Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 armée à l'arrache!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

armée à l'arrache!!! Empty
MessageSujet: armée à l'arrache!!!   armée à l'arrache!!! EmptyMer 1 Oct - 22:17

Bon alors suis au bon plan un tank 2€ fourni par usagi3, merci usagi3 Razz ( pub: http://www.decorsminiatures.frcategory.php?id_category=62 ).
j'ai une force blindé  (bon j'récup un avion aussi mais bon c'est pas l sujet Razz )

mais bon 2€ mais 2 "problèmes" : tank non différenciable ( pour les QG ) et des sherman ( M4A1 j'imagine)  c'est pas très varié. Or dans une armée US ya 2 autre tank qui sont très proche du M4A1, a savoir le 76mm (le canon long comme chez les anglais) et le 105mm (qui fait aussi artillerie Very Happy)

Donc voila ma solution rapidos top chrono  j'ai pas mesuré mais pas longtemps (tm) Razz

armée à l'arrache!!! Mini_7206581000455

en haut du papier roulé a l'arrache et peint en vert vite fait ( pas réussi a avoir une couleur  proche Sad mais bon c'est des tank temporaire Razz ) . Vous aurez reconnu a gauche le canon long donc le 76 mm et a droite le 105mm ( canon a peu près pareil mais plus épais !). bon c'est moche mais on vois la différence ( et puis un jour je prendrais des vrais shermans 76 et 105 Razz ).

et pour différencie les "chef"  , vous pouvez voir en bas des petit marque qui correspondent  à des insigne de l'armée  Us (cf http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_Army_officer_rank_insignia) . E t d'après les liste d'arme le "chef" c'est un captain donc insigne de captain, les "chef" de platoon ( section) c'est des lieutenant  donc insigne de lieutenant et la  BAM  j'sais pas quoi mettre pour le "2ic" ( le second du captain ) . Alors d'après ce que j'ai trouvé vite fait des fois c'était un "first lieutenant" le type en question alors j'ai mis un insigne de "first lieutenant" pour le 2ic et de insigne de second lieutenant pour les lieutenant .

L'avantage c'est que c'est pas trop compliqué a peindre c'est des bête rectangle ( j'aurai été emmerdé avec des colonel  ou des major Razz )

Après à voir si en jeu ça se voit assez bien.

P.S. les canons c'est pas terrible mais bon c'est utilisable je pense

P.S.2 du coup j'ai pas avancé sur les figs WOW se soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6780
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

armée à l'arrache!!! Empty
MessageSujet: Re: armée à l'arrache!!!   armée à l'arrache!!! EmptyJeu 2 Oct - 23:14

Pour les canons, ce qui ne va pas à mon avis, c'est la couleur. Les insignes sont nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1700
Date d'inscription : 29/06/2011

armée à l'arrache!!! Empty
MessageSujet: Re: armée à l'arrache!!!   armée à l'arrache!!! EmptyJeu 9 Oct - 19:54

Le canon du firefly, est difficile à reproduire. Un détail permet de le distinguer du 75mm US habituel du Sherman, son diamètre extérieur décroissant (difficile à reproduire) et la présence d'un frein de bouche. Si on met un frein de bouche sur le Sherman US, on devrait, pouvoir le distinguer facilement du 75mm "classique". Un bout de tube au bon diamètre (coton tige ?) percé avec un tournevis de précision cruciforme (pour avoir la forme carré) devrait rendre. Il faudrait faire juste quelques essais, mais cela devrait être facile à mettre en place.

Le canon de 105mm utilisé sur le scherman à "grosso modo" le diamètre d'un canon firefly (utilisé aussi sur sherman GB), du moins au niveau de la tourelle. C'est parce qu'il s'agit d'un obusier. Les obusiers propulsent des obus plus gros (et chargé d'explosif) à une vitesse initiale plus faible qu'un canon (qui doit percer un blindage). Les contraintes étant moins forte, avec un calibre plus important, le diamètre extérieur est du même ordre. Autre différence, le diamètre extérieur du 105mm est constant, c'est un gros tube, contrairement au canon du Firefly.
Par contre, la "longueur" du 105mm est moins importante. Le fut du 105mm, s’arrête au niveau de la caisse. Effectivement en épaissant un peu le 75mm, ça le fera.
Pour faire un 105mm "fouillé", on peu mettre un tube autour du canon "habituel" des Sherman US. Pour faire des gros fling' à A40K, j'enfonce des cotons tiges dans des tubes de sucette. C'est simple et efficace. Maintenant, il faut adapter. Si on colle du scoth, il faut juste penser à mettre de la colle épaisse pour ne pas voire la jointure du scoth.

Si cela aide, je suis prêt à faire les transformations en contre partie d'un coup à boire un vendredi à l'asso. Par contre, je ne m'engage pas sur les délai.
Revenir en haut Aller en bas
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

armée à l'arrache!!! Empty
MessageSujet: Re: armée à l'arrache!!!   armée à l'arrache!!! EmptyJeu 9 Oct - 20:36

t'embête pas c'est des chars temporaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée à l'arrache!!! Empty
MessageSujet: Re: armée à l'arrache!!!   armée à l'arrache!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée à l'arrache!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créateur de liste d'armée officiel, gratuit (!!!)
» Vente armee
» vend armée tau
» Torgan's legions of minis...
» Suite de la saga sur mon armée allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Flames of War / Bolt Action-
Sauter vers: