| Association des Joueurs Villarois (AJV) Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations... |
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus ! |
| | Escalation, Chevaliers, Dataslates... | |
| | Auteur | Message |
---|
usagi3 Maître de l'univers connu
Messages : 6748 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Escalation, Chevaliers, Dataslates... Dim 23 Fév - 20:10 | |
| Hello les gens !
Le corpus de règles de W40k a été énormément chamboulé ces derniers mois avec l'apparition de deux éléments : - les Dataslates (rappel : nouvelles unités pour certains Codex) ; - le supplément Escalation (rappel : autorise les super lourds "light" en 40k normal) ; - les Chevaliers Impériaux (rappel : peuvent constituer une armée à eux seuls, ou des alliés pour n'importe quelle faction Impériale).
La question est la suivante : doit-on autoriser tout cela ? En sachant que c'est déjà le cas dans certains tournois, et que la v7 prochaine intègrera tout cela de base dans le livre de règles. | |
| | | usagi3 Maître de l'univers connu
Messages : 6748 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Escalation, Chevaliers, Dataslates... Dim 23 Fév - 20:11 | |
| Ma réponse : je dirais oui, si les règles sont fournies (je joue une Dataslate, je l'ai sur moi). Cela me rappelle le débat sur les aéronefs et les fortifications dans la communauté, qui s'est avéré assez inutile (mais on ne l'a vu qu'après coup) : il suffit de les intégrer dans le méta. | |
| | | AzRa3L Modérateur
Messages : 2113 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 43 Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!
| Sujet: Re: Escalation, Chevaliers, Dataslates... Dim 23 Fév - 22:55 | |
| Je suis assez d'accord avec toi, même si je ne suis pas du tout à jour du côté là. On y passera tôt ou tard ... | |
| | | Squ4t Maître de l'univers connu
Messages : 1822 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 94 Localisation : St nic
| Sujet: Re: Escalation, Chevaliers, Dataslates... Lun 24 Fév - 13:57 | |
| les nouvelles unites.... ben je suppose qu il faut evoluer. Meme si la, je sens une evolution "commerciale" plutot que mise a niveau strategique.... les super lourds, perso je pense pas en mettre a moins que ce soit vraiment prevu et equilibre. les chevaliers imperiaux, j ai meme pas vu de quoi ca parle, donc j en dis rien.... | |
| | | Droopy Maître de l'univers connu
Messages : 1696 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Fanichar tomas Lun 24 Fév - 20:17 | |
| Coucou,
Je suis pour les dataslate si elle sont équilibrées, elles aident à la diversité du jeu. Par contre je suis absolument contre l'emploi de super-lourds, même légers, dans une partie normal car ils vont déséquilibrer la partie, et le seul moyen de les gérer sera un autre super-lourd (bonjour les listes à 10 figurines ou moins...) ou une armée entièrement tournée vers de l'antichar et qui même comme cela risque d'en baver un maximum. Ca risque d'être une partie à sens unique. Le chevalier entre dans cette catégorie vue sa puissance de feu, sa résistance et sa polyvalence, à moins que GW n'édite des règles de missions permettant aux chevaliers d'être joués. Dans tout les cas, si on les acceptes, les armées vont s'orienter vers un profil plus anti-char et les armées de closes (orks, démons...) ou d'infanterie (orks toujours, garde à pied, démons encore je crois...) vont être encore plus désavantagées et seront de moins en moins jouées. Je pense que pour l'instant de tout façon, à part Usagi, personne ne dispose suffisamment de super lourds de ce type donc on peux s'en passer. Après tout cela reste des suppléments..
Voila, ensuite j'accorde que c'est formidablement visuel
Fantomas | |
| | | usagi3 Maître de l'univers connu
Messages : 6748 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Escalation, Chevaliers, Dataslates... Lun 24 Fév - 20:55 | |
| - Droopy a écrit:
- Le chevalier entre dans cette catégorie vue sa puissance de feu, sa résistance et sa polyvalence, à moins que GW n'édite des règles de missions permettant aux chevaliers d'être joués.
Le problème est ce que j'ai mis en gras : les Chevaliers sont désormais officiellement jouables en 40k standard, en tant qu'alliés, ou carrément en tant qu'armée à eux tout seuls ! C'est pas une option, c'est dans le corpus de base. Personnellement, je pense qu'il faut suivre l'évolution du jeu : c'est dans les règles, on peut ; on est intelligent, on évite d'en abuser (cf les aéronefs). Si on commence à refuser des règles officielles, ça va devenir compliqué à mon avis, et on va se diriger vers des situations bizarres... C'est comme si on continuait à jouer en V5, par exemple, ou comme si on disait "on interdit tous les personnages nommés". Le méta du jeu va changer, effectivement : une armée dite "équilibrée" doit aujourd'hui pouvoir gérer la capture d'objectif, le blindage, l'aéronef, le populeux et le MEq (E4/Svg3+). Mais on nous a donné tous les outils : les lignes Aegis, les autocanons quadritubes, les armes à rayons/à fusion... Évidemment, tout cela pousse à la consommation. La stratégie est clairement visible. Mais ce n'est pas nouveau (la transition V4/v5 doit encore en faire cauchemarder pas mal !!). Voilà mon avis. Mais comme d'habitude, il n'est que le mien, et on se rangera à celui de la majorité ! | |
| | | usagi3 Maître de l'univers connu
Messages : 6748 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Escalation, Chevaliers, Dataslates... Mer 26 Fév - 10:20 | |
| Juste histoire de préciser la direction prise par GW : un Codex Chevaliers sort le 8 mars... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escalation, Chevaliers, Dataslates... | |
| |
| | | | Escalation, Chevaliers, Dataslates... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|