Hop hop ! Comme d'hab petit debrief !
Ce soir, ma Deathguard (la même que la semaine dernière pour continuer les essais) a rencontré les Black Templars de DoomSlayer.
Joueur reprenant le jeu à la v8 après pas mal d'années de stand by, armée full peinte (gros bravo à lui et honte à moi ), très agréable ! Une excellente recrue pour ma part !
Concernant la partie :
Mission maelstrom (il voulait tester) et deploiement en diagonale.
Après pose d'objectifs, je me suis rendu compte que 4 objectifs étaient facilement atteignable de ma zone de déploiement (première erreur de mon adversaire, la Deathguard c'est très lent .... alors moins je me déplace
)
Ayant le premier tour, DoomSlayer fonça avec son rhino, rempli de 2 escouades tactique plasma et fuseur, vers mes 2 Hellbrutes sur mon flanc gauche, son land raider crusader (rempli de croisés et d'un champion de l'empereur ) fonça plein milieu sur ma ligne de Poxwalkers avec mes 3 psykers tandis qu'une dernière tactique et un Dread full tir se positionna sur un objectif qu'il devait capturer.
En tir, pour une fois, je ne rata quasi aucunes sauvegardes / affreusement résistant, n'enlevant que 2-3 Poxwalkers et prenant quelques PV sur mon Hellbrute multifuseur.
A mon tour, tout le monde sprinta autant qu'ils pouvaient. Mes seuls tirs fructueux ont été les pouvoirs psy et les plasmas de mes Plagues, descendant les PV du Land raider à 6 !
Au 2eme tour, débarquement général ! Le rhino se vida de ses 2 escouades qui prirent position pour tirer, il fonça ensuite droit sur les Poxwalkers.
Le land raider se vida des 15 templiers avec champion sur son flanc, puis contina son fer de lance.
En tir, les fuseurs ont eut raison d'un Hellbrute (premier sang) alors que le reste de mon armée encaissa sans sourciller.
Le rhino chargea les Poxwalkers afin de les engluer, ce qu'il fera a merveille d'ailleurs.
A mon tour , je me mit à portée de charge de tout ce beau monde.
Mon drone se positionna près de l'escouade plasma, mon hellbrute survivant à portée de l'escouade fuseur et mon prince démon à portée legerement lointaine des croisés !
La phase psychique fût meurtrière à souhait .... entre les "chatiments" pour finir le land raider et les "vents de la peste" pour tuer 5 croisés. ... j'ai été servi !
Le land raider, en tombant à 0 PV explosa, faisant egalement un carnage : Typhus et le prince prirent chaqu'un 3 PV, mon Plague Caster perdant ses 4 PV, tandis que 4 morts furent à déplorer chez les templiers.
En tir, j'ai ponctionné quelques morts avant charge du côté drone/hellbrute, tandis que defiler et Plagues firent tomber les membres des croisés à 2 figs.
En charge, le drone contacta l'escouade plasma sans mal, idem du hellbrute avec la tactique fuseur.
Typhus rata sa charge, mais le Prince contacta les 2 croisés survivants ! Le champion profita de l'occasion pour aider les pauvres bougres héroiquement !
En accéléré, le drone et le hellbrute mettront 2 tours pour nettoyer les tactiques, et le Prince démon également pour tuer tout ceux en contact, en ayant plus que 2 PV ! Le champion de l'empereur lui ayant fait super mal.
Ses réserves arriveront vers mes Plagues, une unité de Poxwalkers et Typhus (10 assauts + Sdg Capitaine en réacteurs ), l'escouade ratant sa charge mais le capi réussira à contacter mes Poxwalkers.
En tir il n'y a eu rien de probant, hormis le Dread qui atomisa mon Prince démon, qui a fait le foufou à foncer vers l'arrière garde !
En cac, au final rien de probant, les Poxwalkers étant sans peur, le capitaine reste englué.
A mon tour, mon hellbrute se rapprocha du rhino engluant des Poxwalkers depuis 3 tours , à portée de charge.
Typhus se mit à portée de charge du capitaine également.
En Psy / tir, le defiler tua la dernière tactique fond de cours, tandis que Typhus et Plagues descendirent un peu les effectifs des assauts, en ôtant un peu de PV au capitaine au passage.
En cac, le hellbrute laissa le rhino à 1 PV tandis que Typhus entama sérieusement le capitaine.
A son 4eme tour, il desengagea son capitaine pour le sauver, et permettre la charge des assauts.
En tir de contre charge, le pistolet de typhus fit des merveilles, emportant 3 assauts de plus.
Le cac fût stérile de son côté, tandis que le hellbrute, ainsi que Typhus et ses Poxwalkers firent leur besogne.
A mon 4eme tour, Typhus rattrapa le capitaine en charge, mais ne faisant aucune blessure de part et d'autre.
Nous decidames de nous arrêter là, lui restant que le capitaine et le dreadnought intacte de vivant, tandis qu'il me restait pas mal de chose, prenant le large en points de victoire.
Les + :
- la triplette de psykers encore une fois, tuant un land raider sur 2 tours.
- le drone et Plagues, ils ont eu leur revanche !
Les - :
- bah en fait, hormis le defiler (comme d'hab ) et le sonneur de cloche (intérêt très leger), ça a pas trop mal tourné.
Faut juste que j'arrête de penser que mon Prince démon est invulnerable avec sa belle armure (2+, 5++ et insensible 4+), il aime pas les lasers et missiles (et les land raiders qui explosent :p)
Un grand Merci à toi DoomSlayer, pour cette agréable soirée. Au plaisir de rejouer avec toi !