Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vendredi 29 août !

Aller en bas 
+6
Droopy
Steiner
Pastral
Ushabati
neo54
usagi3
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptySam 23 Aoû - 1:02

Qui sera là ?

Présents

- Squ4t
- usagi3
- Félicien

---------------

Je propose aux gens intéressés de l'initiation sur Flames of War, je fournis tout le matériel et les explications qui vont avec ! Cela ne me dérange pas de ne pas jouer, je peux arbitrer un match.

Au choix, vous ferez une armée de 500pts parmi :

- force blindée britannique ;
- infanterie britannique ;
- infanterie allemande.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptySam 23 Aoû - 8:45

hehe toujours sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Ushabati
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
Ushabati


Messages : 494
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 62
Localisation : St Nicolas de Port

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptySam 23 Aoû - 22:30

Salut à tous
Se sera sans moi aussi, je serai sur Reims vendredi.
Good Games à tous
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptyDim 24 Aoû - 14:55

Salut,

je serai là Very Happy

intéressé par Flame of War,

ou sinon un petit bataille de westeros  sachant que j'ai récupérer les règle s pour jouer à plus que 2 avec la boîte de base (c'est les règles de l’extension Baratheon récupérable sur le site de FFG Very Happy , et ça a l'air de bien s’adapter à la boite de base, faut dire que c'est juste du partage de figs en gros. enfin se sera un coup d'essai si on est plus que 2 ).

ou sinon j peut amener X-wing, j'ai assez pour 2 joueurs.

ou sinon n'importe quel jeux si on me prête ce qu'il faut Very Happy .

++

PS. je peut amener d'autre jeux si besoin ( liste sur http://www.trictrac.net/mur/pastral/ludotheque )


Dernière édition par Pastral le Dim 24 Aoû - 22:35, édité 1 fois (Raison : oups un par qui se transforme en pas c'est pas glop)
Revenir en haut Aller en bas
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptyLun 25 Aoû - 8:12

petit message pour rendre plus visible l'édition du message précédant

j'ai remplacé "intéressé pas Flame of War"  par "intéressé par Flame of War, ". il n'y a qu'une lettre qui change mais ça change tout Razz

(c'est la faute du clavier Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Steiner


Messages : 3007
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : LUNEVILLE

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptyMer 27 Aoû - 14:24

Sans moi, je serai au travail... Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1700
Date d'inscription : 29/06/2011

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Fantomas   Vendredi 29 août ! EmptyMer 27 Aoû - 14:35

Coucou,

Nous serons là. Moi, je crains qu'ensuite je ne puisse plus venir parce que j'aurais des contrôles tous les samedis matin. Donc je viens pour une bataille mémorable à 2000 pts GI/SM. Y a-t-il quelqu'un d'interessé ?

Sinon Droopy sera là, mais je crois qu'il fera une initiation Flames of war avec Usagi 3. Il me semble.

Voilà voilà...

Fantomas
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptyMer 27 Aoû - 21:43

Qui sera là ?

Présents

- Squ4t (?)
- usagi3 (FoW)
- Félicien (?)
- Pastral (FoW, X-Wing)
- Droopy (FoW ?)
- Fantomas (40k, 2000pts)
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
felicien
Dieu du jeu
Dieu du jeu
felicien


Messages : 687
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : villers-lès-nancy

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptyJeu 28 Aoû - 1:23

Présent pour du Flames Of War ou, si personne ne veux, je me dévoue pour être l'adversaire de Fantomas.
Revenir en haut Aller en bas
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1837
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptyJeu 28 Aoû - 10:57

felicien a écrit:
Présent pour du Flames Of War ou, si personne ne veux, je me dévoue pour être l'adversaire de Fantomas.

comment la semaine derniere 2000 c etait trop long et la ca va ?.....    mmmmm   je sais pas comment on doit le prendre.....



mais au cas ou 2000 c est pas un soucis....  on trouvera bien des volontaires..  Wink    j ai bien une liste qu a jamais joué encore....

et sinon on se mettra a plusieurs pour exterminer du SM... c'est tjrs un plaisir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptyJeu 28 Aoû - 11:21

Présents

- Squ4t (40k)
- Fantomas (40k, 2000pts)
- Félicien (40k/FoW ?)
- usagi3 (FoW)
- Droopy (FoW ?)
- Pastral (FoW, X-Wing ?)

Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
sargar
Maître du jeu
Maître du jeu



Messages : 126
Date d'inscription : 30/05/2013

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptyJeu 28 Aoû - 13:43

Je serais présent !

Fantomas veut en découdre ? Inconscient ! Twisted Evil

Du vert, du jaune ou du rose, je me propose de prendre 500pts pour laisser Squ4t test une liste à 1500pts ( genre avec tes machines qui tombent en ruines ) !

Sinon je peux test FoW avec des Z'homs à pieds !

Revenir en haut Aller en bas
Asmodai
Gros joueur
Gros joueur



Messages : 68
Date d'inscription : 12/09/2013

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptyJeu 28 Aoû - 14:54

Je suis de passage ce weekend ! Je viendrai avec mes 1000 pts de Tau, pour me joindre à une maxi baston si possible !
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptyJeu 28 Aoû - 15:37

Présents

- Squ4t (40k)
- Fantomas (40k, 2000pts)
- Asmodai (40k, 1000pts)
- Félicien (40k/FoW ?)
- Sargar (40k, 500pts/FoW ?)
- usagi3 (FoW)
- Droopy (FoW ?)
- Pastral (FoW, X-Wing ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptyJeu 28 Aoû - 20:10

Du coup j' amène ou pas le X-wing ou pas ? ( s'il y a personne qui joue ça vaut pas l coup et j peut tenter de venir en vélo Very Happy ).

Bon dans tous les cas à demain.
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptyJeu 28 Aoû - 20:40

Pastral a écrit:
Du coup j' amène ou pas le X-wing ou pas ? ( s'il y a personne qui joue ça vaut pas l coup et j peut tenter de venir en vélo Very Happy ).

Viens à vélo ^^

Présents

- Squ4t (40k)
- Fantomas (40k, 2000pts)
- Asmodai (40k, 1000pts)
- Félicien (40k/FoW ?)
- Sargar (40k, 500pts/FoW ?)
- usagi3 (FoW)
- Droopy (FoW ?)
- Pastral (FoW, X-Wing ?)
- David (WarZone Resurrection)
- Guillaume (WarZone Resurrection)
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1837
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptyVen 29 Aoû - 11:49

sargar a écrit:
Je serais présent !
Fantomas veut en découdre ? Inconscient !  Twisted Evil

Du vert, du jaune ou du rose, je me propose de prendre 500pts pour laisser Squ4t test une liste à 1500pts ( genre avec tes machines qui tombent en ruines ) !

comment ca ! Mad quelles machines qui tombent en ruines !??? ggrrr
Revenir en haut Aller en bas
Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Steiner


Messages : 3007
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : LUNEVILLE

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptyVen 29 Aoû - 14:18

Pastral
Pour du X-wing, je pourrais venir mes vaisseaux mais la semaine prochaine; soit le 03. Car ce soir je bosse!
Revenir en haut Aller en bas
sargar
Maître du jeu
Maître du jeu



Messages : 126
Date d'inscription : 30/05/2013

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptyVen 29 Aoû - 15:10

Il y a du monde à la maison ! De ce fait, moi et asmo seront un peu en retard ! Je dirais vers 21h !
Revenir en haut Aller en bas
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptyVen 29 Aoû - 15:58

@Steiner

Je serai pas là le 3 mais bon se sera pour un autre fois Razz. Après c'est mieux j vais pouvoir prendre le vélo Very Happy ( bon après faut que j monte la petit montée Razz )
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptySam 30 Aoû - 10:18

Un tout grand MERCI à Pastral, Droopy et Félicien pour la partie de Flames of War ! Je me suis éclaté, j'espère que vous aussi !

Au chapitre des inévitables erreurs commises lors des premières parties, je n'en ai relevé que 2 après m'être replongé dans les règles :

- une section qui contrecharge le fait dans les 8ps (et non 4) ;
- une section qui fuit après un combat perdu le fait de son mouvement normal (soit 6ps pour de l'infanterie, et non 4 comme on l'a fait), et à l'opposé de l'adversaire et non vers son bord de table (Pastral, tu avais donc raison !).
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptySam 30 Aoû - 10:43

Arg, je fais toutes mes excuses aux joueurs anglais... Je suis en train d'écrire le rapport de bataille, et je viens de me rendre compte que c'était 2 StuG G, pas 3, qu'avaient les allemands... Droopy et moi avons donc joué avec 105 points de trop (sur 1000, ça commence à faire !!).

Mille excuses, désolé... C'est parce que j'avais refait la liste allemande (je voulais tester les Panzer IV H, il n'y en avait pas eu départ), j'ai donc baissé l'effectif en StuG G de 3 à 2, j'ai ajusté le coût en points et j'ai laissé le chiffre 3... Bon, c'était de l'initiation, ce n'est pas dramatique, mais encore désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptySam 30 Aoû - 14:05

usagi3 a écrit:
Un tout grand MERCI à Pastral, Droopy et Félicien pour la partie de Flames of War ! Je me suis éclaté, j'espère que vous aussi !

Tout pareil mais en remplaçant "Pastral" par  "usagi3" car je me remercie rarerement Razz

usagi3 a écrit:
- une section qui fuit après un combat perdu le fait de son mouvement normal (soit 6ps pour de l'infanterie, et non 4 comme on l'a fait), et à l'opposé de l'adversaire et non vers son bord de table (Pastral, tu avais donc raison !).
faut dire que c'était  bizzare les types la trouille du tank qui va vers eux alors ils foncent vers le char ... scratch

usagi3 a écrit:
Droopy et moi avons donc joué avec 105 points de trop (sur 1000, ça commence à faire !!).

[mauvaise foi] c'est pour ça qu'on a perdu ![/mauvaise foi]
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptySam 30 Aoû - 19:33

Encore de petites erreurs, sans grandes conséquences :

- pour calculer le score à atteindre avec le dé en tir, j'étais parti sur 3+/4+/5+ (assez dur de toucher donc !). En fait, c'est 2+/3+/4+ (plus facile). En revanche, si le score à atteindre dépasse 6, le tir est impossible (c'est toutefois rarement le cas avec l'échelle correcte de 2+/3+/4+).

- un tir de loin (plus de 16ps) donne un malus de +1 au score à atteindre. Les chars qui tirent de loin, ça fonctionne, mais ça rate souvent !

- le commandant en second peut lui aussi nommer un officier, comme le commandant.

- un tank en mouvement utilise la cadence de tir normale de sa mitrailleuse (6) ou subit un malus de 1 tir à son arme de tourelle. Toutes les autres armes passent alors à cadence de tir 1. En clair, un char qui charge possédant 2 mitrailleuses, comme un Sherman, utilisera donc sa mitrailleuse #1 (6 tirs normaux), la seconde mitrailleuse sera réduite à cadence de tir 1 et tirera donc une fois avec un malus de +1.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! EmptyLun 1 Sep - 20:06

Rapport de bataille en ligne !

http://usagi3.free.fr/spip.php?article1104
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Contenu sponsorisé





Vendredi 29 août ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 29 août !   Vendredi 29 août ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 29 août !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 4 Août. 1er vendredi du mois : jeux de plateau !
» Vendredi 7 août
» Vendredi 24 août
» Vendredi 26 août !!
» Vendredi 26 août : ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: