Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !

Partagez | 

[Quizz] mouvement après mort du commandant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pastral
Dieu du jeu
Dieu du jeu

MessageSujet: [Quizz] mouvement après mort du commandant   Ven 2 Oct - 12:27

Je em suis dit que se faire des petit quizz ça pourrai aider a assimiler les ptit règle dont on se sert pas souvent mais qui sont bien utile dans certaine circonstance. Du coup petite question:

Une unité de 5 tank perd commandant suite a des évenements tragique ( genre le dé de blindage qui fait 1 Razz).

une unité sans commandant ne pouvant bouger, comment les faire bouger a nouveau ?  ( attention il y a une réponse facile et une moins connu Razz)

Réponse lundi soir si personne ne trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Dieu du jeu
Dieu du jeu

MessageSujet: Re: [Quizz] mouvement après mort du commandant   Sam 3 Oct - 15:25

On annonce une distribution de ratafia en rab !!!

Et là ! ça va bouger !!!

Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu

MessageSujet: Re: [Quizz] mouvement après mort du commandant   Sam 3 Oct - 16:05

Et bien, je me lance... :
- On fait venir 1 élément Commandement "Headquaters" Compagnie à portée de commandement du platoon.
- quand c'est l'heure de la soupe! Embarassed
- Je cherche...
Pastral
Dieu du jeu
Dieu du jeu

MessageSujet: Re: [Quizz] mouvement après mort du commandant   Sam 3 Oct - 17:04

Steiner a écrit:
Et bien, je me lance... :
- On fait venir 1 élément Commandement "Headquaters" Compagnie à portée de commandement du platoon.

c'est vrai mais un peu imprécis Razz (d'ailleurs  les 2 solutions demande qu'il y a un des HQ à portée de commandement).
Pastral
Dieu du jeu
Dieu du jeu

MessageSujet: Re: [Quizz] mouvement après mort du commandant   Lun 5 Oct - 20:19

Comme promis , les 2 solutions (dans les 2 cas il faut un HQ a distance de commandement).

la plus connu je pense: "appointing new commanders" (p105), un HQ qui ne tire pas ( et qui n'a pas join de platoon a l'étape de shoot) peut nominé une équipe qui deviens le nouveau commandant de la section. ( c'est la solution durable Razz)

la moins connu ( je l'avais utilisé lors d'une partie contre steiner il y a un moment ): "who's in charge" (p69) ,lors de l'étape de mouvement on joinle HQ à la section, qui deviens le commandant de la section ( uniquement pendant qu'il est join) , ça permet donc de faire bouger la section pendant ce tour ( mais c'est pas durable du coup car le HQ quitte la section des la fin de la phase, a moins de refaire le join chaque tour). D'ailleurs ca marche avec les warrior aussi (enfin ceux qui on le droit de rejoindre des section ).

Voila voila. faut pas croire il y a 50 petites règles dans ce jeu qui peuvent être utilsé selon les situations Razz .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Quizz] mouvement après mort du commandant   

[Quizz] mouvement après mort du commandant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1