Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tutos de la recup de fig et de la Décap!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nuc
Maître du jeu
Maître du jeu
nuc


Messages : 116
Date d'inscription : 30/06/2015

Tutos de la recup de fig et de la Décap! Empty
MessageSujet: Tutos de la recup de fig et de la Décap!   Tutos de la recup de fig et de la Décap! EmptyVen 2 Juin - 18:01

Hello les Amis, je me disais que je n’était surement pas le seul a acheter de l'occaz et de ce fait avoir des surprise en ouvrent les paquet....
Bon dans un sens c'est le jeux de l'achat en lot.

Depuis très longtemps quand je jouais en v3 ou v2 a wh40k. Quand j'achetais sur ebay des fig pour l’ensemble métalliques.

Mais voila les temps on changer, on a le droit à du plastique, du métal et même de la résine.
Et la je vous parle que de ce que je connais c'est a dire que du matos de chez games W.

Bref, je propose d'ouvrir ce petit Tuto NETTOYAGE et DÉCAPAGE de figs, pour partager vos expériences et vos surprises.

J'imagine pas que quelqu’un a coller des figs en plastique dans l’acétone mais bon on sait jamais.

Ici on pourra discuter de nos petites astuce , pas de refaire un énième sujet qui tourne sur le net sur le décapage de fig Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nuc
Maître du jeu
Maître du jeu
nuc


Messages : 116
Date d'inscription : 30/06/2015

Tutos de la recup de fig et de la Décap! Empty
MessageSujet: Re: Tutos de la recup de fig et de la Décap!   Tutos de la recup de fig et de la Décap! EmptyVen 2 Juin - 18:09

Du coup je commence,

Perso acetone ,white spirit, glanzer,liquide de frein tout y est passé.

La chose que je retiens c'est que tout est bon.

Par contre petite aventure avec du Liquide de frein récemment Shocked Shocked Shocked

Jai tremper quelques figs, y compris très longtemps dans du liquide de frein, résultat le plastique impeccable comme d'hab.
Mais voila j'avais un joli Abbadon le Fléo (qui ressemblait plus à une boule de peinture sèche).

j'y trempe...j'y ressort ....paf tien c'est de la résine, et bien mes amis depuis j'ai une règle spécial de plus sur Abbadon ::affraid il est devenu flexible affraid

Du coup proverbe du jour, ne trempe pas de difs résine ou FW dans du liquide de frein, si non flubber. bounce

Je pose une photo des que je peux en correction sur le com.
Revenir en haut Aller en bas
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1835
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

Tutos de la recup de fig et de la Décap! Empty
MessageSujet: Re: Tutos de la recup de fig et de la Décap!   Tutos de la recup de fig et de la Décap! EmptyMar 29 Aoû - 20:24

Laughing Laughing Laughing

va falloir que j essaie ca !

Suspect alors pour info, oui, tremper des figs plastiques dans l acetone, cela a deja ete fait... Embarassed c est difficilement reconnaissable apres en fait.... Very Happy mais fallait essayer !

le liquide de frein, attention ! tous ne se ressemblent pas... celui que j ai, c est tout bon. J ai des figs qui ont y passés 1 a 4 semaines et qui s en sortent pas plus mal. Par contre un voisin qui n a pas voulu écouter en prenant le premier qui venait a eu la mauvaise surprise de se retrouver un SM qui irait tres bien avec les couleurs de nurgle... juste pour les trous partout. Et a ne pas oublier un bain apres dans l eau saturé au produit vaisselle degraissant...

le glanzer est moins efficace, mais il marche et n abime rien. Il faut juste frotter plus... la galere c est les tout petits morceaux... qui se detachent et se cachent au fond parmi les restes de peintures.. (insignes, parchemins, grenades....), mais bon, on peut pas tout avoir ! occaz, pas cher, neuf... pas simple comme mix.
Revenir en haut Aller en bas
Torgan
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Torgan


Messages : 1913
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 48
Localisation : Nancy/Metz/Luxembourg

Tutos de la recup de fig et de la Décap! Empty
MessageSujet: Re: Tutos de la recup de fig et de la Décap!   Tutos de la recup de fig et de la Décap! EmptyMer 30 Aoû - 10:37

Mon préféré :
un pot de confiture avec de l'alcool ménager.

Une nuit de trempette et un coup de vieille brosse à dents et zou...

Ca marche sur le plastique, la résine, le métal sans rien abîmer.

Facile à trouver (rayon de n'importe quel hypermarché), pas cher et ça sent bon en plus.....

Différents parfums disponibles et ça ne nickera ni vos doigts, ni vos outils,  ni votre environnement de travail....
Pas besoin de rincer...(l'alcool ça s'évapore) Prêt pour une nouvelle sous couche une fois brossé...


Dernière édition par Torgan le Mer 30 Aoû - 15:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Steiner


Messages : 3006
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : LUNEVILLE

Tutos de la recup de fig et de la Décap! Empty
MessageSujet: Re: Tutos de la recup de fig et de la Décap!   Tutos de la recup de fig et de la Décap! EmptyMer 30 Aoû - 11:08

Torgan a écrit:
... et ça sent bon en plus.....
différent parfums disponibles ....

Et parfum à la cerise, ils auront??? cherry
Revenir en haut Aller en bas
Torgan
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Torgan


Messages : 1913
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 48
Localisation : Nancy/Metz/Luxembourg

Tutos de la recup de fig et de la Décap! Empty
MessageSujet: Re: Tutos de la recup de fig et de la Décap!   Tutos de la recup de fig et de la Décap! EmptyMer 30 Aoû - 15:20

Pour des jeux de guerre c'est mieux parfum pruneaux....

Et bien sûr tu enleves la confiture (et tu laves le pot) AVANT d'y mettre l'alcool ménager.

... Même si c'est de la cerise et que je sais que tu aimes ça... Mon cherry...

Ps: pourquoi un pot de confiture ? Parce que tu peux y mettre ta grosse mimine pour attraper les figos dans le fond du pot... Ça craint pas pour tes doigts contrairement au liquide de frein par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutos de la recup de fig et de la Décap! Empty
MessageSujet: Re: Tutos de la recup de fig et de la Décap!   Tutos de la recup de fig et de la Décap! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutos de la recup de fig et de la Décap!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Travaux en cours, peinture...-
Sauter vers: