Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Epic Armageddon ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Epic Armageddon ? Empty
MessageSujet: Epic Armageddon ?   Epic Armageddon ? EmptySam 11 Juin - 23:46

S'il y en a qui veulent tester Epic, j'ai des Space Marines, de la Garde Impériale, des Orks et des Eldars ! Ça a l'air sympathique, tactique et pas très compliqué.

J'essayerai de faire quelques test en solo, je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Epic Armageddon ? Empty
MessageSujet: Re: Epic Armageddon ?   Epic Armageddon ? EmptyDim 12 Juin - 1:03

Pour avoir fait quelques parties dans ma jeunesse, au moment ou il est sorti ... de ce que je m'en souviens c'est pas mal !
Si un jour pour changer tu veux faire une partie, je veux bien retester Wink
Par contre de là à m'investir dedans ....
Me limiter à Warhammer40k (et Blood Bowl) et bientôt AI me suffira completement.
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Epic Armageddon ? Empty
MessageSujet: Re: Epic Armageddon ?   Epic Armageddon ? EmptyDim 12 Juin - 13:06

AzRa3L a écrit:
Par contre de là à m'investir dedans ....
Me limiter à Warhammer40k (et Blood Bowl) et bientôt AI me suffira completement.

Inutile : j'ai fait une super affaire sur le WarFo (4 armées complètes à 100€ !!). Plus nos navions de Aeronautica Imperialis qui sont évidemment compatibles, et vogue la galère !

Je te peindrai quelques socles de SM aux couleurs des DA tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Epic Armageddon ? Empty
MessageSujet: Re: Epic Armageddon ?   Epic Armageddon ? EmptyDim 12 Juin - 13:27

Mouahaha Smile
Au pire, c'est avec mon meilleur pote des Vosges que je jouais à Epic (pas le même que 40k).
Je l'ai vu ce w-e ... dommage, mais je lui demanderai si il lui reste rien (il avait un imperator et un mega gargant) ... sur un coup de bol, on retrouvera ptêt des trucs :p
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2011

Epic Armageddon ? Empty
MessageSujet: Test Epic   Epic Armageddon ? EmptySam 6 Aoû - 9:21

Coucou
Les fig Epic m'ont toujours fascinés. Je serais enchanté de m'essayer à ce jeux après la rentré.
Quel sont les armées disponibles ???
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Epic Armageddon ? Empty
MessageSujet: Re: Epic Armageddon ?   Epic Armageddon ? EmptySam 6 Aoû - 11:11

Eldars, Space Marines, GI, Orques.

Je ne connais pas les règles ceci dit, mais ça peut s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2011

Epic Armageddon ? Empty
MessageSujet: Re: Epic Armageddon ?   Epic Armageddon ? EmptyLun 15 Aoû - 14:28

Je crois les avoir quelque part sur le fouillis qui me sert de disque dur. Si vous avez un peu de patiente, je devrais retrouver les règles relativement rapidement ...
Ces règles étaient en libre service pendant un temps sur le site de GW. Toutefois, si je me rappelle bien, il s'agit de la version Epic Armaguedon.

Droopy
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Epic Armageddon ? Empty
MessageSujet: Re: Epic Armageddon ?   Epic Armageddon ? EmptyLun 15 Aoû - 15:47

Droopy a écrit:
Je crois les avoir quelque part sur le fouillis qui me sert de disque dur. Si vous avez un peu de patiente, je devrais retrouver les règles relativement rapidement ...
Ces règles étaient en libre service pendant un temps sur le site de GW. Toutefois, si je me rappelle bien, il s'agit de la version Epic Armaguedon.

Absolument exact !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2011

Epic Armageddon ? Empty
MessageSujet: Re: Epic Armageddon ?   Epic Armageddon ? EmptyDim 21 Aoû - 1:12

Coucou
Pour Epic, je confirme que les règles Epic Armaguedon sont sur le site GW. En cherchant des idées de véhicules W40K originaux je suis tombé sur un groupe "EPIC.FR" qui a compilé les dernières règles. On les trouve à cette adresse:
http://epic-fr.niceboard.com/t2746-compendium-epic-regles. Elles sont (à priori) en libre disposition.

Droopy
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc
Joueur
Joueur
worstymarc


Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 48
Localisation : Metz

Epic Armageddon ? Empty
MessageSujet: Re: Epic Armageddon ?   Epic Armageddon ? EmptyLun 17 Oct - 19:56

salut a vous, juste pour savoir ou vous en etes dans votre interet a Epic...

ici sur Metz nous comptons nous lancer dans le projet Epic day du 3 decembre... et si ce jeu passe le stade du délire ponctuel aupres de nos joueurs, je pense par la suite que nous y jouerons régulièrement en fonction de nos plannings et autres jeux. Nous jouons a Epic Armageddon et utilisons les listes F-ERC issue du forum Epic.fr .
De la je pense qu'il serait interessant d'etre en relation avec d'autres geeks comme vous... nous sommes proches géographiquement ce qui faciliterait une rencontre.
voila, dites moi ce que vous en pensez, je reviendrais vers vous une fois en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://communauteduplateau.winnerbb.net/
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Epic Armageddon ? Empty
MessageSujet: Re: Epic Armageddon ?   Epic Armageddon ? EmptyVen 28 Oct - 16:03

Salut Worstymarc.
Pour le moment, nous n'avons pas retesté Epic ... mais certaines personnes ayant quelques figs permettront de jouer quelques parties ! On te tient au jus du côté là.

De mon propre point de vue, et ayant joué à Epic dans ma jeunesse pendant quelques années (le boite de base avait un Imperator et un Mega-Gargant, je me rapelle encore bien !), je ne compte pas m'investir dans ce jeu.

Par contre ! Je compte me lancer dans Aeronautica Imperialis, mettant en scène les avions de 40k si tu ne connais pas.
Je pense que ficeller Epic et AI ne devrait pas être chose difficile (plusieurs figs existent déjà pour Epic) dans le but de faire une rencontre inter Assoc' Lorraine ! Ca pourrait être sympa ! Je m'occuperai des cieux Razz
A voir avec mes compagnons de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc
Joueur
Joueur
worstymarc


Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 48
Localisation : Metz

Epic Armageddon ? Empty
MessageSujet: Re: Epic Armageddon ?   Epic Armageddon ? EmptyDim 30 Oct - 13:19

ok ok
en ce qui nous concerne, notre groupe de joueurs 40k a décidé de se lancer dans Epic cette année, certains ayant des armées depuis longtemps mais faute de motivation/temps/autorisation de leurs femmes/piscine ne les jouaient pas, d'autres ont décidé de se lancer sans rien connaitre. Sur le papier nous sommes une dizaine, et nous allons participer a l'Epic days du premier week end de décembre.

pour info voila le lien du bidule:

http://epic-fr.niceboard.com/t3601-epic-day-2011-invasion-xenos

On va voir ce que cette initiative va porter dans le temps... mais je reste confiant car le systeme de jeu epic est vraiment plaisant, et ca colle a l'univers 40K pour ceux qui trippent dans ce créneau.
Je suis sur qu'une petite partie d'initiation Azra3l... et tu rentres chez toi apres avec pleins de pensées perturbantes dans la tete.
Je vous tiendrais au courant de notre démarche, en venant poster les compte rendus.

A terme j'espere que courant 2012 nous proposerons a des joueurs lorrains de nous rejoindre pour venir nous voir et jouer a ce jeu, soit sous forme de journée jeu, soit sous forme de tournoi... en privilégiant le coté ludique et amical sur Epic comme le livre de regle le suggere. Vous serez les bien venus si ca vous interesse. J'ai déja contacté Torgan des loups qui possedent aussi une crew Epic... et quelques autres joueurs du secteur Est francais donc ya des amateurs pas loin de chez nous.

A terme aussi nous comptons fin 2012 relancer BattleFleet Gothic... pour les memes raisons qu'Epic. Ainsi jouer sur les trois supports de l'univers 40K (je n'oublie pas space hulk/crusade). Ce n'est pas Aeronautica Imperialis mais on aborde la notion des "cieux" Very Happy d'ailleurs j'ai récupereé un thunderbolt forge ya pas longtemps qui a la base etait surement destiné a AI... Very Happy

Voila donc, plein de projets, surement quelques fantasmes dans tout cela... mais on se lance histoire de bouger... tout en gardant toujours a l'esprit de s'amuser. cheers
Elargir notre groupe de connaissances pour cela est une facette de ma démarche ici.

j'ai aussi a mon club un space Hulk de 8m2 qui traine et qui ne demande qu'une bande d’illimités pour appliquer des regles sur ce support et jouer. Si ya un mordu pret a pondre des regles... ya moyen d'en parler plus tard. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

voila, vous savez tout, et si je ne repasse de suite par ici voici mon mail pour communication directe: worstymarc@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://communauteduplateau.winnerbb.net/
Contenu sponsorisé





Epic Armageddon ? Empty
MessageSujet: Re: Epic Armageddon ?   Epic Armageddon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic Armageddon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Autres jeux avec figurines-
Sauter vers: