Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour bien commencé à FOW

Aller en bas 
AuteurMessage
niKlaus54
Joueur
Joueur
niKlaus54


Messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 57
Localisation : Marbache

Pour bien commencé à FOW Empty
MessageSujet: Pour bien commencé à FOW   Pour bien commencé à FOW EmptySam 24 Nov - 15:23

... faut en premier définir une période qui convient/qui plaît (early, middle ou later)...

Perso, j'ai testé le middle Front Est, et je m'oriente plus maintenant sur du later
Faut dire, les dernières productions de chez Battlefront, (coeur d'armée) sont superbe !
et idéal pour une bonne base... par contre super orienté "Opération"

Choisir un book de théâtre d'Opération (blitzkrieg, Hell's Highway, Bridge o Far, Dogs & Devils, Blood, Guts & Glory, Devil's Charge, Nuts, Normandy Battle, Hellfire and Back, Burning empire).
ou un générique (north africa, Eastern front, Earth and Steel, Turning Tide, Grey Wolf, Red Bear)...

car les listes d'opérations sont assez restrictive en choix de troupe...

... et ensuite seulement acheté les fig qui vont bien avec... sinon, vous avez des chance
d'acheter/monter/peindre des tas de jolies fig, qui ne vous servirons pas... ou 1 fois tout les...

Pour des listes équilibrées, je conseil ce bel article (flûte je peux pas mettre le lien),
sur le forum FOW Dreamfactor > Les Tactiques > Tutoriel - construire une liste optimisée à Flames of War)

En résumé rapide, mieux vaut un liste souple contenant de quoi répondre à un peu tout,
qu'une liste monothéiste méga forte mais très limité en plaisir de jeu, et stérile selon les scénars.
(on évitera les "Full" Tigre, ou les "Full" Koenisgtiger...)

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien commencé à FOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la colle super bien pour coller des figs
» Accessoire bien utile pour les piles de petites cartes
» Playmore un voisin qui vous veut du bien!
» Torgan's legions of minis...
» Pour 32€...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Flames of War / Bolt Action-
Sauter vers: