\o/ l'artillerie c'est bien
.
Sinon j'ai bien peur de pas avoir la même interprétation concernant le bulletcover, (enfin si mais non, enfin lit la suite :p, je profite du sujet pour débattre sur ce point de règles qui peut, selon les cas, avoir des conséquences bien différentes
).
Alors déjà le point sur lequel je suis d'accord : Après le test de firepower (réussi) l'équipe cible est détruit. cependant, en relisant les règles de tir j'ai bien l'impression (confirmé par l'ordre du résumé p101, par l'ordre d'ont il parle des règle et pas le détail p99 dont je parle en fin de message)
Bref le déroulement selon mon interprétation :
- truc d'avant tir (on dit qui tire sur qui ... bref la pas de soucis)
- tir pour toucher ( on lance un seau de dés et on fait que des 1 et 2 ... ou pas )
- on alloue les touches ( détail important car sur un pas de bol c'est le commandant qui peut y passer
)
-sauvegarde (inf/GUN/tank ... )
-bulletcover
Alors pour appuyer mon interprétation 1 les saves sont page 99 (pour l'inf, et pour les gun aussi d'ailleurs) et le buller cover p100 mais
surtout le détail p99 dans la règle de sauvgarde d'infanterie il est mis, en cas de sauvgarde raté : "Otherwise, unless the team is in bulletproof cover, it is destroyed" . Si, en cas de bulletproof cover il n'y avais pas de sauvgarde je vois pas trop pourquoii il y a cette phrase ( mais ça colle si mon ordre est correct).
Bon après je peut me tromper, le forum sert aussi à comprendre la ou je comprend mal la règle ( et c'est arrivé plein de fois
du coup je demande
)
P.S.
Sympa la règle Schürzen (bon heureusement ça marche que si l'arme en face un firepower de 5 ou 6 ) C'est une option payante des char ou c'est pour tous ?