Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Différence pillbox et nest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Différence pillbox et nest Empty
MessageSujet: Différence pillbox et nest   Différence pillbox et nest EmptySam 7 Mar - 12:19

Comme on en parlais hier  et que j e ne savais plus exactement, je suis aller voir els règle:

Alors oui ca a des stat semblable mais il y a au moins une différence de taille !! ( bon jaiii pas tout relu donc j'oublie peut-être des truc): a savoir comment on les détruit ( ou pas Razz )

(p219)

Avec une arme 'normal':

un 'Nest' tu tir dessus , il faut 'hit' ( normal) ,, un test de firepower pour "pined down" la ( on dit "la" ou "le" ? ) nest et si réussi un autre test de firepower pour tenter de détruire ( Shocked 2 test de firepower pour détruire la nest, on sens que c'est du fortifié Razz ).

un pillbox : ben comme la nest SAUF qu'on NE PEUT PAS la détruire ( au mieux un pinned down ), voyez c'est pas pareil !! Razz ( bordel on va galéré , heuresement que ça bouge pas ces machins Razz)

Bon rassurer vous c'est pas invincible non plus il faut juste avoir des unité avec la règle  (p220) "Bunker Buster" ( et la pas de firepower après un HIT = destruction pillbox/nest/turrets Bref ça mange du bunker au petit déj )


Je sens que je vais déjà pas aimé les pillbox  Razz

voila pour un petit point de règle Razz ( bon a savoir pour els adversaire des compagnie fortifié Razz )

sur ce je vais regarde si j'ai des truc en "Bunker Buster" mais j crois que non Sad

edit: je posterai un ptit truc sur les objectifs et les compagnie fortifié ( mais faut que j relise 2-3 règles ) parce qu'il doit y avoir des garde-fou sinon ya des cas abusé pour les fortification (enfin s'il ont bien fait leur truc il y en a Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6780
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Différence pillbox et nest Empty
MessageSujet: Re: Différence pillbox et nest   Différence pillbox et nest EmptySam 7 Mar - 12:57

Ha ouiiii, c'est pas pareil !! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Différence pillbox et nest Empty
MessageSujet: Re: Différence pillbox et nest   Différence pillbox et nest EmptySam 7 Mar - 19:21

Alors suite  de am petite recherche de règles Razz

Alors comme les pillbox sont quasi-indestructible ( sans bunker buster point de salut) et que les unité bunker buster court pas les rue ( enfin en US en tout cas Razz ). Ben il pourrais y avoir l'abus suivant:

j prend une compagnie fortifier, je déployer une pillbox a coté de chacun de mes objectif ( vu qu'on est quasi certain d'être en défense ca colle, sauf un ou deux scénario peut-être) hop si en face pas de bunker buster (ce qui a l'air d'être fréquent)et hop  je suis perché je peut plus perdre ( au pire la pillbox est pinned down mais pine down permet de  garder l 'objectif p258).

Bon heureusement c'est pas boulet  donc en fait ya moyen de s'en sortir (enfin de les faire sortir de leur bunker plutôt Razz ).

1: les assaults d'infanterie peuvent détruire les pillbox ( p221 non mais !! bonc 'est déjà pas mal d'être quasi-invincible au tir à distance !! )

bon la vous vous dite "et merde j'ai que des tank je fait quoi contre ces pillbox ?" (car en plus les assauts de tank ne peuvent pas alloué de touche au bunker !!! p221)

Et bien c'est au début de la partie que ça va se joué en fait  , à la phase de déploiements (p262) en effet il ya des règle spécial pour le déploiement de compagnie fortifié,  je passe les détails parce que bon y'en a quand même pas mal (p262) mais le point important  c'est que les section fortifié ( donc les pillbox/nest/turret j'imagine) sont déployer AVANT le positionnement des objectifs. Et ça, ça change tout! Car vu que vous aurez toujours au moins un objectif a placé chez l'adversaire (enfin je crois , enfin c'est le cas dans la majorité des scénario) et ben poser le hors de contrôlé d'une pillbox Very Happy et la vous aurez une chance de le récupérer et de gagner ! Razz

Voila donc en résumé les compagnie fortifier ça risque de pas être simple mais ça doit être possible.

Après à voir en situation de jeu réel Razz ( parce que je connais pas du tout les liste fortifier , ya peut-être moyenne de provoquer des jet de moral Razz ).

P.S. (évidement si vous trouvé des erreur hésité pas à me reprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence pillbox et nest Empty
MessageSujet: Re: Différence pillbox et nest   Différence pillbox et nest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence pillbox et nest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Flames of War / Bolt Action-
Sauter vers: