Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vendredi 7 juin !

Aller en bas 
+6
Hect
Squ4t
AzRa3L
knackiball
wims
usagi3
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
felicien
Dieu du jeu
Dieu du jeu
felicien


Messages : 687
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : villers-lès-nancy

Vendredi 7 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 juin !   Vendredi 7 juin ! - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 20:40

Et un joueur jdp de plus, un.

Car une fois n'est pas coutumes, mon père va venir jouer
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 7 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 juin !   Vendredi 7 juin ! - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 20:42

felicien a écrit:
Et un joueur jdp de plus, un.

Car une fois n'est pas coutumes, mon père va venir jouer

Génial !!

Et donc...

Présents

- usagi3 (Heroscape)
- sargar (Heroscape)
- Alban (Heroscape)
- Félicien (Heroscape)
- Az (Blood Bowl)
- Squ4t (Blood Bowl)
- Knackiballs (JdP : Descent V2/Runewars)
- Hect (jdp)
- Manu (jdp)
- Droopy (?)


Forfaits

- Neo54
- Torgan
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 7 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 juin !   Vendredi 7 juin ! - Page 2 EmptySam 8 Juin - 3:43

Très bonne soirée en votre compagnie !
J'ai pu rejouer à BloodBowl ... ce jeu est toujours aussi énervant ... mais toujours aussi génial !

Mes Guerriers Chaotiques ont rencontré les Nains du Chaos de Squat. Score final : 1-0 pour moi !

On a décidé de commencer une "ligue" pour monter un peu en classement et faire marcher les handicaps sur les prochaines parties !

Pour ma part, mes Chaotiques sont assez bien partis :

- Un homme bête a réussi une passe (+1 PE)
- Un Guerrier a marqué un Touchdown (+3 PE)
- Un autre Homme bête à fracturé la hanche d'un Hobgobelin (+2 PE .... et -1 mouvement pour le Hobgobelin)
- Mon Minotaure, qui a sorti le Minotaure adverse milieu de première mi-temps (commotion ... +2 PE), et qui s'est payé le luxe de remporter le Joueur le Plus Valable ! (+5 PE). Du coup, il a monté d'un niveau et a appris la compétence "Griffes". (Le minotaure a droit à "Force" et "Mutation").


@Squat : J'ai relu les règles, Griffes et Chataigne sont cumulables, j'ai confondu avec la version d'avant Smile
Par contre la compétence Griffes a changé.

On a également oublié de lancer la variation de popularité ....
Le gagnant lance 3D6 et doit obtenir une valeur supérieure à sa pop actuelle, et étant donné que j'avais 2 en POP, même le triple "1" me fait monter ! Je me rajoute un point de pop !
Pour le perdant, il faut lancer 2D6, et ne surtout pas avoir une valeur sous ta POP actuelle, sinon tu régresses de "1".
Je ne connais plus ta valeur de Pop avec les Nains du Chaos, tu me diras et on fera un lancé la prochaine fois qu'on se verra Wink

Pour ma part, classement passé de 1000 à 1080 ! (50 pour l'or, 20 pour le up du Minotaure, et 10 pour le point de pop)

Merci en tout cas Squat pour ce retour aux sources, préviens moi quand tu veux en refaire une, je serai toujours partant !
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 7 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 juin !   Vendredi 7 juin ! - Page 2 EmptySam 8 Juin - 10:03

Pour Sargar, Félicien, Alban et moi, ce fut Heroscape ! Victoire des 2 premiers malgré un début de partie difficile, le dragon vert Charos a fait un ménage final très impressionnant !! J'aime toujours autant ce jeu, simple, amusant et tactique. Mention spéciale au terrain construit par tous les participants, que j'ai trouvé superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Vendredi 7 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 juin !   Vendredi 7 juin ! - Page 2 EmptySam 8 Juin - 19:40

C'est bien tous cela mais knacki la joué a quoi en fin de compte?
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 7 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 juin !   Vendredi 7 juin ! - Page 2 EmptySam 8 Juin - 19:42

neo54 a écrit:
C'est bien tous cela mais knacki la joué a quoi en fin de compte?

Descent V2 et Pandémie !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Vendredi 7 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 juin !   Vendredi 7 juin ! - Page 2 EmptySam 8 Juin - 20:27

neo54 a écrit:
C'est bien tous cela mais knacki la joué a quoi en fin de compte?

Ah ah ah Very Happy
3h de descent et une petite demi-heure de pandémie.
Descent V2 : en mode campagne sur scénario d'intro. et un scénario de l'acte I. (Château Daerion). Knacki (seigneur du mal) Vs Droopy, Hect et Felicien's Father.
Victoire du seigneur du mal sur le scénario d'introduction (5 gobelins se sont échappés) et victoire à l'arraché des héros sur le second scénario (nous n'avons joué que la première partie du scénario, il était minuit...) avec les 4 balises allumées pour prévenir le château de la terrible menace.

J'avais peur d'un basique Porte-Monstre-Trésor, et finalement, nous avons joué à un jeu au gameplay plus profond qu'attendu : de la tactique, du positionnement, un choix calculé des actions à réaliser, des monstres imposants difficiles à poutrer, de viles cartes seigneur du mal, et des scénarios finalement tendus, bien équilibrés et prenants.

J'ai beaucoup apprécié le monstre du second scénario joué : le merriod.

Vendredi 7 juin ! - Page 2 Pic1391885_md

Notamment ses 2 capacités : allonge (faire du corps à corps à 2 cases) et fouetter (il peut cibler 2 héros différents). Certains ont pris cher hier soir...

Merci pour ta sollicitude Néo !!!! A quand une campagne Descent ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Vendredi 7 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 juin !   Vendredi 7 juin ! - Page 2 EmptySam 8 Juin - 21:04

Et oui descent V2 n'ai plus un dungeon crawling mais un tactical RPG
Revenir en haut Aller en bas
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1837
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

Vendredi 7 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 juin !   Vendredi 7 juin ! - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 9:29

AzRa3L a écrit:

@Squat : J'ai relu les règles, Griffes et Chataigne sont cumulables, j'ai confondu avec la version d'avant Smile
Par contre la compétence Griffes a changé.

On a également oublié de lancer la variation de popularité ....
Le gagnant lance 3D6 et doit obtenir une valeur supérieure à sa pop actuelle, et étant donné que j'avais 2 en POP, même le triple "1" me fait monter ! Je me rajoute un point de pop !
Pour le perdant, il faut lancer 2D6, et ne surtout pas avoir une valeur sous ta POP actuelle, sinon tu régresses de "1".
Je ne connais plus ta valeur de Pop avec les Nains du Chaos, tu me diras et on fera un lancé la prochaine fois qu'on se verra Wink

Pour ma part, classement passé de 1000 à 1080 ! (50 pour l'or, 20 pour le up du Minotaure, et 10 pour le point de pop)

Merci en tout cas Squat pour ce retour aux sources, préviens moi quand tu veux en refaire une, je serai toujours partant !

cela faisait bien longtemps effectivement.... un peu rouille, mais ca va revenir vite je pense...

je vais attendre un peu pour lancer ma pop... il me semble qu ils etaient a 3 d origine, et vu la qte de 1 que j ai fait.... pas encore sur de faire meiux !

j avais oublie pourquoi il y avait des parties que j avais du mal a apprecie ! comme celles ou je ne fait pas un point d 'xp !!! gggrrr j'en appelle a la vengeance du grand NAF ! je prepare les equipes suivantes !....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 7 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 juin !   Vendredi 7 juin ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 7 juin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: