Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Escalation, Chevaliers, Dataslates...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6748
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 51
Localisation : Nancy

Escalation, Chevaliers, Dataslates... Empty
MessageSujet: Escalation, Chevaliers, Dataslates...   Escalation, Chevaliers, Dataslates... EmptyDim 23 Fév - 20:10

Hello les gens !

Le corpus de règles de W40k a été énormément chamboulé ces derniers mois avec l'apparition de deux éléments :
- les Dataslates (rappel : nouvelles unités pour certains Codex) ;
- le supplément Escalation (rappel : autorise les super lourds "light" en 40k normal) ;
- les Chevaliers Impériaux (rappel : peuvent constituer une armée à eux seuls, ou des alliés pour n'importe quelle faction Impériale).

La question est la suivante : doit-on autoriser tout cela ? En sachant que c'est déjà le cas dans certains tournois, et que la v7 prochaine intègrera tout cela de base dans le livre de règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6748
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 51
Localisation : Nancy

Escalation, Chevaliers, Dataslates... Empty
MessageSujet: Re: Escalation, Chevaliers, Dataslates...   Escalation, Chevaliers, Dataslates... EmptyDim 23 Fév - 20:11

Ma réponse : je dirais oui, si les règles sont fournies (je joue une Dataslate, je l'ai sur moi). Cela me rappelle le débat sur les aéronefs et les fortifications dans la communauté, qui s'est avéré assez inutile (mais on ne l'a vu qu'après coup) : il suffit de les intégrer dans le méta.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Escalation, Chevaliers, Dataslates... Empty
MessageSujet: Re: Escalation, Chevaliers, Dataslates...   Escalation, Chevaliers, Dataslates... EmptyDim 23 Fév - 22:55

Je suis assez d'accord avec toi, même si je ne suis pas du tout à jour du côté là.
On y passera tôt ou tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1822
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

Escalation, Chevaliers, Dataslates... Empty
MessageSujet: Re: Escalation, Chevaliers, Dataslates...   Escalation, Chevaliers, Dataslates... EmptyLun 24 Fév - 13:57

les nouvelles unites.... ben je suppose qu il faut evoluer. Meme si la, je sens une evolution "commerciale" plutot que mise a niveau strategique....
les super lourds, perso je pense pas en mettre a moins que ce soit vraiment prevu et equilibre.
les chevaliers imperiaux, j ai meme pas vu de quoi ca parle, donc j en dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1696
Date d'inscription : 29/06/2011

Escalation, Chevaliers, Dataslates... Empty
MessageSujet: Fanichar tomas   Escalation, Chevaliers, Dataslates... EmptyLun 24 Fév - 20:17

Coucou,

Je suis pour les dataslate si elle sont équilibrées, elles aident à la diversité du jeu. Par contre je suis absolument contre l'emploi de super-lourds, même légers, dans une partie normal car ils vont déséquilibrer la partie, et le seul moyen de les gérer sera un autre super-lourd (bonjour les listes à 10 figurines ou moins...) ou une armée entièrement tournée vers de l'antichar et qui même comme cela risque d'en baver un maximum. Ca risque d'être une partie à sens unique.
Le chevalier entre dans cette catégorie vue sa puissance de feu, sa résistance et sa polyvalence, à moins que GW n'édite des règles de missions permettant aux chevaliers d'être joués.
Dans tout les cas, si on les acceptes, les armées vont s'orienter vers un profil plus anti-char et les armées de closes (orks, démons...) ou d'infanterie (orks toujours, garde à pied, démons encore je crois...) vont être encore plus désavantagées et seront de moins en moins jouées.
Je pense que pour l'instant de tout façon, à part Usagi, personne ne dispose suffisamment de super lourds de ce type donc on peux s'en passer. Après tout cela reste des suppléments..

Voila, ensuite j'accorde que c'est formidablement visuel

Fantomas
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6748
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 51
Localisation : Nancy

Escalation, Chevaliers, Dataslates... Empty
MessageSujet: Re: Escalation, Chevaliers, Dataslates...   Escalation, Chevaliers, Dataslates... EmptyLun 24 Fév - 20:55

Droopy a écrit:
Le chevalier entre dans cette catégorie vue sa puissance de feu, sa résistance et sa polyvalence, à moins que GW n'édite des règles de missions permettant aux chevaliers d'être joués.

Le problème est ce que j'ai mis en gras : les Chevaliers sont désormais officiellement jouables en 40k standard, en tant qu'alliés, ou carrément en tant qu'armée à eux tout seuls ! C'est pas une option, c'est dans le corpus de base.

Personnellement, je pense qu'il faut suivre l'évolution du jeu : c'est dans les règles, on peut ; on est intelligent, on évite d'en abuser (cf les aéronefs). Si on commence à refuser des règles officielles, ça va devenir compliqué à mon avis, et on va se diriger vers des situations bizarres... C'est comme si on continuait à jouer en V5, par exemple, ou comme si on disait "on interdit tous les personnages nommés".

Le méta du jeu va changer, effectivement : une armée dite "équilibrée" doit aujourd'hui pouvoir gérer la capture d'objectif, le blindage, l'aéronef, le populeux et le MEq (E4/Svg3+). Mais on nous a donné tous les outils : les lignes Aegis, les autocanons quadritubes, les armes à rayons/à fusion...

Évidemment, tout cela pousse à la consommation. La stratégie est clairement visible. Mais ce n'est pas nouveau (la transition V4/v5 doit encore en faire cauchemarder pas mal !!).

Voilà mon avis. Mais comme d'habitude, il n'est que le mien, et on se rangera à celui de la majorité !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6748
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 51
Localisation : Nancy

Escalation, Chevaliers, Dataslates... Empty
MessageSujet: Re: Escalation, Chevaliers, Dataslates...   Escalation, Chevaliers, Dataslates... EmptyMer 26 Fév - 10:20

Juste histoire de préciser la direction prise par GW : un Codex Chevaliers sort le 8 mars...
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Contenu sponsorisé





Escalation, Chevaliers, Dataslates... Empty
MessageSujet: Re: Escalation, Chevaliers, Dataslates...   Escalation, Chevaliers, Dataslates... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escalation, Chevaliers, Dataslates...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Warhammer 40k-
Sauter vers: