Bon histoire de faire 2 3 stat, et surtout histoire de donner mon point de vue sur la question.
Bref petit rappel , stabilizer permet de faire 2 tirs au lieu d'un quand le char bouge avec un malus d e+1 pour le "roll to hit" (si le canon du char à un ROF de 2 évidement
).
regardons les conséquence en fonctions de la cible:
si la cible est touché sur 7+ ( ex: vétéran concealed, gone to ground et +de 40 cm): bon la ça change rien vu que c'est impossible
6+ (vétéran concealed et +40cm , déjà bien plus fréquent comme situation
): ici c'est contre productif d'utilisé stabilizer car le hit devisn impossible ( il passe à 7+)
5+ ( trained concealed & +40 cm ou vétéran concealed): la c'est discutable, sans stabilizer il y a 1 chance sur 3 de hit ( 5& 6 sur le dé) pour une espérance de 1/3 , avec: vu qu'on a 2 dé ça nous donne 11/36 chanche d'avoir au moins un hit soit un peut moins d'un tiers mais l'une des combinaison donne 2 touche (6&6 ,
) ce qui nous donne une espérance 1/3 aussi (12/36). bref un léger avantage pour sans stabilizer
Bon pour l'instant c'est pas réjouissant mais si on arrive a bine placé ses char on peut avoir els cas suivant:
4+ ( char vétéran a découvert ou trained concealed): 1 chance sur 2 de faire un hit sans stabilizer mais 21 sur 36 d'en fait au moins 1 avec ( entre 1/2 et 2/3 et la possibilité de faire 2 hit
).
3+ (trained a découvert ): 2 chance sur 3 sans, et 26/36 avec (un peu plus de 2/3, et en bonus on peut faire 2 touches sur un coup de bol
)
Bref en conclusion si on touche sur 4+ ou mieux stabiliser sinon non