente.
Par exemple, les Elfes ne sont pas extremement forts, mais ils sont tellement rapide que 3/4 de l'équipe peut redescendre defendre !
A contrario, les Orques sont assez costaud pour monter une défense, mais une attaque avec des coureurs rapides peuvent les submerger facilement !
Pour moi, la meilleure équipe défensive reste quand même les nains, par leur resistance (sont increvables). Mais ils sont lents !
Je pense que tu peux jouer pas mal d'équipes differentes, je ramenerai un de ces 4 tout ce qu'il faut et vous choisirez de vous même Smile
La meilleure défense restant l'attaque, pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaRibambelle
Maître du jeu
Maître du jeu
MaRibambelle


Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : Vandoeuvre les nancy

Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous rejoindrai surement   Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ? - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 19:55

Engagée dans un autre asso, j'ai une réunion ce soir.
On doit élir le bureau, 2 petits trucs a l'ordre du jour.
Et si je quitte pas trop tard, vous rejoinds.

Alors certainement a ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6776
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ?   Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 3:42

Excellente soirée pour moi !

Seigneur des Anneaux le jeu de bataille avec Wims... Les Orques ont d'abord bouffé de l'Elfe (victoire de Wims), avant que lesdits Elfes ne se fassent ratatiner par des Gobelins évadés de la Moria (victoire d'usagi3).

J'ai ensuite regardé un peu les mécanismes d'Olympos, mélange m'a-t-il semblé de 7 Wonders (gestion des ressources et achats) et de Small World (gestion de peuplades et lutte contre les civilisations pré-existantes), avec une ligne de temps comparable à celle de WoW Minis. J'aimerais bien essayer à l'occasion !

Puis 3 (ou 4 ?) parties enquillées de Buzz it (plus sûr du nom du jeu ?) avec Marie, Vincent, Pierre et Florian... Du bonheur en barre et des barres de rire, merci encore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
MaRibambelle
Maître du jeu
Maître du jeu
MaRibambelle


Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : Vandoeuvre les nancy

Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ?   Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 3:53

usagi3 a écrit:


Puis 3 (ou 4 ?) parties enquillées de Buzz it (plus sûr du nom du jeu ?) avec Marie, Vincent, Pierre et Florian... Du bonheur en barre et des barres de rire, merci ! ^^

oui c'est bien buzz it.
On aura bien rit.

Tu as oublié zack & pack, pourtant tu as gagné president


PS: la prochaine fois je mets les oreilles, promis
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6776
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ?   Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 10:33

MaRibambelle a écrit:
Tu as oublié zack & pack, pourtant tu as gagné president

Ha oui, exact ! Petit jeu bien sympa où on charge des kubenboâs dans des camions à étages aux espaces libres biscornus, et où on paye s'il reste des cartons par terre, et où on paye s'il y a des trous dans la cargaison, et où en fait on paye tout le temps (sauf lors de mon dernier tour miraculeux !). Petit jeu très sympathique, avec un côté Tetris bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ?   Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 20:54

Encore une très bonne soirée hier soir.
Et comme me l'a fait remarquer Usagi hier soir : 4 tables, 4 jeux différents. Finalement, c'est ça l'esprit de l'asso.

Pour ma part, 3 jeux au programme :
- Dominion : on commence à connaître à l'asso. Partie rapide, qui s'est jouée à une pièce d'or entre les 2 premiers. Rien du tout en somme.

- Olympos : celui-là, c'est du tout chaud, tout nouveau. Un gros mélange entre 7 Wonders (le thème notamment, les merveilles, la résolution des scores aussi), SmallWorld (du même auteur), Civilization (les découvertes, les merveilles), etc. Un jeu avec des kubenboas, mais pas à l'allemande : un peu de gestion, beaucoup de stratégies. Les développements apportent un vrai plus. Les Dieux sont très importants également. Les cartes Olympos (avantage divin) et Destin peuvent facilement faire basculer un résultat. D'ailleurs, la victoire s'est jouée sur 2 points (54 à 52 je crois), notamment grâce à une carte Olympos qui rapporte 3 points. Bref, du tout bon qui me donne vraiment envie d'en faire une nouvelle.
Grosse erreur de ma part : lors de la préparation, un joueur doit condamner 8 territoires qui deviennent imprenables. Ca change tout !

- Buzz It : le jeu est simple : donner une réponse sur un thème commun en 5 secondes max. par joueur. Le joueur qui ne réussit pas le challenge prend un point. Le joueur avec le moins de point remporte la partie. L'apéro-game par excellence (ou le vomito-game tout dépend de l'heure). On a beaucoup rit. Je tiens à rendre un hommage appuyé à Pierre qui aura eu la phrase culte de la soirée. Au thème "Phrases de boulangère", Pierre a eu cette magnifique fulgurance "Vous avez de belles miches". Pierre, je crois que tu as trouvé ta voie professionnelle hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
Contenu sponsorisé





Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ?   Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 16 mars : initiation SdA, jdp, ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vendredi 11 mars - Initiation à Furor Maris (?)
» Vendredi 29 avril : initiation 40k ?
» Vendredi 21 janvier : Initiation Warhammer 40k en 500pts.
» Vendredi 14 mars !
» Vendredi 18 mars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: