Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les 5 nouveaux suppléments du SdA...

Aller en bas 
+2
AzRa3L
usagi3
6 participants
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6780
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Les 5 nouveaux suppléments du SdA... Empty
MessageSujet: Les 5 nouveaux suppléments du SdA...   Les 5 nouveaux suppléments du SdA... EmptyDim 26 Fév - 13:53

S'il y a des gens intéressés par ce jeu (que j'aime bien !), voici une petite critique des 5 suppléments parus récemment.

Le lien qui va bien !

Si des gens veulent tester la chose, je peux prêter ce qu'il faut ! Les règles sont très simples par rapport à Battle / 40k.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Les 5 nouveaux suppléments du SdA... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 nouveaux suppléments du SdA...   Les 5 nouveaux suppléments du SdA... EmptyDim 26 Fév - 14:09

Je serai bien chaud pour une partie d'initiation Smile
J'adore l'univers etc ... donc pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
LioneL
Gros joueur
Gros joueur
LioneL


Messages : 73
Date d'inscription : 01/12/2011

Les 5 nouveaux suppléments du SdA... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 nouveaux suppléments du SdA...   Les 5 nouveaux suppléments du SdA... EmptyDim 26 Fév - 14:51

Salut

Ben mois aussi , tant qu'à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6780
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Les 5 nouveaux suppléments du SdA... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 nouveaux suppléments du SdA...   Les 5 nouveaux suppléments du SdA... EmptyDim 26 Fév - 15:52

Bon, j'essaye de vous préparer ça ! C'est du jeu d'escarmouche, on peut donc jouer avec très peu de figs.

Vous avez des préférences sur ce que vous aimeriez voir sur la table ? J'ai du Rohan, du Gondor, la Communauté, de la Moria, des Elfes, du Mordor, de l'Isengard... En peint, j'ai surtout la Moria, la Communauté et du Rohan de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Les 5 nouveaux suppléments du SdA... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 nouveaux suppléments du SdA...   Les 5 nouveaux suppléments du SdA... EmptyDim 26 Fév - 19:21

La Moria pour moi, ça ira très bien Very Happy
Si tu as des Chevaucheurs Warg .. ou un Troll, ça sera encore mieux HinHin ^^
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6780
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Les 5 nouveaux suppléments du SdA... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 nouveaux suppléments du SdA...   Les 5 nouveaux suppléments du SdA... EmptyDim 26 Fév - 19:24

AzRa3L a écrit:
La Moria pour moi, ça ira très bien Very Happy
Si tu as des Chevaucheurs Warg .. ou un Troll, ça sera encore mieux HinHin ^^

Les Chevaucheurs sont même peints, le luxe ! J'ai aussi un Troll en cours de peinture. Je le terminerai tantôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6780
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Les 5 nouveaux suppléments du SdA... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 nouveaux suppléments du SdA...   Les 5 nouveaux suppléments du SdA... EmptyMar 28 Fév - 0:25

Bon, j'ai préparé des listes en 150pts pour faire de l'initiation, vous aurez droit à :
- la Communauté
- la Moria
- Isengard
- Rohan
- Gondor
- Fondcombe
- Mordor

Normalement, une partie d'initiation est pliée en moins d'une heure. Chaque force est composée d'un héros et d'une sélection de Guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
PanZ
Gros joueur
Gros joueur
PanZ


Messages : 75
Date d'inscription : 25/01/2012

Les 5 nouveaux suppléments du SdA... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 nouveaux suppléments du SdA...   Les 5 nouveaux suppléments du SdA... EmptyMar 28 Fév - 15:48

cela ce passe quand ?
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Les 5 nouveaux suppléments du SdA... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 nouveaux suppléments du SdA...   Les 5 nouveaux suppléments du SdA... EmptyMar 28 Fév - 16:23

On a pas fixé de date précise encore Panz.
On va dire que c'est un recensement des personnes interressées dans un premier temps Smile
On trouvera les dates en fonction des dispositions de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Les 5 nouveaux suppléments du SdA... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 nouveaux suppléments du SdA...   Les 5 nouveaux suppléments du SdA... EmptyMar 28 Fév - 16:33

Ca va en surprendre plus d'un ici, mais je suis intéressé par une petite partie en terre du milieu. Eh oui, Knackiball au pays des figurines confused
Pour 2 raisons : j'aime l'univers du SdA et il s'agit du premier jeu de figurines auquel m'a initié Usagi la première fois que nous nous sommes vus - c'est en quelque sorte un retour au source.
Et une grosse bataille à la minas tirith, c'est possible ? Genre du 4 Vs 4 sur une grande table.
Je m'égare, passons d'abord par la phase initiation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6780
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Les 5 nouveaux suppléments du SdA... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 nouveaux suppléments du SdA...   Les 5 nouveaux suppléments du SdA... EmptyMar 28 Fév - 18:26

knackiball a écrit:
Et une grosse bataille à la minas tirith, c'est possible ? Genre du 4 Vs 4 sur une grande table.

C'est évidemment possible ! Les règles du SdA couvrent toutes les situations, genre escalader des murailles avec des échelles, les machines de siège, ouvrir et défendre des portes, descendre/monter de cheval... Par contre, la durée des parties augmente avec le nombre de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
PanZ
Gros joueur
Gros joueur
PanZ


Messages : 75
Date d'inscription : 25/01/2012

Les 5 nouveaux suppléments du SdA... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 nouveaux suppléments du SdA...   Les 5 nouveaux suppléments du SdA... EmptyMar 28 Fév - 21:01

Dans ce cas je serai intéressé par cette fameuse partie d'initiation même si je connais un la "base" des règles de SDA.
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

Les 5 nouveaux suppléments du SdA... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 nouveaux suppléments du SdA...   Les 5 nouveaux suppléments du SdA... EmptyMar 28 Fév - 21:33

J'accroche pour une partie d'initiation, cela tombe bien j'ai des figs que j'aimerais bien voir sur une table de jeu,alors je suis des votres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6780
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Les 5 nouveaux suppléments du SdA... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 nouveaux suppléments du SdA...   Les 5 nouveaux suppléments du SdA... EmptyMar 28 Fév - 22:16

wims a écrit:
J'accroche pour une partie d'initiation, cela tombe bien j'ai des figs que j'aimerais bien voir sur une table de jeu,alors je suis des votres Very Happy

D'ailleurs, pourrais-tu m'envoyer la liste de tes figs peintes pour le SdA s'il te plaît ? Que je te dis si tu peux faire une force jouable avec !

Je suis ravi de votre enthousiasme ! J'essaye d'en peindre un maximum pour dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Contenu sponsorisé





Les 5 nouveaux suppléments du SdA... Empty
MessageSujet: Re: Les 5 nouveaux suppléments du SdA...   Les 5 nouveaux suppléments du SdA... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 nouveaux suppléments du SdA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Seigneur des Anneaux-
Sauter vers: