Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !

 

 Présentation d'EMI44

Aller en bas 
+3
Steiner
neo54
EMI44
7 participants
AuteurMessage
EMI44
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
EMI44


Messages : 328
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 44
Localisation : Villers les Nancy

Présentation d'EMI44 Empty
MessageSujet: Présentation d'EMI44   Présentation d'EMI44 EmptyLun 31 Aoû - 13:22

Bonjour

Je m'appelle Guillaume, 36 ans, 1 femme et 2 enfants, j'habite Clairlieu depuis près de 5 ans
Voila maintenant 2 fois que je passe au club (Juillet et aout) où l’accueil fut très sympathique et la convivialité fort agréable : vous pouvez désormais me compter parmi les membre de l'assos !

N'ayant pu prendre le temps de me présenter jusque là, je rattrape désormais ce manque.

Je suis un amateur de la chose ludique, plongé dedans depuis l'époque du collège où mes premières armes s'affutèrent par le jeu de role : donjons et dragons ! l’ancêtre alpha !! Le virus me contamina de manière irrémédiable et je découvris le jeu de plateau "moderne" par les fameux Heroquest et space crusade.

Je poursuivis l'incubation de cette souche ludique en pratiquant pas mal le jeu de rôle (à l'époque ou la jeunesse nous laissait plus de temps), ayant a peu près touché à tout ce que le catalogue Descartes pouvait proposé (Warhammer, AD&D, Appel de cthulhu, Cyperpunk, Nephilim ...) , également les jeux de plateau de l'époque Descartes / Eurogames / Oriflam : fief 2, Dune, La vallée des mammouths, Junta, diplomacy furent des occupations chronophages de mon adolescence

Étrangement, j'ai échappé à l'engouement des Jeux de cartes à collectionner (Magic pour ne citer que lui) et jeu de figurines : l'investissement financier nécessaire a surement été un frein a mon intérêt

J'ai pratiqué un peu de GN, occasionnellement mais sans forcé plus que ça mon implication.

Depuis la fin de mes études (2002) et plus récemment, depuis la naissance de mes enfants (2009), j'ai mis de coté la pratique du jeu de role, le temps à y consacrer n'étant plus compatible avec ma disponibilité. Par contre, je reste très accroché àl a pratique des jeux de plateau, que je n'ai jamais abandonné, bien moins chronophages (quoi que !) et plus accessibles.

Je dispose donc d'une bonne ludothèque, avec des jeux reliques vieille époque, mais également récents. J'affectionne particulièrement les jeux de plateau "guerrier" : que certains appellerai des "warteau" (mix entre wargame et plateau) : des jeux de gestion / conquête, a base de confrontation territoriale. les must : Fief, cyclades, wallenstein, Mare nostrum, conflict of heroes, 1812, serenissima ...

Et puis, il y a un jeu pour lequel j'ai une affection particulière : Mémoire 44.
Grand fan de ce jeu au thème fort et plein de profondeur tactique, je suis assez investis dans l'animation de la communauté active qui existe autour de ce jeu.
Participant aux Opens (de France et de Belgique) et autres tournois qui existent en France, j'ai organisé le tournoi de Lorraine avec un copain nancéien en 2014. Je suis également assez présent en ligne (sur M44 OL) et sur le forum de days of wonder (pseudo EMI44)

Évidement je suis partant pour proposer des soirées M44, campagnes, au format que vous souhaitez (classique, overlord, Breakthrough, Overthrough), à 2, 4, 6, 8 joueurs, a quiconque le souhaite dans le cadre des soirées de l'association

Je reste également très ouvert a tout type de jeu, notamment les jeux à figurines, dont l'apprentissage reste encore entier pour moi

A très bientôt

Guillaume







Revenir en haut Aller en bas
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Présentation d'EMI44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'EMI44   Présentation d'EMI44 EmptyLun 31 Aoû - 16:14

Salut et bienvenue dans l'assos. cheers

Moi aussi j’apprécie beaucoup mémoire 44
Revenir en haut Aller en bas
Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Steiner


Messages : 3006
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : LUNEVILLE

Présentation d'EMI44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'EMI44   Présentation d'EMI44 EmptyLun 31 Aoû - 16:27

Encore bienvenue, et une initiation à Mémoire 44, pourrait être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1699
Date d'inscription : 29/06/2011

Présentation d'EMI44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'EMI44   Présentation d'EMI44 EmptyLun 31 Aoû - 17:56

Mémoire 44... c'est compatible avec mon Alzheimer 45 ???

Je ne me rappelle plus...

Droopy qui te souhaite la bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
EMI44


Messages : 328
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 44
Localisation : Villers les Nancy

Présentation d'EMI44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'EMI44   Présentation d'EMI44 EmptyLun 31 Aoû - 22:29

Droopy a écrit:
Mémoire 44... c'est compatible avec mon Alzheimer 45 ???
Laughing
ouaip, Alzheimer 45, c'est une version simplifiée du Memory 42 ... après JC ...  Razz

c'était plutôt chiadé pour l'époque  Razz

Présentation d'EMI44 Memory10
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Présentation d'EMI44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'EMI44   Présentation d'EMI44 EmptyLun 31 Aoû - 23:13

Bienvenue ! Au plaisir de te rencontrer prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Black Wizard
Gros joueur
Gros joueur
Black Wizard


Messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : Mandalore

Présentation d'EMI44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'EMI44   Présentation d'EMI44 EmptyMer 2 Sep - 17:39

Salutations !
Toute une culture du jeu que je n'ai pas Embarassed
Au plaisir de te croiser très prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://repkat.forumpro.fr/search?search_id=newposts
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Présentation d'EMI44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'EMI44   Présentation d'EMI44 EmptyMer 2 Sep - 20:24

Salut à toi et bientôt pour une partie de mémoire 44 ou de battlelore 2nde edition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
Contenu sponsorisé





Présentation d'EMI44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'EMI44   Présentation d'EMI44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'EMI44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Présentation-
Sauter vers: