Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  Warrior ( HQ & autres)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

 Warrior ( HQ & autres) Empty
MessageSujet: Warrior ( HQ & autres)    Warrior ( HQ & autres) EmptySam 11 Avr - 19:35

Bon par contre j'ai vu que ya des  règle concernant les warrior (sachant que le commandant et les 2oic sont des Warrior)  que l'on joue mal ( enfin au moins moi Razz ).

bon pour éviter d'écrire les 3/4 du livre Razz je ne vais parler que des Warrior dans un tank . (se sera déjà pas mal Razz)

Déjà à quel moment sont-ils avec une section ou pas:

- Les Warriors   par défault ne sont dans  aucune  section , il peuvent en rejoindre une a n'importe quel moment de n'importe quel tour et il en sorte a la fin de cette phase automatiquement ("Joining platoons" p68). les Warrior  qui font un élément permanent d'une section  ne peuvent en rejoindre d'autre (ne concerne pas le commandant et le 2ic du coup).

- s'il sont détruit ( hors résultat moral de section ou de compagnie) sur 4+ si est détruit sinon on peut choisir  un autre tank  à distance de commandement  qui devient le nouveau warrior (une règle que j oublie souvent Razz ).  ("Warrior team tank causalities" p106);

pour les allemands et leur règle ("mission tactics" p242) , ben elle marche pour les "command tank team" (on parle que des tank  hein, ya aussi l'infanterie et les gun) donc ca marche pas pour le HQ et le 2ic  qui eux suivent le "Warrior team tank causalities" ( enfin hésiter pas à contredire si jme plante :p) donc en fait c'est le bordel avec mission tactics

- quand  un warrior est dans une section il devient  l'équipe de commandement ( "who's in charge" p69) du coup mission tactics marche   scratch  euh bon faut en discuter la  ( voir cas particulier a la fin du message).

- lorsqu'on sectionne un warrior comme cible d'un tir , (lorsqu'il est seul sinon c'est forcement la section qu'on cible), à l'étape de tir,  il peut rejoindre seulement a ce moment une section ("Warrior & independant teams" p74), mais avant le roll to hit faut pas abuser Razz, et du coup il est coicé avec cette section pour  le reste de l'étape de tir.

- tiens, petite découvertec qui va faire plaisir  à usagi: les véhicule warrior non blindé ont aussi une save de 3+ comme les recee ( sans êrte recee pour autant)  (p187)


bon ben ça aurai sauver mes HQ a al dernière partie ca Sad  (tant pis).




bon cas particulier de missions tactics: (parce que la je capte pas tout)

imaginons 3 panzer IV tanquille dans la plaine ( un normal, un command team tank et un HQ), bref une section de 2 et le HQ: (attention seul le tank "normal" est a distance de commandement du HQ pour ce cas)

des tanks arrivent en face et PAF   suite a un concours de circonstance c'est le HQ qui y passe ( après avoir rejoins la section de 2 panzer IV, genre on va dire que il y a eu 3 touches et que seul la sauvgarde de blindage du HQ à raté suivi d'un firepower réussi  .. pas de bol ).

1: Comme le HQ est dans la section au moment de sa destruction, il calif a la place du calif temporairement( "who's in charge" p69) enfin "command team" quoi, du coup mission tactics s'applique et le tank normal devient le nouveau command tank team ( pas HQ du coup, fallait utilise warrior causalites Razz)  et la BAM il y a toujours l'autre command tank team du coup  euh il y en a 2 ou le premier viens de se faire piquer sa place ?

2: Ou alors ca se passe pas comme ca chez Flame of War:(plagiat honteux Razz) et  comme c'est le Warrior qui est détruit on fait forcement le warrior causalities ( détruit sur 4+ sinon il saute dans l tank d'a coté) mais du coup c'est pas automatique contrairement au command team

vous en penser quoi , mois j e dirai le 2 mais bon j suis pas vraiment sûr?

P.S (si c'est pas clair , j'arriverai mieux à m'expliquer avec des vrai figs genre vendredi soir Razz)





...
Revenir en haut Aller en bas
 
Warrior ( HQ & autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 1er août
» Billevesées et autres mesquineries
» Pour faire rire un peu Droopy... (et d'autres !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Flames of War / Bolt Action-
Sauter vers: