Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 jeux plateau Wims

Aller en bas 
+4
knackiball
AzRa3L
usagi3
wims
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptySam 12 Mai - 21:35

Hé encore un nouveau Sherlock Holmes détective conseil, merci Knacky mais il me faisait de l'oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptySam 12 Jan - 14:06

Tiens encore un petit nouveau, c'est un JCE il est très sympas c'est de la coopération. Very Happy
commande aussi des "impression à la demande" des Demeures de l'épouvante ainsi que celui de Gear of War. Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 12:48

Ah ça fait plaisir je suis pas le seul a avoir des nouveautés. cheers Il faudrait que je pense a me la prendre la POD de gears of war , quand au jeu SdA sa en fera un 4eme dans l'assos.
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6761
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 12:50

J'ai acheté du POD de Edge samedi tiens... Les deux extensions de Marines pour Space Hulk (le pack 1 et la Deathwing).
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 13:24

usagi3 a écrit:
J'ai acheté du POD de Edge samedi tiens... Les deux extensions de Marines pour Space Hulk (le pack 1 et la Deathwing).

ouai j'ai vus qu'il en avait des pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 18:21

erreur de topic c'est pas le mien. j'avais pas vus.


Dernière édition par neo54 le Dim 20 Jan - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6761
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 18:58

Knacki, à mon avis, c'est de la provocation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 19:33

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 23:56

C'est bon ça Very Happy trop fort respect.
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 20:35

Hello!
J'ai besoin de l'aide de mes amis joueur JDP et des autres bien entendu!
Je veux une nouvelle acquisition entre deux jeu de plateau, je sais c'est très rare de ma part Smile

Je voulais vos avis sur le jeu de plateau de Mr Boelinger à savoir Archipelago qui à l'air très prometteur du coup le jeu de base + extension en solo, il très bien noté sur tric trac.
Ou un jeu qui viens de sortir chez IELLO du nom de Naufragés, de la nouveauté du fun !

Merci de vos réponses,
Wims.
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 7:53

Je n'ai pas trop suivit les news sur ces 2jeux mais le côté LDVELH me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1832
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 11:03

'jour

alors perso, j'aurais tendance a attendre qu un jeu fasse ses preuves avant de l acheter... Ceci etant, archipelago me parait pluus complique que naufrages, tout depend donc de ce que l on veut faire de la soiree, tactique strategie politique ou plsu detente...

ceci etant pour ce qu ils en disent, naufrages a l air plutot sympa, un matos agreable, plus abordable en prix, une duree de vie moindre ?... ben on en sait encore rien, c est tt neuf...
Et les regles n ont pas l air compliquees dans la lecture. 12 pages plutot claires. Ca peut s essayer.
Moi je serais plus tente par celui la, sauf que c est pas moi qui achete.... Smile


Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 13:07

Ok, merci pour vos points de vue ceci dit je vais partir sur le jeu de Christophe Boelinger à savoir Archipelago.

Ensuite dans les mois à venir je verrai pour Naufragés, merci encore de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 14:55

Avant d'acheter Archipelago, 2 choses :
- je l'ai acheté depuis quelque temps déjà, autant te dire qu'il sera très dur à sortir pour une soirée plateau à l'asso car très très long à expliquer : plein de petites règles, des exceptions, bref, du boelinger.
- je l'ai acheté donc cela te fait au moins un joueur pour une partie sans explication !!!!

Idem j'ai acheté l'extension solo (syndrome Earth Reborn sûrement). Bon, c'est pas mal, mais au bout de 5/6 parties, tu te rends compte que ce jeu prend vraiment de l'intérêt à plusieurs. Comme un jeu de société quoi !

Pour le reste, si tu aimes les règles alambiquées, pleines de possibilités et de choix, etc. alors vas-y. Mais sache que j'ai le jeu si tu veux essayer avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 21:09

Merci de tes renseignements, en gros c'est de faire découvrir du JDP à des amis très très novice et par la même occaz me faire plaisir.

Le hic c'est que moi j'aime la complexité qui ne va pas être du gout de mes amis( ils sont plutôt jeu light).

Je suis super motivé pour une partie initiation j'ai déjà regardé la TTTV sur le jeu ce qui faire avancé l'explication de la règle!

Merci knacki! Wink
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptySam 11 Mai - 20:45

Après notre partie d'hier soir, je pense à un jeu que tu pourrais aimer : Agricola. Et il y a une règle solo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 14:52

Désolé pour le double post...
Sinon, un autre jeu que tu pourrais aimer : thème, mécanique, etc. et de 1 à 4 joueurs.
Mage Knight... et bientôt en VF :
http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=81686

Un test :
http://www.vindjeu.eu/2012/02/29/mage-knight-aide-de-jeu/
autre test :
http://gusandco.net/tag/mage-knight/

Tu verras, les critiques de ce jeu sont excellentes.
En tout cas, en français, ce jeu sera mien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6761
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 15:01

Les règles en VF ici :

http://wowaga.xooit.fr/t62-Mage-Knight-le-jeu-de-plateau.htm

Tiens, à la prochaine séance jdp de l'asso, je vous ramène Mage Knight Dungeon ! Excellent jeu aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 15:12

Merci Usagi, j'ai déjà DL tous les pdf possibles de ce jeu (cartes, les 2 règles du jeu, les scénarios, etc.).
Mais tant qu'à faire, si le jeu sort en français...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 13:47

Alors craqué comme d'hab et j'ai été tenter par Agricola ( choix de ma compagne sur le thème du jeu) merci Knacki je ne connaissait pas le jeu et il m'a bien plus du coup.
commander chez philibert temps d'attente 72h.

Mage knight me fais de l'oeil mais je vais attendre de faire une partie test si tu décide de l'acheter et après on verra.

merci à vous pour vos infos cela m'a permis de m'orienter sur un achat réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 11:51

hello!
Alors petit retour pour le jeu agricola, petit jeu de gestion des ressources avec objectif de construire ou agrandir sa ferme avec plusieurs possibilité dont la construction de paturage en y plaçant des animaux, labourer ses champs en semant légumes et céréales agrandir sa ferme avec plusieurs matériaux (argile, pierre) tous cela pour engendrer des points puis le joueur avec le plus de points à la fin de la partie gagne.
super bien pensé le thème colle super bien avec la rajout de cartes aménagements on atteint un super niveau aussi bien pour débutants que pour experts.

Très satisfait de cette achat qui est noté au top sur les sites internet donc je vous confirme les notes élevées sur ce jeu.

A tester au plus vite, merci Knacki et si tu as d'autres news sur des jeux comme celui_ci je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 20:07

Oui Agricola est un super jeu. Je l'ai depuis plusieurs mois, plusieurs parties. Par contre, très difficile à sortir pour les non initiés car l'explication des règles est très longue et, surtout, plutôt ardue. En effet, il faut expliquer les règles, mais surtout les différents cheminements pour arriver à un objectif : par exemple comment construire une maison, labourer puis faire pousser un champ de céréales, etc. Rien que pour expliquer comment cuire du pain, c'est déjà long ! Et je ne parle même pas des cartes aménagements et savoirs.

Bref, pour les motivés, vous êtes sur de jouer à un des meilleurs jeux de gestion actuels, sinon le meilleur. Par contre, à la manière d'un earth reborn (eh je l'ai placé Smile ), vous êtes sûr de passer la soirée sur un jeu. Attention, jeu au plaisir uniquement intellectuel, très très peu de fun.

Sinon, pour un agricola, je suis ton homme Wims.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 21:27

Oula s'il faut trop réfléchir c'est pas un jeu pour moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6761
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 23:59

neo54 a écrit:
Oula s'il faut trop réfléchir c'est pas un jeu pour moi. Embarassed

T'as raison, nous on jouera à Escape pendant ce temps !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 10:43

euh on parle bien de agricola, Knacki? parce que earth reborn Shocked
alors moi je joue au format familial avec ma femme explication des règles pendant une partie compréhension de celles-ci au 2éme tours
en tout il m'a fallu 10 min et je n'exagère pas.
Je n'ai utiliser aucun bla-bla de règles je lui est juste expliqué la carte action quand elle arrive en jeu au début du tour ensuite les actions se ressemble donc elle a joué une 2ème partie sans que je lui dise quelque chose.

Je te rassure elle m'aurai vue arriver avec un genre earth reborn elle m'aurai demandé si il m'avais vendu un oeuf avec, je lui aurai répondu: non pourquoi, elle m'aurai répondue:d parce que tu peux aller t'en faire cuire un, Smile

a+.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux plateau Wims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux plateau Wims   jeux plateau Wims - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux plateau Wims
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux de plateau usagi3
» jeux de plateau a dispo
» jeux plateau Knackiball
» jeux de plateau neo54
» Vendredi 1er juillet : jeux de plateau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Jeux de plateau-
Sauter vers: