Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Artillerie (dug in + ... )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Artillerie (dug in +  ... ) Empty
MessageSujet: Artillerie (dug in + ... )   Artillerie (dug in +  ... ) EmptyDim 28 Juin - 12:13

bon histoire de mettre au clair les combinaison dug+in plus plein de truc ( dont d'artillerie ) j vais essaye de récapituler Razz (hésitez pas a donner votre point de vue si vous êtes pas d'accord )

Bon pas mal de chose découle de la p51  (colonne de gauche vers le milieu) ou il est écrit qu'une team qui se dugin est considérer comme n'ayant PAS bougé sauf si on determine son ROF. ( bon après on peut ne pas trouvé la règles logique, c'est pas la première dans ce cas Razz)

quand je met en source livre de règle c'est que je trouve que c'est indiqué clairement. Et si je met "interprétation règles" c'est que c'est moins évident (et des fois que j'ai mal lu Razz)

lors d'un même tour on peut :

dugin + gone to ground ( source: livre de règles) :

valable pour tout ce qui peut se dug-in ( GUN, infanterie ). c'est même conseillé par la p90 (encadé tactics) lorsque l'on rate son dug-in avec de l' infanterie ( qui du coup est a couvert car pas bougé en terrain ouvert + gone to ground   ( du coup +2 Razz, mais n'aura pas tiré du coup).


digin + firing bombardement (source: LessonsFromTheFront p4):

"Yes. While teams that Dig In shoot as
if they are moving, they can still fire an
Artillery Bombardment. "


digin + spot : (source groupe flame of war facebook + interpretation règle ):
me histoire que le regle le spot ne determine pas le rof donc on est considérer comme n'ayant pas bougé . D'ailleur le "spot" n'est pas un "shoot" (confirmer par le groupe facebook). Ce qui donne  d'ailleurs qu'on est même gone to ground en plus (pas bougé  et pas de tir).  Evidement si on trouve que le spot est un shoot alors pas de gone to ground (mais j'ai pas trouvé).

D'ailleurs c'est cohérent avec le fait qu'un GUN peut spotter ET compter dans le nombre de gun du bombardement ( confirmer via facebook il y a quelque temps j'avais 'ailleurs  fait un topic pour transmettre la réponse : https://fajv.forumgratuit.org/t805-spot-avec-une-abtterie-d-artillerie )

dug-in+ears and eyes (pour de l'infanterie de reconnaissance si ca existe Razz, tiens les moto elle peuvent se dug in ?):
ben pareil on peut. faut aps avoir bougé pour ears and eyes mais on est considére ne pa avoir bougé ( ears ans eyes n'utilise pas  le ROF).

Voila, si vous n'êtes pas d'accord n'hésiter pas a donner votre avis, ce qu vous parait bizzare ou autre. Le topic est fait  pour ça Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Artillerie (dug in +  ... ) Empty
MessageSujet: Re: Artillerie (dug in + ... )   Artillerie (dug in +  ... ) EmptyLun 29 Juin - 9:03

Bon sur le groupe facebook l'avis est partagé  entre ceux qui pense que oui on peut et ceux qui sont pas sûr ... affaire a suivre donc

Bref j'aimerai bien votre avis aussi , histoire de se mettre d'accord Razz

Y a des arbitre officiel a ce jeu ( genre pour les tournoi ou j sais pas quoi ) histoire d'avoir une référence ?

Sinon pour digin + firing bombardemen il n'y a pas de doute c'est mis noir sur blanc dans LessonsFromTheFront . ( et du coup se serai pas trop logique que le reste se soit non mais les règles sont pas toujours logique Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Steiner


Messages : 3006
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : LUNEVILLE

Artillerie (dug in +  ... ) Empty
MessageSujet: Re: Artillerie (dug in + ... )   Artillerie (dug in +  ... ) EmptyLun 29 Juin - 21:27

Malheureusement je ne maîtrise pas les règles en encore moins l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Artillerie (dug in +  ... ) Empty
MessageSujet: Re: Artillerie (dug in + ... )   Artillerie (dug in +  ... ) EmptyLun 29 Juin - 21:48

Bon comme les avis sont partagé sur cette question ( le groupe facebook a l'air plutôt d'accord mais il n'y a pas consensus ) j'ai soumis la question  sur le forum de flame of war, normalement il ya des gens qui connaissent mieux les règles que nous tous réuni la-bas Razz

edit:
Bon première réponse rapide sur le forum officiel Razz; pour l'instant ils ne se prononce pas sur dug in + spot (j'image qu'il/elle veut vérifier avant de dire des conneries ); Par contre on me confirme que le spot n'est pas un shoot et que l'on peut spot + gone to ground avec une petit justification:

"Shooting involves loud noises, light and maybe even some lingering smoke. That is why you can not be GTG.

Talking on the radio can be done at a low whisper or even through Morse code via clicks on a handset. It can be done very stealthy."

si j'ai bien compris c'est plus facile de se planqué pour viser pour de l'artillerie que de sortir son fusil et de tirer Razz .

à suivre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Steiner


Messages : 3006
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : LUNEVILLE

Artillerie (dug in +  ... ) Empty
MessageSujet: Re: Artillerie (dug in + ... )   Artillerie (dug in +  ... ) EmptyMar 30 Juin - 12:16

Qu'est ce que tu entends par spot? Ou le vois-tu dans les règles?
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6772
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Artillerie (dug in +  ... ) Empty
MessageSujet: Re: Artillerie (dug in + ... )   Artillerie (dug in +  ... ) EmptyMar 30 Juin - 12:27

Steiner a écrit:
Qu'est ce que tu entends par spot? Ou le vois-tu dans les règles?

Spot : action accomplie par un observateur d'artillerie, si ma mémoire est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Artillerie (dug in +  ... ) Empty
MessageSujet: Re: Artillerie (dug in + ... )   Artillerie (dug in +  ... ) EmptyMar 30 Juin - 19:23

c'est ca sauf que c'est pas forcement un observateur qui la fait, surtout chez les US  Razz.

sinon une seconde réponse sur le forum flameofwar qui me cofimme qu'on peut dug in + spot + gone to ground ( le dug in n'est pas un mouvement , sauf pour le ROf, et le spot n'est pas un shoot). Je continue de surveillé des fois qu'il y ai des avis différents
Revenir en haut Aller en bas
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Artillerie (dug in +  ... ) Empty
MessageSujet: Re: Artillerie (dug in + ... )   Artillerie (dug in +  ... ) EmptyVen 3 Juil - 8:59

Bon rien de nouveau  pour les réponses, donc petit résumé :

D'après le forum flameofwar , on peut donc  très bien faire dug in + spot + gone to ground le même tour.

du au fait que dug in n'est pas un mouvement ( sauf pour le rof  cf règles)
et que le spot n'est pas un shoot .

de même on peut  dug-in + firing bombardement ( lessons from the front p 4)

on peut aussi dug in + gone to ground  ( pour planqué de l'infanterie qui vois des tank arrivé ca peut servir) (cf livre de règle )

et petit rappel un GUN d'artierrie peut spot pour sa sectin et compte quand même pour le nombre de GUN dans le bombardement ( on avais soulver la question il ya un moment c'est juste un rappel Razz)

P.S tout ça est valable que le dug in soit réussi ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artillerie (dug in +  ... ) Empty
MessageSujet: Re: Artillerie (dug in + ... )   Artillerie (dug in +  ... ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artillerie (dug in + ... )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spot avec une abtterie d'artillerie
» Artillerie lourde sur voie ferrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Flames of War / Bolt Action-
Sauter vers: