Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vendredi 29 juin !

Aller en bas 
+9
wims
neo54
felicien
Droopy
PanZ
knackiball
AzRa3L
frednancy
usagi3
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:39

Pouf, Assaut planétaire :

Attaquants
- Wims (Ultramarines)
- PanZ (GI ?)

Défenseurs
- Fantomas (Death Templars)
- usagi3 (Orks)
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
MaRibambelle
Maître du jeu
Maître du jeu
MaRibambelle


Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : Vandoeuvre les nancy

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 0:08

Désolée, semaine chargée, oui nous serons là.
Peut importe le jeu, nous aussi on est open (comme Usagi)
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 0:22

@ Peku : tu me dis à chaque fois que tu es intéressé par un space hulk ou un claustrophobia ou (roulement de tambour) un earth reborn. Ca te dit d'essayer un de ces jeux ?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
peku
Gros joueur
Gros joueur
peku


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Nancy

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 0:35

knackiball a écrit:
@ Peku : tu me dis à chaque fois que tu es intéressé par un space hulk ou un claustrophobia ou (roulement de tambour) un earth reborn. Ca te dit d'essayer un de ces jeux ?
Ouuuuuuuuuuuuuuui
une préférence pour un Space Hulk vu son status légendaire, veux voir.
Revenir en haut Aller en bas
PanZ
Gros joueur
Gros joueur
PanZ


Messages : 75
Date d'inscription : 25/01/2012

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 7:26

Oui se sera de la garde pour moi, 1000 c est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 8:36

PanZ a écrit:
Oui se sera de la garde pour moi, 1000 c est sa ?

Exact ! Va voir le lien que j'ai donné plus haut pour le schéma d'armée (tu peux utiliser le normal si tu préfères).
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
PanZ
Gros joueur
Gros joueur
PanZ


Messages : 75
Date d'inscription : 25/01/2012

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 17:14

Oui j'ai déjà été voir Very Happy
A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Ninibergamote
Petit joueur
Petit joueur



Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2012

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 19:01

Qui sera là pour jdp
C'est à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
MaRibambelle
Maître du jeu
Maître du jeu
MaRibambelle


Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : Vandoeuvre les nancy

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 19:45

Ninibergamote a écrit:
Qui sera là pour jdp
C'est à quelle heure ?

Peku
knaky
Fred
Neo
Toi et moi

C'est a 20h30

On fera surement 2 groupes car peku et knaky font un jeu de gros poilus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
felicien
Dieu du jeu
Dieu du jeu
felicien


Messages : 687
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : villers-lès-nancy

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 19:47

ET MOI!!!

Je fais quoi
Revenir en haut Aller en bas
frednancy
Maître du jeu
Maître du jeu
frednancy


Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 50
Localisation : nancy

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 19:50

Quoi de prevu comme jdp?talisman c est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1700
Date d'inscription : 29/06/2011

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: A Félicien   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:03

Coucou
Je viens avec 1500 pts d'ork. Mais étant donné que tu dois partir tôt, je vais tailler dans les effectifs et on fera une partie à 1000 pts si cela t'arrange.
Sinon, pour Usagi III, j'ai monté le squigghot (pas encore peint), je vais venir le montrer.

Droopy

Coucoou bis c'est Fantomas

Je viens avec 1000pts de Death Templars allié à Usagi3 contre du GI, et de l'Ultra.

et surprise : on sera à l'heure ! si ! (sauf cas d'enlevement de la part des Aliens ou de la fin du monde qui serait en avance)

Fantomas
Revenir en haut Aller en bas
felicien
Dieu du jeu
Dieu du jeu
felicien


Messages : 687
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : villers-lès-nancy

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:08

1000pts c'est OK, et je rappelle que je joue space marine
Revenir en haut Aller en bas
Neken
Joueur
Joueur



Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2012

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:20

Bonsoir a tous,

Ce soir je serai là mais seulement pour passer ou pour faire du jdp. Je viens avec ma copine Eugenie qui adore les jeux de société.

PS: Usagi3 je pourrai enfin te ramener ton livre mission de bataille.

A tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:25

Je ramène Space Hulk donc. + The Island + Sherlock Holmes + 1 ou 2 autres jeux.
Qq'un pour me prêter Horreur à Arkham ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptySam 30 Juin - 11:48

très bonne partie de talisman hier soir que je ne pensait pas gagné avec mon Leprechaun mais grâce a un de c'est pouvoir j'ai pus le boosté assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptySam 30 Juin - 12:20

Tu as été fourbe encore ? avoue Razz

Merci pour ce commentaire ! Ceci dit, tu ne seras pas nommé rédac' chef pour les comptes rendus ! Laughing

Je veux tout savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 45
Localisation : Pont a Mousson

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptySam 30 Juin - 12:47

Alors pour moi cela à été Assaut planétaire avec Panz contre Usagi 3 et Fantomas.
Une très belle partie des 2 cotés les décors en place par les défenseur pour une idée aucun vehicule ne pouvais bouger même ceux des défenseurs, ensuite bombardement orbital ou l'on endommage sérieusement un batiment objo et quelques pertes coté défenseurs mais rien de bien méchant.
La quasi totalité des réserves rentrent au tour 1 sur 3+, mes scouts équiper de leur balise de location n'ont pu s'en servir pour cause que plus de la moitier de mes FEP rentrent en même temps.
La garde de Panz m'a dégagé du terrain pour que je puisse avançer sans me faire exterminer par une flotte de canon qui avais du mouiller leur poudre parce qu'il n'on rien touché.Un grand merci à Fantomas de notre coté c'est pas mieux puisque la Garde se trompe de cible et cible les totors ultra Very Happy
Usagi 3 à fais le ménage avec ses Orks faisant louper les test de CMD pour exterminer des troupes entière de Gardes.
Bref on c'est super bien amusé et pris beaucoup de plaisir, partie écourté on à décider de terminer sur une égalité.

ensuite partie de Saboteur beaucoup de fous rires toujours aussi fun ce jeu.
Merci à tous pour cette soirée.


Dernière édition par wims le Sam 30 Juin - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaRibambelle
Maître du jeu
Maître du jeu
MaRibambelle


Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : Vandoeuvre les nancy

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptySam 30 Juin - 13:30

De mon coté.
- un monde sans fin avec les filles (Ninie et Eugénie). Très sympa
- the adventurers (pas la pyramide) quand knaky et pèk nous on rejoint.
- un petit fame us, pour patienter avec pek et knaky.
- enfin un saboteur, avec wims, pek, knaky et usagi. Où je n'ai fait que saboter.

Excelente soiree.
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptySam 30 Juin - 16:41

Oui, oui, excellente soirée !!!! Avec plein de joueurs plateaux (9 joueurs au max. Shocked )
Un Space Hulk pour commencer entre Peku et moi.
La mission 4 : purification. Objectif : "purifier" par le feu 2 salles infectées par les stealers. Avant d'arriver aux salles, les spaces marines doivent traverser de nombreux de couloirs coupés par plusieurs portes.

Hop, une image tirée d'une partie sur le forum d'usagi :

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Shchezseb13aout2010010

Les salles à purifier sont les salles bleue et verte.
Les forces en présence : 2 escouades de 5 spaces marines face à la déferlante stealers.

Peku s'organise en bloquant les 2 couloirs en haut de l'image et m'oblige à attendre un tour avant de pouvoir rentrer sur le plateau (un space marines à 6 cases ou moins d'une entrée empêche les stealers d'entrer sur le plateau). Il en profite pour avancer ses escouades en direction du nœud de portes au centre du plateau avec ses 2 sergents en tête.

Évidemment, de mon côté j'arrive aussi par le centre et je commence à occuper les salles rouge et verte, prêt à bondir sur les spaces marines.
2 manœuvres vont sceller rapidement le sort de cette partie :
- la retraite des 2 space marines bloquant l'accès aux couloirs gauche et droite (au fond sur l'image)
- le contrôle par les stealers du couloir entre les salles rouge et verte.

A partir de ce moment, le jeu s'est fini dans un bain de sang pour les spaces marines : plus de retraite, les 2 escouades coupées et les sergents livrés à eux-mêmes au corps à corps.
D'ailleurs, grâce au dévouement et à la foi du sergent Lorenzo et de son épée énergétique, la lance-flamme a pu se frayer un chemin jusqu'à la salle objectif verte et la purifier. Malheureusement, livré à lui-même, il ne put survivre plus d'un tour.
L'autre escouade, guidée par le sergent Gideon et son marteau tonnerre, s'est vue décimée à l'embranchement situé à droite de la salle rouge (sur la photo).
Fin de transmission.....

Puis nous avons enchainé sur un The Adventurers : tous les aventuriers ont survécu à la boule géante (non Usagi, je n'évoque pas encore tes vacances au Cap d'Agde) sauf Peku qui est lamentablement Smile tombé dans la lave (ahhh ses symboles, demande à Usagi, il les aime beaucoup aussi).

Ensuite, un petit Fame Us. Principe du jeu : nous avons des cartes en main qui définisse un critère de personnage (blond, grand, animateur, bleu,...). Nous posons à tour de rôle une carte, ce qui précise de plus en plus un personnage. Quand un joueur pense qu'une carte posée ne correspond à aucun personnage, et donc que le dernier joueur à avoir posé une carte bluffe, il le lui signifie : "tu bluffes, malotru !!!". A présent j'en appelle à votre bonne foi : les cartes suivantes étaient posées - grand, américain, a voyagé dans le temps - et je pose se transforme. Peku me dit : "tu bluffes, malotru !!!" et je lui dit "Mais non, la preuve : Superman !!!!!!" Qu'en pensez-vous ? Superman correspond il à ces critères ????

Enfin, nous avons fini par un saboteur où des nains doivent éviter d'affreux traitres. La dernière partie fut épique avec une victoire des nains à la dernière carte posée - les saboteurs furent héroïques et ont failli réussir leur coup.

Voilà pour mon compte rendu
PS : ça te va Az ? study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptySam 30 Juin - 17:05

Parfait ! J'en demandais pas plus Very Happy
Grand merci à vous Wink

EDIT : pour Superman, je dirais non ...
Tous les critères correspondent sauf la "transformation". Il ne se transforme pas, il se déguise Very Happy


Dernière édition par AzRa3L le Sam 30 Juin - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptySam 30 Juin - 17:39

Evidemment que Superman correspond ! Dans un film, il vole autour de la terre pour remonter le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 12:49

Pour moi aussi superman ne se transforme pas (il mais et retire ces lunettes "
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 12:55

neo54 a écrit:
Pour moi aussi superman ne se transforme pas (il mais et retire ces lunettes "

Il met aussi son slip par dessus son pantalon moulant ! Si ça c'est pas de la transformation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 14:42

OK, il enlève vite ses habits. Mais comment il remet aussi vite son costard après avoir sauvé le monde ??? Il a un costard, une combi et une autre costard ? 3 couches ? Voir 4... Mince quel homme ce superman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
Contenu sponsorisé





Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 juin !   Vendredi 29 juin ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 29 juin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 5 juin ! JdP !
» Vendredi 10 juin
» Vendredi 22 juin !
» Vendredi 15 juin !
» Vendredi 6 juin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: