Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !

Partagez | 
 

 regle: le bocage

Aller en bas 
AuteurMessage
Pastral
Dieu du jeu
Dieu du jeu
avatar

Messages : 840
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

MessageSujet: regle: le bocage   Lun 25 Mai - 12:45

Et ben en fait  on joue pas le bocage comme il faudrait :p. Puisque qu'il a en fait une page complète de règles spéciale bocage p58.

Actuellement on le joue comme simple difficult going ( ce qui a le mérite de simplifié Razz; et tant que les règle sont les même pour les 2 joueurs c'est pas grave ).

En vrai le bocage à les règle suivante:


  1. VERY difficult going: seul l'infanterie, les man-packed et les fully tracked ( standard tank, light tank, slow tank et very slow tank) peuvent le traversé ( dommage pour les half-track par exemple Razz). et pour les tank c'est un skill test et pas juste 2+(règle pour le difficult going et pas le very difficult going).

  2. on doit l’arrêté devant lors du mouvement et le traverser qu'au tour suivant ( ca ressemble un peu au rivière cette histoire)

  3. les porte quand il y en a sont juste difficult going

  4. si un tank est bogged down sur un bocage , un tir de face utiise quand même le side armor( mais reste un tir de face , ça doit être pour simuler le tir vers le dessous du tank j'imagine).



Bref le bocage c'est pas simple. ça bloque plein de chose et complexifie un peu.

Ceci dit, Pour les prochaine partie je suis pour qu'on précise comment on considère les haie/bocage ( les truc d'usagi en éponges verte qui vont très bien (merci usagi pour les décors en passant). a priori y a 3 possibilités:


  • simple haie:  ca donne du couvert et c'est tout.
  • haie plus hauteon va dire Razz : difficult going ( 1 pour bogged down) , enfin comme on faisait pour l'instant
  • bocage: toutes les règles de bocage (qui ont l'air assez bloquante).


L'important c'est de garer la même règle toutes la partie et de s'amuser  (et en cas de désaccord  ya toujours le dé Razz). Mais mieux vaut préciser ça en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
regle: le bocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de regle su le port de la visiere.
» course circuit du petit bocage a saint Fulgent (85)
» Challans (Cadets) La Marais Bocage)
» cicuit du bocage 2011
» TOUR DU BOCAGE VENDEEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Flames of War / Bolt Action-
Sauter vers: