Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alien VS Predator en français !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Alien VS Predator en français ! Empty
MessageSujet: Alien VS Predator en français !   Alien VS Predator en français ! EmptyJeu 17 Mar - 18:55

Les règles, toutes les cartes, et même une tuile de jonction avec celles de Space Hulk, si si ! Génial !

C'est par là :

http://alien.vs.predator.free.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
etoiledesneiges
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu



Messages : 458
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48

Alien VS Predator en français ! Empty
MessageSujet: Re: Alien VS Predator en français !   Alien VS Predator en français ! EmptyVen 18 Mar - 20:48

Oh merci.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Alien VS Predator en français ! Empty
MessageSujet: Re: Alien VS Predator en français !   Alien VS Predator en français ! EmptySam 26 Mar - 11:55

Énorme merci oui !
J'ai tout pris et je garde ça précieusement sur le tél Wink
Je vais potasser ça aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Alien VS Predator en français ! Empty
MessageSujet: Re: Alien VS Predator en français !   Alien VS Predator en français ! EmptyDim 27 Mar - 12:49

Bon j'ai pas mal potassé la chose. ... y a pas mal de trucs à retenir tout de même !

J'aurais juste une question pour toi Fab !
Pour le choix des missions (en campagne pas de souci) en aléatoire (avec les cartes ) ..... comment tu définis les salles à chopper ? Sur les cartes c'est marqué "cibler" .... c'est aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Alien VS Predator en français ! Empty
MessageSujet: Re: Alien VS Predator en français !   Alien VS Predator en français ! EmptyDim 27 Mar - 13:53

AzRa3L a écrit:
Bon j'ai pas mal potassé la chose. ... y a pas mal de trucs à retenir tout de même !

Pas tant que ça... quand on sait jouer à WarZone Resurrection ! De plus, les 3/4 des capacités spéciales ne servent qu'en mode avancé. Ceci dit, je prépare des aides de jeu qui devraient vraiment nous aider je pense !

AzRa3L a écrit:
J'aurais juste une question pour toi Fab !
Pour le choix des missions (en campagne pas de souci) en aléatoire (avec les cartes ) ..... comment tu définis les salles à chopper ? Sur les cartes c'est marqué "cibler" .... c'est aléatoire ?

Non, page 35 : un joueur désigné aléatoirement choisit la salle à scanner.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Alien VS Predator en français ! Empty
MessageSujet: Re: Alien VS Predator en français !   Alien VS Predator en français ! EmptyDim 27 Mar - 14:02

Aaaaahhh oui ! Page 55. ... j'ai mal potassé!
Merci Wink

C'est surtout les types d'armes à connaître bien. Elles ont des règles spéciales (le disque predator, fusil a pompe humain par exemple).
A cela s'ajoute  les règles spéciales de faction (mouvement des predators en cas de révélation,  et les règles humains / aliens dépendant des tuiles! )
Warzone. .... j'ai joué qu'une fois moi ! :p

Va me falloir quelques parties !

Objectifs de la semaine : tout coller !
J'ai déjà tout trié et rangé dans des sachets !
Tout est là. .. j'ai même 2 Infant Aliens en plus ... (1 en rab dans chaque boite)
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Alien VS Predator en français ! Empty
MessageSujet: Re: Alien VS Predator en français !   Alien VS Predator en français ! EmptyLun 28 Mar - 11:46

Bon ..... la plus petite map d'arène est en place sur la table du salon , les blips en place ainsi que les jetons.

Au passage, l'emboitement des portes sur les socles est assez imbuvable. ... faut bien faire gaffe de pas les abîmer ! Une fois montées. ... je les touche plus !

Plus qu'à coller les figs et je teste !

Je ne pense pas utiliser les règles de "l'esprit de la horde" pour pas me polluer lol

Dommage qu'il me manque 2 socles pour des infant. ...
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Alien VS Predator en français ! Empty
MessageSujet: Re: Alien VS Predator en français !   Alien VS Predator en français ! EmptyLun 28 Mar - 18:26

Fin de ma partie d'arène en test ! J'ai adoré!

Les marines déployé au centre du plateau ont tenu assez longtemps ... grâce au toubib réussissant insolemment ses jets de soin  (4 premiers jets réussis! ) jusqu'à ce que les premières pertes s'en fassent resentir!
Les marines , encerclés de toutes parts finirent par tomber 1 par 1 ..... laissant 6 aliens encore en vie !

Bon pour une première je ne m'en suis pas trop mal sorti !  Je pense n'avoir pas assez utilisé mes cartes stratégie ainsi que l'état d'alerte  (dans les 2 camps) .... impliquant beaucoup plus de finesse dans les décisions !
Presque envie de faire la revanche !
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Alien VS Predator en français ! Empty
MessageSujet: Re: Alien VS Predator en français !   Alien VS Predator en français ! EmptyLun 28 Mar - 18:48

C'est vrai qu'on peut y jouer en solo ! Mais là je me consacre à la peinture, si je tiens le rythme, j'aurai un exemplaire entièrement peint pour vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Alien VS Predator en français ! Empty
MessageSujet: Re: Alien VS Predator en français !   Alien VS Predator en français ! EmptyMer 30 Mar - 19:14

Essai d'aide de jeu pour le joueur Alien :

Alien vs Predator : aide de jeu pour joueur Alien
par usagi3, v. 1.0

Règles communes :
Cartes Stratégie : 5 en main, en jouer 2 max par tour, entre 2 Activations.
Mouvement : 8 places par tuile (petit socle 1, moyen 2, grand 3, sans 6, pion Acide 1)
Ramasser/Transporter un pion Objectif : action Interagir pour le prendre, pas possible de se déplacer de plus de 2 tuiles par tour. Lâcher le pion Objectif : une Action Interagir.
Tuile Engagée : des figs d'au moins 2 factions s'y trouvent OU est adjacente à une tuile Engagée avec un taux d'occupation de 8. Les figs sans socle Engagent automatiquement la tuile qu'elles occupent ET toutes les tuiles adjacentes.
Lignes de vue : à tracer entre les centres de 2 tuiles, pas possible de passer par un Conduit de ventilation, ignorer les figs. -2 à la RS par Tuile traversée contenant au moins 1 fig ennemie entre le tireur et la tuile ciblée. -2 à la RS si tireur suir tuile Engagée. -10 à la RS pour tirer sur une cible Engagée.
Test de combat (CC / RS) : faire en dessous de la valeur. 1 : réussite critique, pas de test d'armure. 20 : échec critique, fin de l'activation
Test d'Armure : faire en dessous. Valeur entre parenthèse : incompressible. Malus au test de -1 par point de Force>10, bonus de +1 par point de Force<10.
Actions de base (1pt point d'action) : Se déplacer, Tir, Combat, Passer, Interagir, Sentinelle (laisse un point d'action vacant pour Tir, Combat ou Se déplacer, à utiliser entre les activations ou action ennemies, avant la fin du tour sinon perdu)
Actions complexes (2pts d'action) : Course

Règles spécifiques :
Conversion de Blip : si un Blip Alien doit être converti et qu'il est situé sur une tuile Infectée ou Semi-Infectée sans avoir été Activé, on peut le mettre en état Dissimulé (voir Se dissimuler ci-dessous) et ne pas le convertir. Il devient alors Désactivé.
Tuiles infectées et semi-infectées : -4 à la RS pour tirer sur une fig Alien située sur une tuile Infectée ou Semi-infectée.
Portes : Action de base Forcer une porte. Test de CC selon le socle : 5 pour petit, 10 pour moyen, 15 pour grand, réussite auto pour pas de socle.
Aider à forcer une porte : pas pour figs Minuscules (Tiny). Toutes les figs Alien adjacentes (des deux côtés, même Engagées) donnent un bonus de +1 pour Forcer une porte.
Pions Acide : Quand une fig possédant la capacité spéciale Sang acide perd un point de vie, 1d20. Sur 1 à 5, placez un pion Acide sur la tuile et infligez une touche automatique de Force 10 à une fig sur la tuile choisie par le joueur Alien. 2 pions Acide max. par tuile.
Actions basique spécifiques : Se dissimuler, que sur tuile Infectée, remplacer la figurine par son Blip avec un pion Se dissimuler dessus. -10 à RS pour tirer dessus. Que action Passer ou Progression furtive comme action possible, sinon perte du statut dissimulé.
Actions complexes spécifiques : Progression furtive (Skulking advance) : comme Se dissimuler, puis se rendre sur une tuile adjacente infectée non engagée. Ne fait pas perdre le pion Se dissimuler.

Capacités spéciales passives :
Griffes d'escalade (Climbing Claws) : peut traverser une Tuile entièrement Occupée, sans s'y arrêter
Esquive (Dodge) : 1d20 si touché, esquive sur 1-5. Pas possible contre lance-flammes
Injection (Egg Injection) : si fig ennemie tuée au close, test de Con. Raté : une fig Alien entre en jeu (Infant pour Marine, Stlker pour Hell Hound, Predalien pour Predator)
Molosses de la Ruche (Hive Bloodhounds) : +1 au Mouvement si action Course
Esquive Améliorée (Improved Dodge) : 1d20 si touché, esquive sur 1-10. Pas possible contre lance-flammes
Dissimulation Avancée (Improved Hide) : si sur tuile Infectée au début du tour, gagne le statut Dissimulé
Résistant (Resilient) : ne reçoit jamais plus d'une Blessure en ratant un test d'Armure ou de Con
Phéromones Royales (Royal Pheromons) : toute fig Alien dans les 2 tuiles reçoit un bonus de +2 à la CC, non cumulatif
Minuscule (Tiny) : ne peut aider à Forcer une porte, peut finir son Mouvement dans un Conduit d'aération
Inarrêtable (Instoppable) : réussite auto des tests pour Forcer une porte

---------------------

Là c'est la version pas mise en forme naturellement ! Ça prend une page. Je pense mettre au dos le tableau récapitulatif des stats de toutes les figs Alien, qui est dans le livre de règles.

Cela vous paraît utile ? Si c'est le cas, je ferai de même pour les Marines et les Predators !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Alien VS Predator en français ! Empty
MessageSujet: Re: Alien VS Predator en français !   Alien VS Predator en français ! EmptyMer 30 Mar - 23:03

Je trouve ça au top.  Tu as toutes les règles aliens ! Tu as juste oublié la règle du face hugger  (si mort ... comme l'injection mais l'apparition se fait sur une tuile infectée !)
Revenir en haut Aller en bas
Torgan
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Torgan


Messages : 1912
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 48
Localisation : Nancy/Metz/Luxembourg

Alien VS Predator en français ! Empty
MessageSujet: Re: Alien VS Predator en français !   Alien VS Predator en français ! EmptyJeu 31 Mar - 11:43

Publication des cartes du jeu en français sur le site cité plus haut....Bien pratique pour les anglophobes...Ou pour jouer avec les enfants...

Si c'est comme à Warzone, la réussite critique c'est un 1 sur le D20 et l'echec un 20.....
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Alien VS Predator en français ! Empty
MessageSujet: Re: Alien VS Predator en français !   Alien VS Predator en français ! EmptyJeu 31 Mar - 13:35

AzRa3L a écrit:
Tu as juste oublié la règle du face hugger  (si mort ... comme l'injection mais l'apparition se fait sur une tuile infectée !)

Quelle page s'il te plaît ? Je l'ai effectivement zappée celle-là !

Apparemment, tu as trouvé tout seul l'endroit où ça parle de réussites et d'échecs critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Alien VS Predator en français ! Empty
MessageSujet: Re: Alien VS Predator en français !   Alien VS Predator en français ! EmptyJeu 31 Mar - 20:07

Actions spéciales de combat page 29!
Oui j'ai retrouvé pour les critiques .... au tout début ! Autant pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Alien VS Predator en français ! Empty
MessageSujet: Re: Alien VS Predator en français !   Alien VS Predator en français ! EmptyVen 1 Avr - 17:16

AzRa3L a écrit:
Actions spéciales de combat page 29!
Oui j'ai retrouvé pour les critiques .... au tout début ! Autant pour moi :p

Ben elle y est déjà... Par contre, j'ai oublié celle d'après : crachat acide !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Alien VS Predator en français ! Empty
MessageSujet: Re: Alien VS Predator en français !   Alien VS Predator en français ! EmptyVen 1 Avr - 19:23

Bah le face hugger n'est pas dans ta liste.
Tu as mis le pouvoir du predalien  (injection) mais ce n'est pas la même que les face huggers!
Le jet d'acide c'est pour les warriors et on en a pas encore :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alien VS Predator en français ! Empty
MessageSujet: Re: Alien VS Predator en français !   Alien VS Predator en français ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien VS Predator en français !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alien VS Predator ! Il arrive !!
» Débrieffing sur Alien vs Predator !
» Alien versus Predator : News
» Points de règles Alien VS Predator !
» Bolt Action v2 en français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Jeux Prodos (Warzone, Alien vs Predator)-
Sauter vers: