Sur quelques essai ( 2 ou 3 joueurs)
- moi j'adore
- les action snt alterné donc on attend pas longtemps entre 2 de ses actions
- ya un équilibre à gardé au long de la partie en gros
-> plus tu t'étend plus t'as de ressource ( et probablement de point de victoire ) mais plus le cout "administratif" est grand aussi.
- Les vaisseaux ont un plan de construction que l'on fait évolué , bien foutu mais restant simple ( et la customisation des vaisseaux et un des truc cool du jeu
)
- il y a une part d'aléatoire ( dans l’exploration et dans les combat à base de D6 ). donc à évité aux allergique aux dés.
- on peux influé sur aléa des combats via la conf des vaisseau ( a base de +1 , plus de dés enfin plein de trucs
) donc c'est pas non plus que de l'aléatoire, va falloir mesuré le risque .
- des mécanisme qui permettent de d'oivr des partie différentes ( pouvoir des différent joueurs, technologies dispo, hexagone différents)
- Il y a un malus pour les traites ( donc ne pas jouer comme à Fief
)
sinon sur l'aspect plus 'pratique' :
- compté plutot 45min par joueur que 30 ( surtout si débutant) enfin ca dépend surtout de la rapidité des joueurs
.
- les règles sont assez simple ( d'ailleur mon fils de 9 ans à totu compris et il a même trouvé les points ou je n'était trompé alors voila quoi
! )