Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prototype teaser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Prototype teaser Empty
MessageSujet: Prototype teaser   Prototype teaser EmptyMer 3 Sep - 20:48

Bon je suis en train de préparer un proto qu'il faudra que je fasse tester histoire de voir si ca marche.

Comme c'est un prototype pas encore tester ça peut-être génial ( peu probable) ou complètement pourri (probable Razz ) mais bon faut bien les tester.Enfin  dès que j'ai fini les règles Razz.

Pour donner une petite idée c'est un jeu de carte en 1 contre 1   qui aime bien les cartes face cachés Very Happy

( plus d'info bientôt Wink ... normalement Razz )
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Prototype teaser Empty
MessageSujet: Re: Prototype teaser   Prototype teaser EmptyJeu 4 Sep - 9:25

Je suis impatiens de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Prototype teaser Empty
MessageSujet: Re: Prototype teaser   Prototype teaser EmptySam 6 Sep - 10:03

Bon j'ai écrit une première version des règles  (bon mal écrit mais bon c'est une première version Razz)

je vais pas les mettre direct sur le site  histoire de vous faire mariner un peu Razz

Mais bon j vais vous donner quelques éléments:

Donc c'est un jeu qui se joue face caché, donc pensez a amener votre mémoire Razz

Le 'plateau' de jeu est constituer de 12 cartes disposer en 3 rangées disposé comme ceci:

coté joueur 1
x x x x
x x x x
x x x x
coté joueur 2

Les cartes sont face cachées ( et vont le rester tout au long de la partie , sauf quelque instant lors d'action) , au début du jeu il y a 8 cartes 'neutre', et 2 cartes unités de chaque joueur ( sur la rangées de son coté. normalement seul le joueur 1 connais l'emplacement de ses cartes (idem pour le 2) et sait que juste dans quel rangée sont celles de sont adversaire.

Le principe général du jeu est de déplacer des cartes et de d'attaque les unité adverse avec les siennes.

La prochaine fois, j vous raconte à quoi servent les cartes neutres.

P.S. bon la prochaine soirée jeux de plateau je ramène le prototype ( tout moche )  pour ceux qui veulent tester.
Revenir en haut Aller en bas
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Prototype teaser Empty
MessageSujet: Re: Prototype teaser   Prototype teaser EmptyDim 14 Sep - 19:27

suite des règles

Donc a son tour: 1 des 2 actions possibles:

1: regarder 2 carte adjacentes et les remettre dans l'ordre qu'on veut (sans forcement avertir l'adversaire et 'bluff' autorisé). Exception: si l'une des 2 carte est une untié adcvversse il faut montrer obligatoirement ou vous la mettez ( et la pas de bluff authorisé ).

2: déclarer une attaque:
2.1 : révélé l'unité attaquante (forcement une de ses unités , si on se trompe tant pis tour suivant après avoir remis la carte face cachée).
2.2 : révélé la carte 'attaqué' avec les effets suivants (qui seront rajouter sur les carte mais pas dans l proto ... ). la carte 'attaqué' rejoint la défausse
-unité adverse ou ami: l'unité est défaussé
-renfort: remplacer la carte par une des unit" mis au coté au début de la partie
-piège: l'unité attaquante est défaussé
-rien: bah rien, on défausse la carte attaqué quand même mais rien de spécial
-cachette: on fait comme l'action 1 mais avec la carte attaquante et une autre carte adjacente à la ou est la cachette.
-point de vue: le joueur regarde une carte adjacente au point de vue et si c'est une unité adverse elle est défaussé.

2.3 après avoir mis la carte 'attaqué' dans la défausse, mettez l'unité attaquante à sa place(sauf si cachette) . puis piocher une carte neutre (sans la révélé) la ou ils manque des cartes.

le jeu se termine quand un joueur n'a plus d'unité en jeu.


voila voila , faut que j pense a le ramener pour faire tester ceux qui veulent
Revenir en haut Aller en bas
Rogue
Maître du jeu
Maître du jeu
Rogue


Messages : 103
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 49
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Prototype teaser Empty
MessageSujet: Re: Prototype teaser   Prototype teaser EmptyDim 19 Fév - 21:52

Hello,

Je déterre un vieux post ... Wink
As tu pu tester ton prototype ? Ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prototype teaser Empty
MessageSujet: Re: Prototype teaser   Prototype teaser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prototype teaser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Travaux en cours, peinture...-
Sauter vers: