Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ajout dans ma ludothèque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

ajout dans ma ludothèque Empty
MessageSujet: ajout dans ma ludothèque   ajout dans ma ludothèque EmptyJeu 16 Sep - 21:58

recement ajouté dans maludothèque Smile
ajout dans ma ludothèque 42938
ajout dans ma ludothèque IMG_4985

s'il y a des volontaires pour un de ses 4 .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2011

ajout dans ma ludothèque Empty
MessageSujet: Re: ajout dans ma ludothèque   ajout dans ma ludothèque EmptySam 18 Sep - 19:07

Tu as pu tester ? j'en ai entendu parler, qu'est ce que ça vaut ?

Fantomas
Revenir en haut Aller en bas
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

ajout dans ma ludothèque Empty
MessageSujet: Re: ajout dans ma ludothèque   ajout dans ma ludothèque EmptyDim 19 Sep - 14:50

Sur quelques essai ( 2 ou 3 joueurs)

- moi j'adore Smile
- les action snt alterné donc on attend pas longtemps entre 2 de ses actions
- ya un équilibre à gardé au long de la partie  en gros
  -> plus tu t'étend plus t'as de ressource ( et probablement de point de victoire ) mais plus le cout "administratif" est grand aussi.
- Les vaisseaux ont un plan de construction que l'on fait évolué  , bien foutu mais restant simple (  et la customisation des vaisseaux et un des truc cool du jeu Smile )
- il y a une part d'aléatoire  ( dans l’exploration  et dans les combat à base de D6 ). donc à évité aux allergique aux dés.
- on peux influé sur aléa des combats via la conf des vaisseau (  a base de +1 , plus de dés enfin plein de trucs Razz) donc c'est pas non plus que de l'aléatoire, va falloir mesuré le risque .
- des mécanisme qui permettent de d'oivr des partie différentes ( pouvoir des différent joueurs, technologies dispo, hexagone différents)
- Il y a un malus pour les traites ( donc ne pas jouer comme à Fief Razz )

sinon sur l'aspect plus 'pratique' :
- compté plutot 45min par joueur que 30 ( surtout si débutant) enfin ca dépend surtout de la rapidité des joueurs Wink.
- les règles sont assez simple ( d'ailleur mon fils de 9 ans à totu compris et il a même trouvé les points ou je n'était trompé alors voila quoi Smile ! )
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

ajout dans ma ludothèque Empty
MessageSujet: Re: ajout dans ma ludothèque   ajout dans ma ludothèque EmptySam 13 Nov - 20:13

Salut Pastral,
J'avais repéré la première version il y a plusieurs années. Un 4X Space Opera, ca me tente.
Par contre, la complexité et la longueur m'avaient rebuté. Difficile à sortir en soirée car très long (explication + partie).
Dans tous les cas, un soir où nous arrivons tôt, je dis pourquoi pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
Contenu sponsorisé





ajout dans ma ludothèque Empty
MessageSujet: Re: ajout dans ma ludothèque   ajout dans ma ludothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ajout dans ma ludothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le prochain WD...
» Nouveau dans la region
» Nouveau dans la region
» Des nouveaux dans l'asso !
» MaRibambelle : mes débuts dans la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Jeux de plateau-
Sauter vers: