Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vendredi 26 juin !

Aller en bas 
+5
thy2008
neo54
Steiner
Pastral
usagi3
9 participants
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptyDim 21 Juin - 0:39

Qui sera là ?

Présents

- usagi3 (40k/FoW)
- Pastral (FoW)
- Squ4t (40k)

D'autres ?


Dernière édition par usagi3 le Mar 23 Juin - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptyDim 21 Juin - 9:38

pour moi du FOW en 1500 points US \o/.
Revenir en haut Aller en bas
Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Steiner


Messages : 3006
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : LUNEVILLE

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptyDim 21 Juin - 23:00

Absent je serai...
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptyLun 22 Juin - 7:31

Toujours absent
Revenir en haut Aller en bas
thy2008
Gros joueur
Gros joueur
thy2008


Messages : 88
Date d'inscription : 22/10/2014

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptyMar 23 Juin - 12:14

Absent.
C'est bientôt les vacances et à moins que le club soit ouvert l'été il y a peu de chances que je revienne avant la rentrée.

Sinon vendredi on sera le 26 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2011

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptyMar 23 Juin - 18:55

Coucou,
a priori, la Droopy's Band (and Cie) sera la au complet !
Fantomas JR ne sait pas à quoi il veut jouer... mais il viendra.
Fantomas pas JR sera là pour massacrer tout xénos ou sale et méprisable traitre à l'impérium (et accessoirement se défouler après le BAC).
Quand à Droopy, il sera là aussi à priori pour du 40K... ou tout autre jeux si cela facilite la répartition des rôles.

A+
Droopy
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptyMar 23 Juin - 19:55

thy2008 a écrit:
C'est bientôt les vacances et à moins que le club soit ouvert l'été il y a peu de chances que je revienne avant la rentrée.

J'ai demandé l'autorisation à la mairie, je vous transmets la réponse dès que je l'ai !

thy2008 a écrit:
Sinon vendredi on sera le 26 Wink

Ha oui tiens Embarassed

-----------------------

Qui sera là ?

Présents

- usagi3 (40k/FoW ?)
- Pastral (FoW, US, 1500pts)
- Squ4t (40k)
- Droopy (40k ?)
- Fantomas (40k, 1500pts, SM ?)
- Fantomas JR (?)

Forfaits

- Steiner
- Neo54
- Thy-2008

D'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Quauchtemoc
Joueur
Joueur



Messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2015

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptyMer 24 Juin - 20:30

Bonjour


Je pourais etre la ce vendredi ( eldar noir jusqua 1500 pt )
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2011

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptyMer 24 Juin - 21:04

Coucou,
Fantomas JR jouerait bien à FOW.
Soit, il s'insère dans votre partie (On fait comme dans une vraie armée: On lui refile la corvée de chiotte... ou une petite compagnie).
Soit, il vient avec mon armée et... vous massacre tous les deux (mais avec le sourrire)...
... soit vous avez une autre idée (partie à 4...)

Droopy
Revenir en haut Aller en bas
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptyMer 24 Juin - 21:25

Droopy a écrit:
... vous massacre tous les deux (mais avec le sourrire)...

C'est ça je l'attend de pied ferme !!

Sinon pour la partie je sais pas trop qu'es ce qui arrange le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1833
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptyMer 24 Juin - 21:35

bon ben j ai encore rien dit.... mais bon je vais venir. Laughing


ben j sens qu on va etre plusieurs a 40 k. On part tous sur des parties a 1500, au moins... comme ca ca simplifie le truc. (et je prefere mes listes 1500 que celles a 1000 trop repetitives, mqt de place pour l originalité....)

si je ne me trompe on aura peut etre hect aussi. Donc au moins 4 joueurs voir plus...

a moisn qu on ne joue a 4, mais faut voir si les joueurs sont partants a 1500, ou si on descend a 1000 Sad Perso nosouci....
dans tt les cas, 1500 ca m irai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2011

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: hors sujet... quoique...   Vendredi 26 juin ! EmptyMer 24 Juin - 22:57

Super zut et crotte de (le reste est censuré par soucis de préserver notre belle jeunesse de toute utilisation non morale de notre belle langue).
J'ai un projet en cours où il me faut des cranes (humains). Ceux que j'avais en réserve sont trop petits !!!

Quelqu'un aurait il quelque cranes en rabiot ??? (SVP)

quoi ? Inquisition ?

... Toute allusion à Khorne est logique... mais seulement pour lui renvoyer des potes en visite (pour éviter qu'il s’ennuie tout seul !)

A Vendredi

Droopy

Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptyJeu 25 Juin - 11:14

Qui sera là ?

Présents

- usagi3 (FoW )
- Pastral (FoW, US, 1500pts)
- Fantomas JR (FoW)

- Squ4t (40k)
- Droopy (40k ?)
- Fantomas (40k, 1500pts, SM ?)
- Quauchtemoc (40k, 1500pts, DE)

Incertains

- Hect (40k)

Forfaits

- Steiner
- Neo54
- Thy-2008

--------------------------

Droopy, tu fais le 4ème à FoW ?
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2011

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptyJeu 25 Juin - 19:58

Heu... Coucou.
Fantomas JR, après mure réflexion, désirerait jouer avec Usagi ou Pastral. J'un de vous est prêt à se dévouer ??
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptyJeu 25 Juin - 20:16

Droopy a écrit:
Heu... Coucou.
Fantomas JR, après mure réflexion, désirerait jouer avec Usagi ou Pastral. J'un de vous est prêt à se dévouer ??

Aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptyJeu 25 Juin - 20:29

Ben il n'y a plus qu'a tirer à pile ou face alors Razz a moins que Fantomas JR aient une préférence pour les US ou les allemands .

Revenir en haut Aller en bas
Black Wizard
Gros joueur
Gros joueur
Black Wizard


Messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : Mandalore

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptyJeu 25 Juin - 22:02

De retour après la guerre,
Je ne suis pas mort, mais mise au point in extremis, je serai encore indisponible demain soir.
J'ignore quand sont les vacances, mais j'espère très fort pouvoir refaire au moins une partie dans les jours qui viennent! Pas de planning pour les deux semaines à venir :-(
Bon jeu aux présents :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://repkat.forumpro.fr/search?search_id=newposts
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptyVen 26 Juin - 11:59

Qui sera là ?

Présents

- usagi3 (FoW )
- Pastral (FoW, US, 1500pts)
- Fantomas JR (FoW)

- Squ4t (40k)
- Droopy (40k ?)
- Fantomas (40k, 1500pts, SM ?)
- Quauchtemoc (40k, 1500pts, DE)
- Hect (40k)
- Sargar (40k)

Forfaits

- Steiner
- Neo54
- Thy-2008
- Black Wizard
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptySam 27 Juin - 11:10

Partie intéressante même si c'est un sandales ces dés Razz

Sinon pour le Warrior mort qui copte ou pas dans le platoon. en fait la question se pose pas : p174 "Warrior and independant team" : vu qu'il est ignoré il ne compte pas en détruit ( ni en intact d'ailleurs , donc pas la peine le faire rejoindre un platoon pour éviter le test de moral ça fera rien Razz)

" ... Ignore Warrior team that are not permanent part of the platoon ... when determining if a platoon has more team Destroyed than still fighting".
les HQ 'étant pas des membres permanent il sont donc ignoré pour déterminé s'il a plus de perte que d'opérationelle. Cependant la règle suivante "Loss of Warrior or independant team" ( juste en dessous dans le livre) indique que la perte ou el bailed out d'un arrior/indépendant compte quand même pour déclencher le test (enfin le test more team Destroyed than still fighting" pour savoir s on fait un test de moral).

Petit résumé en situation :

un platoon de 4 + un HQ (puisqu'en pratique c'ets surtout les HQ les Warrior) avec le HQ intact , 2 autre intact et 2 détruit:

si le HQ est bailed out (ou détruit): on a 2 perte et 2 intact -> rien

Même situation avec un des intact en bailed out ( donc un platton de 1 intact + 1 bailedout + 1 détruit et la HQ dans le coin) :

si le HQ est bailed out (ou détruit): on a 2 perte et 1 intact -> test de moral .

oour continuer avec les "petits détails" Razz pour faire tout ca il faut que le Warrior soit a prté de commandement du platoon (sinon il peut pas le rejoindre ) et il faut qu'il l'ai rejoins (mais ça , comme on a revu hier, il suffit de le viser et il est obligé rejoindre une section si possible)

voila voila ( trop long ce post)
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptySam 27 Juin - 13:51

Merci pour ces précisions et la partie, Pascal ! Et aussi pour le transport (que de remerciements !!).
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! EmptySam 27 Juin - 18:32

Bon après demande sur l groupe facebook flame of war :

le spot n'est pas compter comme un shoot (donc un spotter qui fait que spotter est gone to ground Very Happy)

et on peut bien dug-in et spot le même tour (même si c'est discutable niveau logique , on va mettre ca avec le stromtrooper des allemands (qui peuvent te ttirer dessus en face de toi sansque t'ai le droit de tirer puisqu'il se cache avant Razz ).

Enfin je surveille les nouvelles réponse des fois qu'il y ait erreur d'interprétation ( mais moic a me va bien comme a Razz )

P.S: pour le dug in c'est du a la regle qui considère qu'une team qui se dug in na pas bougé sauf pour calculé le rof  mais un spot n'utilise pas le rof ...


Par contre les petit haie qu'on a sont trop petite pour simuler du bocage je pense, vu qu'il est cencé pêtre plus haut et plus volumineux ( d'ou la difficulté plus grande pour le traversé avec un tank) Razz. bon ca va parfaitement pour nos partie hein mais faut pas oublié qu'il est cencé couper completement els igne de vue même des char  si j'interprete bien la p 77 (alors que la haie  ne la bloque pas. Bref comme d'hab petit détail à se mettre d'accord avant la partie Razz

P.S. du coup vu que ça doit bloqué completement al ligne de vue on faudrait peut-être mieux avancé  en restant au milieu de la route  car pas de tir des panzer possible  ( car bocage ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 26 juin ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 juin !   Vendredi 26 juin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 26 juin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 1er juin ?
» Vendredi 16 juin...
» Vendredi 9 juin
» Vendredi 23 juin !
» Vendredi 28 juin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: