Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Erreurs de règles, la suite !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6780
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Erreurs de règles, la suite !!! Empty
MessageSujet: Erreurs de règles, la suite !!!   Erreurs de règles, la suite !!! EmptySam 31 Jan - 11:35

Je viens d'en trouver une belle, et l'infanterie enterrée en prend un coup :

Page 100, Bulletproof cover : effectivement, l'attaquant doit passer un test de Firepower pour passer le couvert lourd, MAIS il n'y a pas de sauvegarde de l'unité derrière si le test de Firepower est réussi !! Elle est automatiquement détruite.

Et autrement, bravo, tu avais raison : pas de Bulletproof cover pour les tanks (aïe !! Bon, ça va speeder les parties ceci dit).

L'artillerie peut bien s'enterrer puis tirer, mais c'est pareil que l'infanterie : l'attaquant réussit son test de Firepower à cause du Gun shield, tu es détruit (mon avion avait donc bien fait un magnifique strike !!). Et tu ne peux tirer qu'en direct, pas de bombardement : page 123, Who can fire a bombardment : "spend the whole turn stationary". Dug in fait que tu es considéré comme ayant bougé (page 100).

EDIT : même pas, tu peux même faire du bombardement !! On réduit ton RoF comme si tu avais bougé, mais ça ne t'interdit nullement de tirer (et les bombardements n'ont pas de RoF !).
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Erreurs de règles, la suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de règles, la suite !!!   Erreurs de règles, la suite !!! EmptySam 31 Jan - 16:54

\o/ l'artillerie c'est bien Very Happy .

Sinon j'ai bien peur de pas avoir la même interprétation concernant le bulletcover, (enfin si mais non, enfin lit la suite :p, je profite du sujet pour débattre sur ce point de règles qui peut, selon les cas, avoir des conséquences bien différentes Razz ).

Alors déjà le point sur lequel je suis d'accord : Après le test de firepower (réussi) l'équipe cible est détruit. cependant, en relisant les règles de tir j'ai bien l'impression (confirmé par l'ordre du résumé p101, par l'ordre d'ont il parle des règle et pas le détail p99 dont je parle en fin de message)

Bref le déroulement selon mon interprétation :

- truc d'avant tir (on dit qui tire sur qui ... bref la pas de soucis)
- tir pour toucher ( on lance un seau de dés et on fait que des 1 et 2 ... ou pas )
- on alloue les touches ( détail important car sur un pas de bol c'est le commandant qui peut y passer Sad )
-sauvegarde (inf/GUN/tank ... )
-bulletcover

Alors pour appuyer mon interprétation 1 les saves sont page 99 (pour l'inf, et pour les gun aussi d'ailleurs) et le buller cover p100 mais surtout le détail p99 dans la règle de sauvgarde d'infanterie il est mis, en cas de sauvgarde raté : "Otherwise, unless the team is in bulletproof cover, it is destroyed" . Si, en cas de bulletproof cover il n'y avais pas de sauvgarde je vois pas trop pourquoii il y a cette phrase ( mais ça colle si mon ordre est correct).

Bon après je peut me tromper, le forum sert aussi à comprendre la ou je comprend mal la règle ( et c'est arrivé plein de fois Razz du coup je demande Razz)

P.S.
Sympa la règle Schürzen (bon heureusement ça marche que si l'arme en face un firepower de 5 ou 6 ) C'est une option payante des char ou c'est pour tous ?




Revenir en haut Aller en bas
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Erreurs de règles, la suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de règles, la suite !!!   Erreurs de règles, la suite !!! EmptySam 31 Jan - 17:10

A bah tiens je viens en voir une autre aussi:

Je sais pas si tu te rapelle mais il y a eu un tir ou tes reconnaissance était gone to ground ( normal ) mais pas à couvert . Et bien pour avoir le +1 de gone to ground il faut avoir être à couvert ( et du coup t'a +2 avec le couvert Razz)

p90 gone to ground: "team suffer +1 ... that are Concealed and gone to ground in addition ... " puis pas loin après : "If a team is gone to groun but not concealed, the only benefits it receives is a bette Gun save (see page 99)". (et le bééfice en question c'est une save sur 3+ au lieu de 5+ pour les "gun" et ca marche pas si c'est dû à du "smoke".
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6780
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Erreurs de règles, la suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de règles, la suite !!!   Erreurs de règles, la suite !!! EmptySam 31 Jan - 18:46

Tu as doublement raison pour le Bulletproof et les équipes de reconnaissance, merci ! Comme quoi, deux paires d'yeux valent mieux qu'une seule !!!

Les Shurzen, c'est en standard sur les Panzer IV de base. Ça ne fonctionne effectivement que sur les armes à faible valeur d'Antitank !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Erreurs de règles, la suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de règles, la suite !!!   Erreurs de règles, la suite !!! EmptySam 31 Jan - 18:58

\o/ comme quoi finalement j'arrive à lire l'anglais un petit peu \o/

sinon sympa les panzer IV Very Happy (faut bien que ca servent à quelque chose leur espèce de bouclier de coté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreurs de règles, la suite !!! Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de règles, la suite !!!   Erreurs de règles, la suite !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreurs de règles, la suite !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les règles
» Bolt Action v2 : les erreurs...
» Les erreurs lors de la dernière partie (on apprend, on apprend...)
» Suite de la campagne...
» Suite de la saga sur mon armée allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Flames of War / Bolt Action-
Sauter vers: