Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [know your ennemi] n°1 "Aircraft"

Aller en bas 
AuteurMessage
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

[know your ennemi] n°1 "Aircraft" Empty
MessageSujet: [know your ennemi] n°1 "Aircraft"   [know your ennemi] n°1 "Aircraft" EmptyDim 8 Mar - 21:56

Tiens j'ai bien envie d’inaugurer une série de sujet que j'ai apellé "know your ennemi" le but étant de détaillé une unité ( ou ensemble d'unités semblable) afin de réfléchir sur ses points fort et point faible pour mieux la gérer en jeu (autant pour celui qui joue ladite unité que pour son adversaire !!).

Les autres buts étant d'améliorer ma connaissance des règlesde FoW v3, de discuter ensmble de spoints flou ou problématique afin de perdre monins de temps en jeu sur les règles.

Bref pour le n°1 : Les avions !!!

Les avions sont un peu spéciaux nivaeu règles donc je vais faire un tir groupé sur els avions que je connais:

Déjà un avion n'est jamais veteran/entrainé ou sans peur .. c'est juste un avion (si si regarde les liste, ils metten jamais les stat la des avion et dans les règle ben elle servent jamais).

La dangerosité de l'avion va du nombre de dés dans sa réserve:

3D: bon il devrai pas être la souvent
5D: après le tour 2 son arrivé n'est plus trop p certaine
7D: autant se dire qu'il arrive rtout les tour au début ...

( bon sauf si c'est usagi qui lance les dés pour le baron Razz .... )

Bref vous avez un avion en face .. que faire ?

Déjà ca va dépendre de vos force: quel son les cible intérrésante de l'avion adverse ? :

si l'avion àdes MG et des bomb ( genre le P47 US ) ben en gros tout est une cible intérrésante Razz
si que Bomb , plutot des tank mais l'infanterie n'est pas en sécurité
si que MG, ben si l'anti-tank n'est pas trop élévé par rapport à votre valeur de blindage "Side", seul l'infanterie est vulnérable

Le firepower des MG étant souvent 5 ou 6 , les tank ont plus de chance de se faire bailed out que d'être détruit ( mais bon on sais jamis)

un bon exemple d'avion sans bomb mais qui peut faire mal au tank : le Ju 87G Stuka: touche sur 3+, antitank de 11 ( les sherman ont 4 de coté donc autant dire que la cest une réusste automatique Sad ) etfirepower correct de 4+ ( bref ca peut faire mal !! )

( ce n'est PAS classé par efficasité )

1: je vais commencer par le plus simple: avoir de l'"anti-aircraft" ..simple mais efficasse si bien placé (attention au ligne de vue), je ne détaile pas plus, aça porte bien son nom, donc l'avion va vite se mettre la ou il sera pas atteignable (ou se fera souvent dégommer)

Oui mais voila vous avez pas d'"anti-aircraft" ...

2: contrer avec son avion, sur un 6 ( mais bon perte de dé .. cf règles) l'attaque de l'avion est annulé ( 1, 2 ou 3 avions) mais vu que c'est 6 et pas 5 mieux vaut avoir plus de dés que l'adversaire et certaine attaque risquent de passer.

Oui mais voila , vous avez pas d'avions non plus ...

3: les AA MG ( sherman M4, M20 et autres) : bon c'est pas très efficase mais ca peut passer si elle sont groupé mais ATTENTION: votre blindage "top" passe à 0 pour jusqu'a votre prochain tour ( donc si l'avion utilise des bomb ou si vous subissez un assault ben voila quoi Razz ). Pour abbatre un avion il faut réussir à le toucher (skill test car avion) et réussir un firepower ( avec un malus de +1 si flying tank) .Les AA-MG ne lancant qu'un Dé et ayant un firepower de 5 ou 6 ils vaut mieux groupe ses tanks pour contrer l'avion , surtout qu seul els tank sous le template de l'avion peuvent utilisé leur AA MG. mais c'est c'et bien groupé ca peut donner 6 à 9 Dés ( un gros tas de tank pour la version avec 9 ) , avec un peu de chance ca peut passer ( bon s'il y a 3 avions ils risque d'en rester au moins 1 Sad ).

oui mais voila, les AA mg c'est trop risqué ou vous en avez pas ...

4: éviter les tirs !! : alors pour minimiser les perte face à un avion : éloigné les tank els n des autre (les templates font que 15cmx15cm, en positionant bien ses tank l'avion ne pourra en dégommer qu'un). De plus Rester près d'élément haut (5cm je crois) , dans ce cas, l'avion doit faire un range in pour vous touché (si vous être vétéran ca fera 4+ (1 chance sur 2 ), entrainé : 3+ et conscit 2+ ( bon du coup le conscrit c'est pas la peine Razz). vous pouvez aussi profiter des marqueur smoke (enfin les votre, ce qui n'est pas forcement simple) car ca déclence un range in aussi si vous êtes entièrement dans la fumée.

Dernier détail: une infanterie DUG IN est sous "bulleproof cover" même pour un avion (p188) . donc penser à dug in ses infanterie immobile(enfin comme d'hab quoi)

Prochain sujet: l'inverse de l'aircraft ... l'anti-aircraft Razz

P.S. bon c'est un peu long , faudra que je fasse plus court la prochiane fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[know your ennemi] n°1 "Aircraft"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [know your ennemi] n°2 "Anti-Aircraft"
» [know your ennemi] n°5 "T-34 et cie"
» [know your ennemi] n°3 "Panther A"
» [know your ennemi] n°4 "Panzer IV"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Flames of War / Bolt Action-
Sauter vers: