Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !

Partagez | 
 

 Descriptif des équipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1997
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 37
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

MessageSujet: Descriptif des équipes   Jeu 16 Juin - 10:23

Petit topo sur les équipes que j'ai, ça vous donnera une idée de gameplay avec déjà Wink

Listing :

- Equipe Humaine
- Equipe Orque
- Equipe Haut-Elfes
- Equipe Necromancienne
- Equipe Vampire
- Equipe Morts-Vivante
- Equipe de Khemri
- Equipe Gobeline
- Equipe Ogre
- Equipe Skaven
- Equipe du Chaos
- Equipe Elfes Noirs
- Equipe Saurus
- Equipe Naine

Descriptif :

- Equipe Humaine
Que dire .... moyenne partout mais polyvalente à souhait.
Equipe qui possede des lanceurs, receveurs, Blitzeurs (les coureurs avec un minimum de percution) et trois-quart (troufion de BloodBowl).
Peut avoir un Ogre en monstre (les monstres sont là pour enfoncer les lignes, pas pour jouer à la baballe)
On partira sur cette équipe comme l'équipe de référence en comparatif des autres !

- Equipe Orque
Plus resistant et plus fort que les Humains (par la présence d'Orque Noirs) mais plus lent forcemment et moins à l'aise avec les receptions de passe ...
Possede des lanceurs, blitzeur, bloqueur orque noir, trois-quart et gobelins
Peut avoir un Troll en monstre.

- Equipe Haut Elfes
Bon .... c'est une équipe décidement agile (ramassage de balle, esquive, lancer, reception). Aussi resistant que les Humains (ils se placent de ce fait comme les plus resistants des elfes) mais sont aussi rapide que les humains (donc plus lent que leurs homologue).
Possede des lanceurs, blitzeur, receveurs et trois-quart
N'a pas de monstre.

- Equipe de Necromantien
Une alternative de l'équipe de Morts Vivants, les Golems étant de bon bloqueurs et les loups garous des coureurs/receveurs.
Possede des Goules (très rapide, aussi agile qu'un humain mais fragile), des revenants (coureurs), des loups garous, des golems (aussi fort qu'un orque noir !) et des Zombies/Squelette (trois quart assez lent, pas agile pour un sou .... sont là pour prendre des coups et soutenir les copains ^^)
N'a pas de Monstre

- Equipe de Vampires
Alors les vampires ! pour moi la meilleure équipe en fin de carriere ! 3 entrées seules dans cette équipe. Equipe bourrine et agile par excellence ! Mais elle est soumise à une règle bien chiante.
Possede un seigneur vampire (monstre qui frappe fort, et qui est bcp plus agile qu'un humain ... un champion à lui tout seul quoi), des vampires (plus fort et plus agile qu'un humain, même mouvement/resistance) et des serviteurs (trois quart, humain de base). Le souci résidant dans "la soif de sang" : Tous les vampires (sauf le seigneur) lance 1D6 avant chaque action. Sur un "1", il doit se diriger vers un serviteur et lui mordiller le cou (jet de blessures direct .... ça fait mal) ... si tu n'y arrives pas, le vampire saute dans la foule pour se rassasier, mais ne pourra revenir que au prochain arrêt de jeu (Mi-temps ou touchdown, y a que ça)
N'a pas de Monstre (hors Seigneur, il est déjà assez bourrin)

- Equipe de Morts Vivants
Une de mes préférée également. Très polyvalente face à pas mal d'équipe (peut jouer bourrin ou en passe)
Même constitution que les Nécro (2 slot de revenant en + quand même) mais ne possede pas de Golems ni de LoupsGarous. 2 Momies prennent leur place (alors les momies ... c'est ultra bourrin, encore plus qu'un vampire ou un orque noir, mais c'est très lent, et ne peut vraiment pas jouer le ballon..)
N'a pas de Monstre (hors momies, qui sont aussi forte qu'un monstre)

- Equipe de Khemri (Roi des tombes, Momies pharaoniques)
L'équipe bourrine par excellence, laisse un sillage de gens piétinés derrière elle ... mais a un gros souci au niveau ballon.
Possede des Momies, les mêmes que les Morts-Vivants .... mais peut en avoir 4 ! Tout le reste sont des squelettes, moins agiles qu'un humain (rien que pour ramasser le ballon au sol sans personne à côté, c'est la galère !) mais ont des spécialités : Lanceurs, blitzeurs et trois quart (le pire trois-quart ... plus lent qu'un humain, moins agile qu'un humain, aussi resistant qu'un gobelin, mais tape aussi fort qu'un humain).
Il faut garder à l'esprit que jouer le ballon n'est pas fait pour eux, mais il le faut pour remporter des matchs ! (et pas faire que des morts :p)
N'a pas de Monstre (4 momies .... ça plie n'importe quel monstre :p)

- Equipe Gobeline
L'équipe la plus folklorique à jouer ! elle reste néanmoins difficile... Il ne faut pas avoir peur d'avoir des morts sans arrêt (à 30.000 po le gobelin ...)
Possede que des gobelins (aussi rapide et aussi agile qu'un humain, mais désesperemment plus faible et moins resistant que celui ci).
DOIT (c'est pas obligé, mais c'est plutôt du suicide sinon ....) avoir 2 Trolls
A le droit de ramener quelques armes illégales sur le terrain (ils ne restent qu'une phase de jeu par contre, si mi-temps ou touchdown marqué, l'arbitre les vire automatiquement, sauf pot-de-vin)
Comme arme, il y a la célèbre tronçonneuse, le bâton à ressort, des bombes, ou encore une chaine et un boulet au bout (un fanatik à battle). Idéal pour faire du dommage rapidemment, mais pas viable sur le long terme ! (hormis les 2 trolls, tout le reste va pulluler les sections KO et blessés)
Seule technique viable, le lancer de gobelins ! Il faut utiliser les Trolls comme baliste ..... et avoir beaucoup de chance ! Par cette technique, c'est la seule équipe capable de marquer en 1 tour à l'engagement (le but étant d'en marquer un max avant que les effectifs ne fondent).

- Equipe Ogre
Jamais testé, mais ça doit ratiboiser sévére.
Possede des Ogres (peut en avoir 10 il me semble .... moins agile qu'un humain, mais c'est un monstre) et des Snotlings (j'ai pas les figs, j'utilise des gob' à la place, question jouabilité) .... des créatures plus faibles qu'un gobelin.
Possede quasi que des Monstres !

- Equipe Skaven (Homme Rat)
Alors là on attaque mes préférés ! Ceux quasi invaincus lors de mes leagues ! Qui l'eut crû !
Possede des lanceurs (même stats qu'un humain, 1 case de mouvement en +), des receveurs (très agile, esquiveurs, très rapide mais aussi fort et resistant qu'un gobelin), des blitzeurs (même stat que humain) et des trois quart (même stat que humain, +1 mouvement)
Possede un Rat Ogre (Monstre avec frénésie + malus de mouvement autour de lui, mais il est plus fragile qu'un monstre de base)
Equipe très fragile, même pour le monstre. Joue spécialement sur l'esquive et sur la rapidité, tout comme les elfes.

- Equipe Chaos
On rentre dans l'équipe la plus bourrine, pour ma part. 4 Guerriers du Chaos F4 et enormement d'hommes bêtes gagnant +1 en force lors d'un blitz, font de cette équipe la plus meurtrière avec n'importe quel joueur ! Le gros souci étant que cette équipe ne possède pas de spécialistes (lanceurs, coureurs, receveurs) mais peut subir des mutations au fil des matchs ! (bras supplémentaire, 2 têtes, etc...)
Possede un Minotaure (Monstre avec frénésie, et le bonus de +1F en blitz)

- Equipe Elfes Noirs
Equipe Elfe, donc assez basée sur la rapidité, les esquives et les passes ! Possede néanmoins des Furies Elfes Noires, des femmes fanatiques expertes dans la perforation de défense ! Possede également des Assassins, Elfes Noirs possedant des couteaux empoisonnés dissimulés sous leur cape.
N'a pas de Monstre.

- Equipe Saurus
Equipe très puissante également ! Possède jusqu'à 6 Guerriers Saurus (F4 mais surtout mouvement de 6 !) qui font la base résistante de l'équipe. Le reste de l'équipe est constitué de Skins, de petits lézards aussi résistants qu'un gobelin, mais rapides comme un coureur elfe Sylvain !
Possede un Kroxigor (Monstre donnant des malus d'esquive, et assez resistant)

- Equipe Naine
L'armée anti Elfe par excellence ! Anti-esquive plutôt. Tout les mecs de base ont la compétence "Tacle", qui annule la compétence esquive (lors d'une esquive ou lors d'un blocage ! Rappelez vous, y a une face pour ça)
Autre point fort, ils sont très résistants !
Leur plus gros point faible étant leur lenteur. Les plus rapides (et moins protégés) ne bougent que de 6 cases.
Ils possedent également des Tueurs de Trolls, experts en affrontement de Monstre (ils peuvent égaler la force de leur adversaire, sur un jet de dé !)
Possède le Roule-Mort (Arme Illégale, mais experte en applatissement de joueurs, même plusieurs à la fois ! Son truc aussi, c'est de rouler sur les joueurs à terre. Plus fort qu'un Monstre)


Dernière édition par AzRa3L le Ven 13 Juil - 11:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1997
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 37
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

MessageSujet: Re: Descriptif des équipes   Dim 21 Aoû - 9:21

Pas inspirés ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
avatar

Messages : 5254
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 45
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Descriptif des équipes   Dim 21 Aoû - 10:55

Histoire de te faire plaisir, on va retenter la chose !

Humains pour moi, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1997
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 37
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

MessageSujet: Re: Descriptif des équipes   Dim 21 Aoû - 11:03

C'est noté !
C'est pour un premier jet pour les parties de chauffe ne vous alarmez pas et lancez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1997
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 37
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

MessageSujet: Re: Descriptif des équipes   Dim 1 Juil - 11:12

Petite mise à jour de mon premier post, avec mes nouvelles équipes en cours d'acheminement !
(Listing + Descriptif)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
avatar

Messages : 5254
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 45
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Descriptif des équipes   Dim 1 Juil - 11:14

Va y avoir de la peindouille à faire !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1997
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 37
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

MessageSujet: Re: Descriptif des équipes   Dim 1 Juil - 11:22

Je ne suis plus à ça près ^^
Et ça peut aller vite en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frednancy
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 43
Localisation : nancy

MessageSujet: Re: Descriptif des équipes   Mer 1 Aoû - 14:47

pour moi équipe saurus bien sur!!!
ps je ne connais pas les regles mais j ai pratiqué le jeu via xbox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Descriptif des équipes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptif des équipes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descriptif de la Prépa et restauration de ma 86
» combats 2009-2010 de tout les équipes
» [Story] Saison 2011 avec équipes fictives !!!
» Les équipes
» Les horaires, les circuits, les équipes, les pilotes et les gagnants pour la Sprint Cup, la Nationwide et la F1 - 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Blood Bowl-
Sauter vers: