Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vendredi 10 Février

Aller en bas 
+15
felicien
Squ4t
Ushabati
Luki
Pastral
AzRa3L
knackiball
Canvir
toni
Endicott
Steiner
usagi3
EMI44
Paulino0710
Torgan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toni
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
toni


Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44
Localisation : EPINAL

vendredi 10 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 10 Février   vendredi 10 Février - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 19:40

pas de problème traydera partant pour 1500 points

toni
Revenir en haut Aller en bas
Luki
Maître du jeu
Maître du jeu
Luki


Messages : 166
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 41
Localisation : Villers les nancy

vendredi 10 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 10 Février   vendredi 10 Février - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 21:03

Ok pour Blood bowl chipper .
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6774
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

vendredi 10 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 10 Février   vendredi 10 Février - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 22:40

Table 1

Assaut sur L'Empire :
- Torgan
- Paulino
- François
- Ciryl

Table 2

- Emi44 (Mémoir'44)
- Steiner (Mémoir'44)
- Endicott (Mémoir'44)
- knackiball (Mémoir'44)

Table 3
- Toni (40k, 1500pts, ?)
- Traydera (40k, 1500pts, ?)


Table 4
- Pastral (Descent v2)
- usagi3 (Descent v2, BA, 40k, Walking Dead ?)
- AzRa3l (Descent v2 (connais pas),walking dead, Sda , BB, AvP ou 40k)

Table 5
- Squ4t (BB)
- Ushabati (BB)

- Chipper (BB)
- Luki (BB)

Table 6
- Félicien (40k, 1000pts)

Forfaits
- Rogue & Rebelle

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site : http://usagi3.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Techmarine
Maître du jeu
Maître du jeu
Techmarine


Messages : 193
Date d'inscription : 18/01/2017

vendredi 10 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 10 Février   vendredi 10 Février - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 14:48

Présent pour du warhammer40k, seul problème j’ai toujours pas fini mon armée, sa serait super sympa de me prêté une armé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
felicien
Dieu du jeu
Dieu du jeu
felicien


Messages : 685
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 26
Localisation : villers-lès-nancy

vendredi 10 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 10 Février   vendredi 10 Février - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:25

C'est bon je ramène deux armées.
Revenir en haut Aller en bas
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1834
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

vendredi 10 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 10 Février   vendredi 10 Février - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 21:55

mmm

bon devant la grande affluence et la demande de table, et comme les negociations du vendredi+ samedi matin+samedi soir+dimanche sepassent pas tout a fait comme il faut....

avec ushabati on va jouer a domicile.

a samedi poru ceux qui seront la, et vendredi prochain pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

vendredi 10 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 10 Février   vendredi 10 Février - Page 2 EmptySam 11 Fév - 3:26

Très bonne soirée pour ma part .
Découverte du jeu Descent qui s'avère être excellent!
On a pas mal assuré mon binôme et moi, meulant tout ce qui bouge dans la première partie du scénario et galèrant un peu plus sur le trépas du dragon dans le combat final!
On l'a quand même découpé en rondelles, emportant avec nous de fabuleux trésors !
Grands mercis à Pascal, le maître de jeu ainsi qu'à mon binôme Fabrice, qui s'avère toujours être un allié précieux !

PS: pour mes prochaines parties, je garderai encore le nain, maintenant qu'il a une belle armure ainsi qu'une pioche digne d'un nain !

_________________
Koup' Kram' Kraz' !
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6774
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

vendredi 10 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 10 Février   vendredi 10 Février - Page 2 EmptySam 11 Fév - 12:22

Je confirme, très bonne partie ! J'ai apprécié les petites règles spéciales du scénario (le renforcement des portes avec les pierres !) et le fait que ce soit tendu (le final a été à la hauteur, enfoirerie de Dragon d'Ombre !!).

Merci à Pastral et Az pour cette très agréable partie !

Autrement, j'ai vu du Blood Bowl, du 40k, du Imperial Assault...

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site : http://usagi3.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

vendredi 10 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 10 Février   vendredi 10 Février - Page 2 EmptySam 11 Fév - 13:27

usagi3 a écrit:
Je confirme, très bonne partie ! J'ai apprécié les petites règles spéciales du scénario (le renforcement des portes avec les pierres !) et le fait que ce soit tendu (le final a été à la hauteur, enfoirerie de Dragon d'Ombre !!).

Merci à Pastral et Az pour cette très agréable partie !

Autrement, j'ai vu du Blood Bowl, du 40k, du Imperial Assault...

Et du Mémoire 44, by Jove !!!
EMI44 en fera un meilleur résumé que moi (photos à l'appui).
Victoire des Allemands au bout de la nuit : les alliés ont réussi à débarquer sur toutes les plages mais impossible de dresser une tête de pont tenable laissant le temps aux Allemands (Teufel!) de rapatrier les redoutables panzergrenadiere en renfort.
Plus serré que prévu finalement (28 à 21).
Comme d'habitude, super jeu à plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
EMI44
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
EMI44


Messages : 328
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 44
Localisation : Villers les Nancy

vendredi 10 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 10 Février   vendredi 10 Février - Page 2 EmptySam 11 Fév - 17:22

6 Juin 44, 6h40!! Eisenhower a pas bien dormi cette nuit et le réveil fut un peu trop matinale
Quelques poches sous les yeux et la cup of tea renversé sur le kaki au ptit déj : la journée partait mal et cela se confirmera !

Sur les plages normandes, les Gus Américains, commandés par le colonel Knacky And 'Cott (qui inspirera le nom du série de justiciers au grand coeur) sont près a la baston! Omaha et Utah doivent décider du sort de l'Europe !

Motivé comme jamais, ils sont près à finir les dernier mètres de mer à la brasse et balancer du sable à la tronche des fritz!
C'était sans compter sur la défense farouche d'Herr Général Steigner et du Kommandant EMI, qui se doutait bien qu'on truc louche se tramait sur la Manche!


Théâtre des opérations et premiers pas sur les plages ...

vendredi 10 Février - Page 2 Img_2224

vendredi 10 Février - Page 2 Img_2225

vendredi 10 Février - Page 2 Img_2223

vendredi 10 Février - Page 2 Img_2231

vendredi 10 Février - Page 2 Img_2230

vendredi 10 Février - Page 2 Img_2233


Cela commencera par ou cela commença : les rangers de la pointe du Hoc grimpèrent les falaises pour l'éveil musculaire, alors que sur la plage d'Omaha, on entame la matinée par une petite foulée légère ! La riposte est rapide  : les schleu ne rigolent pas avec le sport : Action héroique 2 fois, fusillade ... pour faire un maximum de dégât et sortie des half-tracks : les rangers du Hoc trépignent, et sur la plage, c'est le carnage ! Les américains ne progressent pas, ce qui permet aux renforts allemands d'arriver pour soutenir les premières lignes! Les munitions humides des américains empêchèrent d'être décisif, et les pertes furent conséquentes.

La batterie lourde du Hoc survivra pendant longtemps à un déluge de feu allié ! le temps que les alliés la dissémine coutera un temps précieux pour le reste des opérations.

Sur Utah, le feu resta discret ! les allemands attendaient l'approche des troupes ennemis pour frapper fort ! L'ordre général d’ouvrir le feu sonna et la plage fut alors arrosée de manière féroce ! les premières lignes alliés furent violemment éclaircie.

vendredi 10 Février - Page 2 Img_2232

vendredi 10 Février - Page 2 Img_2234

vendredi 10 Février - Page 2 Img_2235



A ce moment là : l'avantage est clairement pour l'axe ! les pertes alliés sont conséquentes et les objectifs de prise de position loin d'être atteintes ! Il fallait réagir : sur l'ensemble du front, on sonna du clairon pour remobiliser les troupes !

Utah : Les allemands ayant griller l'ensemble de leurs munitions ne purent contenir efficacement le flot de troupes alliées débarquant désormais en nombre sur cette partie de côte !

Sur Omaha, 2 assauts générales permirent de pousser vers l'avant pour créer une première tête de pont très fragile. La défense allemande resta solide et bien protégé. Les alliés se stabilisèrent, pénétrèrent les escarpements et commencèrent à investir l'arrière pays ! Pour autant, les allemands tiendront bon, tenant les places fortes pour contre attaquer de manière ciblée sur les transports de troupes ou unités affaiblies !

Les américains arriveront à prendre le contrôle fragile de 3 plages sur 4,  ce qui permit même de mettre temporairement les compteurs à égalité (23 - 23), mais les secteurs n'ayant pas été complétement nettoyer des menaces ennemies, les allemands resteront confiant sur l'issue finale de la bataille par la contestation des escarpements

Victoire finale allemande: 28 - 21

vendredi 10 Février - Page 2 Img_2236
Revenir en haut Aller en bas
Torgan
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Torgan


Messages : 1913
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 48
Localisation : Nancy/Metz/Luxembourg

vendredi 10 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 10 Février   vendredi 10 Février - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 13:13

De notre côté, l'Empire n'a laissé aucune chance à la pitoyable rebellion.
Han Solo a bien tenté de s'échapper...sur 20 mètres avant que les Stormtroopers ne s'occupent de son cas. Laughing
La moitié des Rebelles a fini en chair à Bantha..... Twisted Evil
Pas grand chose à en dire, encore une fois l'Ordre triomphe.

vendredi 10 Février - Page 2 Imperial-propaganda-posters2

vendredi 10 Février - Page 2 F40c7796feaa075bc4a513768bf193f1

vendredi 10 Février - Page 2 8f521e6870f2c00fa6066e655085e2ea

vendredi 10 Février - Page 2 Imperial-propaganda-posters

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 10 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 10 Février   vendredi 10 Février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 10 Février
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vendredi 6 février ! JdP !
» Vendredi 1er février !
» Vendredi 4 février ! JDP !
» Vendredi 03 Février
» Vendredi 20 février !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: