Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Coucou ...

Aller en bas 
+5
Xandary
neo54
usagi3
knackiball
Droopy
9 participants
AuteurMessage
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1696
Date d'inscription : 29/06/2011

Coucou ... Empty
MessageSujet: Coucou ...   Coucou ... EmptyJeu 30 Juin - 14:57

Présentation … un bien grand maux pour un si petit nombre de mots. On ne sait jamais quoi dire. Pour faire court et ne pas verser dans une fausse modestie excessive ; j’ai tout fait et j’ai tout vu !!!

Prix Nobel d’astrophysique, vétéran de 3 ou 4 guerres mondiales, pilote émérite, scaphandrier vélocipédiste … Pfff … C’est quand même cool de vivre tant choses grâce aux jeux, non ??? …

Soyons sérieux (Comme dirait Mathusalem à qui on parlait de la retraite … ), et présentons-nous.
Je suis un très vieux papa qui viens avec son fils. Si je dis vieux, c’est parce que mon cadet me demandait comment c’était de vivre avec des dinosaures quand j’étais petit …
J’ai commencé par des wargames adolescent. Puis, étudiant, j’ai joué à des jeux de rôle pour finir par des jeux de stratégie avec figurines (warzone, et w40k). Toutefois, cela date un tantinet : je jouais à la V2 de W40K … Depuis, j’essais d’élever comme je peux mes enfants, ce qui est un boulot à plein temps !. Les parties se sont espacées … puis il n’y en plus eu.
Si je n’avais plus le temps de jouer, j’ai continué à faire une ou deux figurines par-ci par-là. Ces figurines sont passées par les pires conflits que l’on puisse trouver : les jeux de mes garçons. Ceux ci ont joué avec pendant des années en ignorant poliment les règles et … leur papa. Je suis pour eux une espèce d’armurier, mais pas un joueur digne de ce nom. Outre l’âge (trop vieux !!!), je voulais imposer des règles. Un truc à pourrir l’envie de jouer, non ?. Mon rôle principal dans leurs parties était de faire des figurines, de les réparer et … de les envoyer au lit lorsqu’il est tard (très étrangement, là c’est avec moins d’enthousiasme de leur part).
Cela a changé. J’avais installé de Dawn of War sur le PC familial pour jouer avec. Avant d’être viré de mon siège par des garçons qui considérait que ce genre de logiciel est beaucoup trop sérieux pour être laissé dans les mains d’un adulte (vieux et tout ridé de surcroit (là, c’est d’après ma fille que j’aime … )). Ils se sont lancés ensuite dans une étude approfondie de mes livres, de sites divers et de toute autre source de documentation disponible. Au bout de quelques temps, ils ont voulu leurs armées (avec historique SVP … ). Les cutters (Bobo les doigts), la peinture (souvent foutue ensuite pour cause de pots non fermés) ont été mises en œuvre. Puis … je me suis mis à jouer quelques parties avec eux. J’ai démontré mes extraordinaires capacités à rater mes jets de dé … et une surprenante aptitude à mélanger les règles de la V2 (que j’ai bien retenu) avec la version actuelle de warhammer 40 000 (qui a du mal à rentrer ) …

C’est mon grand qui a découvert le site « Petit lapin japonais 3 », le forum qui va avec et le club où nous avons l’intention de venir plus ou moins régulièrement mon grand et moi (selon les contraintes scolaires …). Le cadet souhaitait également venir. Je vais déjà vous affliger de l’ainé, je ne suis quand même pas cruel au point de vous imposer la présence des deux comme cela d’un coup. Mon grand se présentera lui-même plus tard (en fait, il l'a fait avant (c'est le fameux Fantomas)). Il a bien l’intention de venir (tant pis pour vous !!!). Toutefois, les apparitions ce dernier sont strictement liées à ces résultats scolaires et à son comportement. Comme quoi, avoir un papa psychorigide voire légèrement soupçonneux n’a pas que des avantages. Mais, comme l’affirmait Dzerjinski, « Même les parano ont des ennemis … »…

Quand à moi, si j’ai perdu l’habitude de jouer et mélange un peu les règles de W40K. J’aime faires des figurines, des véhicules et raconter leurs histoires. Au fil du temps, j’ai rassemblé quelques figurines diverses et … converties ainsi que des véhicules de provenance tout aussi douteuses. Je suis donc l’heureux possesseur de forces space-marine, de la garde impériale et ork (ainsi que des figurines tyranides et nécrons). Toutefois, elles sont rarement « GW » et parfois même hors codex … Je me suis même amusé à créer un historique d’armée. Mon cadet étant fan de batailles spatiales, j’ai assemblé pour lui quelques vaisseaux humains et orks pour BFG. J’ai gardé dans mes malles des règles de JDR auquel je jouais (Star War, Méga …)... Plus par nostalgie que pour autre chose. Enfin, les jeux de plateaux auquel j’ai joué récemment (Croque-carotte …) sont ceux auquel joue tout papa … mais je ne pense pas les amener prochainement.

Voilà, voilà, voilà … c’est bien comme présentation ??? (Parce que je tape avec mes deux doigts (de chaque main gauche) … et mine de rien … cela représente quelques ongles abimés … ). En relisant, je m’aperçois que j’ai oublié un petit détail, je m’appelle Olivier, mais on m’appelait autrefois (il y a très longtemps dans une autre galaxie...) Droopy et vous savez quoi ? … je suis content …
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Coucou ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou ...   Coucou ... EmptyJeu 30 Juin - 15:20

Chapeau bas monsieur Oliver Droopy :
Citer Felix Dzerjinski, dit Félix de Fer, fondateur de la Tcheka - futur KGB (voir Tintin chez les soviets pour ceux qui ne connaissent pas) et Croque Carotte dans la même présentation, fallait le faire et tu l'as fait.... Chapôôô cheers

Effectivement, moi aussi je me suis posé la question de ramener croque carotte à l'asso, voire Cocotte party... mais je me suis dit qu'il n'y avait pas assez de dés lol!

Bienvenue à toi et à bientôt (lors des soirées plateaux, ma principale vocation)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6748
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 51
Localisation : Nancy

Coucou ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou ...   Coucou ... EmptyJeu 30 Juin - 16:54

Bienvenue !

Je t'ai rajouté dans le groupe membres de l'AJV, tu as dorénavant accès à toutes les sous-sections du forum.

J'ai lu le fluff 40k que tu m'as confié, c'est du sacré bon boulot, respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Coucou ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou ...   Coucou ... EmptyJeu 30 Juin - 17:50

salut et bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xandary
Gros joueur
Gros joueur



Messages : 52
Date d'inscription : 18/06/2011

Coucou ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou ...   Coucou ... EmptyJeu 30 Juin - 21:27

Bienvenue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Coucou ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou ...   Coucou ... EmptyJeu 30 Juin - 22:07

Bienvenue à toi Olivier
Superbe présentation que tu nous as fais là, je tenais à le souligner !
Promis je serai moins teigneux sur la table de jeu la prochaine fois que l'on se rencontrera Razz
Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
etoiledesneiges
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu



Messages : 458
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48

Coucou ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou ...   Coucou ... EmptyVen 1 Juil - 23:11


Bien qu'il manque dans la présentation, la profession, l'âge etc...Je te souhaite la bienvenue ^^.
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

Coucou ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou ...   Coucou ... EmptySam 2 Juil - 12:08

Bienvenue cela fais toujours plaisir de voir de nouveau membres. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1696
Date d'inscription : 29/06/2011

Coucou ... Empty
MessageSujet: Merci ...   Coucou ... EmptyLun 4 Juil - 9:08

Houla ...
Bon... c'est gentil ... Mais ne faite pas trop de compliment ... J'aurais (vite) tendance à m'y croire.

Pour les tintinophiles, la référence en question est ma moitié (qui est la meilleure des deux d'ailleurs .....)
Pour une soirée crotte-carotte, il faudrat que je pique la boite à ma fille. Mais cela pourrait être amusant ... Monpsychopathe de fils, pensait à un dérivé avec des figurines qui pourraient aussi se tirer dessus ou faire du close en rab ... ce qui est amusant dans l'absolu ... mais la ponte de règle sera pénible à accoucher
Pour le fluff, j'étais en train de le modifier. Quelques détails d'écritures et un ou deux points à revoir. J'aurais une version plus aboutie en septembre ( après les vacances en tout cas ...). Si cela interesse quelqu'un (Maman, je vais être célèbre !!!). En parlant de fluff, j'ai regardé les documents space crusade. C'est moi qui a été bluffé!!!. j'ai gardé quelques plateaux de jeux, dés, portes et autres équipements. Etant donné que je me suis servi des figurines pour monter mes armées ork et space marines, ils ne me servaient plus à rien. Je les mettrais à disposition du club. Ce qui devrait permettre d'improviser quelques parties ... (il faut juste que je me rappelle où ils sont rangées), ou dans faire de plus grosses. Crusade-Apocalypse ???)
Concernant la partie où mon grand et moi nous nous sommes fait massacrés, il y a le manque de bol (aussi) et surtout une certaine impréparation. Je ferais en sorte d'être un adversaire plus interessant la prochaine fois. Etant donné, le nombre de joueur impériaux, je vais sortir des limbes, mon armée ork. Celle ci trainait dans les cartons depuis la V2... Encore un codex à potasser, et des figurines à refaire cet été. En parlant de codex, quelqu'un aurait'il le codex Ork V2, je souhaite me faire une conversion d'artillerie ork (Traktor, Elevator, Rikochet ...), même si cela ne sert pas, ces figurines m'ont toujours amusé. A défaut d'être un Boss (Je ne gueule pas suffisament), j'aime bien faire des figurines.

Ben voilà, voilà, voilà ...

Merci encore

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1696
Date d'inscription : 29/06/2011

Coucou ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou ...   Coucou ... EmptyLun 4 Juil - 9:17

PS j'ai vraiment des problèmes avec ce ######### de clavier (ainsi que le reste du PC, internet ..)
J'ai effectivement omis de donner mon âge. Et, je ne le donnerais pas! Je suis seulement né en 1969.
Profession: je travaille à l'Insee, j'étais marin avant (et là, je commence pas avec mes souvenirs ... sinon, je vire franchement pénible...).
Voilà, voilà, voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur
Joueur



Messages : 28
Date d'inscription : 16/04/2011

Coucou ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou ...   Coucou ... EmptyMer 6 Juil - 20:36

bienvenue Papy!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou ...   Coucou ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 22 février: une table FOW?
» Vendredi 10 janvier !
» Vendredi 06 septembre 2013
» figurines w40k, seigneur des anneaux et warhammer battle
» Vendredi 15 novembre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Présentation-
Sauter vers: