Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vendredi 10 mai !

Aller en bas 
+6
Droopy
etoiledesneiges
Tonton David
neo54
Squ4t
usagi3
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 45
Localisation : Pont a Mousson

Vendredi 10 mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 10 mai !   Vendredi 10 mai ! - Page 2 EmptySam 11 Mai - 10:56

Très bonne soirée, pour moi ça a été JDP avec une partie d'Archipelago: jeu super light règles simple à conseiller plus à des joueurs novice. Very Happy
Bon ok je sort, Archipelago: en fait ce jeu est super sympas, mais tellement de possibilité qu'il est difficile de savoir dans quel sens allé en début de partie, il faut attendre quelques tours avant qu'il devienne intéressant. j'ai parlé de possibilité alors et oui on a un jeu super bien huilé avec les règles seul hic ils faut retenir beaucoup de chose que l'on assimile assez rapidement (question de logique) sans problème. puis il y des cartes seul hic encore une fois les cartes appartiennent à tous les joueurs ce qui fait qu'il fasse connaitre toutes les cartes en jeu pour éviter le: zut je l'avais pas vue celle-ci! effectivement les cartes achetées par les joueurs sont placées devant eux et il n'est pas évident de capter certaine info. On rajoute le tour de jeu et nous pour des premières parties de très long tours de jeu.
Avec 2 à trois parties le jeu devient super cool est bien moins compliqué de ce que l'on pensait.
Alors oui un jeu pour les experts (miami) Smile
C'est un jeu qui m'a super plus mais qui ce joue à l'asso plutôt qu'entre amis novice.Je me prendrai quand mais seulement en occaz.

ensuite Zombicide avec scénario très rapide n'est ce pas Knacki Smile toujours aussi fun.

Merci pour cette soirée!
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 10 mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 10 mai !   Vendredi 10 mai ! - Page 2 EmptySam 11 Mai - 11:02

Pour moi, c'était 40k contre Droopy !

Le pauvre a souffert d'une malchance cataclysmique sur ses jets de dés, ne parvenant pas à ramener ses unités des réserves, ratant tout ce qu'il entreprenait... Ses malheureux Orks se sont donc fait massacrer par ma Garde Impériale. Au passage, 4 Leman Russ, c'est redoutable !

Ensuite, une partie de Zombicide ! Je ne connaissais pas... Matériel de grande qualité (figurines, tuiles, cartes...), règles simples à appréhender mais riches en possibilités, humour ("ho, tu as trouvé un paquet de riz !"), zombies partout... J'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 10 mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 10 mai !   Vendredi 10 mai ! - Page 2 EmptySam 11 Mai - 13:21

usagi3 a écrit:
Au passage, 4 Leman Russ, c'est redoutable !!

4 !!!!!! Bah tu m'étonnes que c'est redoutable !!
J'ai du mal à faire des doublettes moi, j'aimerais avoir ta capacité à n'avoir aucun scrupules Laughing

Merci pour ces retours ... Vous me manquez !
Revenir en haut Aller en bas
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1837
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

Vendredi 10 mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 10 mai !   Vendredi 10 mai ! - Page 2 EmptySam 11 Mai - 16:29

ce doit etre un truc de GI..... (SM+ork contre GI). Nous en en a eu deux de leman a abattre... en plus du vindic. Les orques ont pas vu le jour, 4 unites... une en reserve qui est rentree au 4eme tour (kopter), ce qui a enfin permis d abattre les leman russ, 1 unite de fling boys qui n a pas eu le temps de bouger apres les tirs du thunderfire qui a fait 3 hits..... Shocked, les pillards ont teste le tir sur la ligne aegis, les faisant tous se coucher au sol pour s en sortir, et vexes ont vu qu ils se relevaient aussi vite suite a un ordre de leur etat major juste derreire ! ggrrr faches ils ont donc abattus au tour suivant tt l etat major ! ggroupphm
une de boys qui a eu un tour pour avancer avant de se faire decapiter a coup de leman russ d'autocanon aegis et je sais meme plus tellement ils ses ont fait aplatir, euh, tous sauf le big boss, qui a saute dans les buisssons se cacher (vert sur vert ca marche bien....). Profitant de l aide du dread SM qui a immobilise le vindic, le big boss en a meme profiter pour sauter dessus l achever au tour d apres.
ah oui et l unite de SM qui a disparu suite au tir de l autocanon et thunderfire encore... abonne aux hits une fois sur deux...
on passera le role des terminators qui me laissent encore hesitant sur leur utilité... arrive au 3eme tour dns le dos des mechants gi, ils se sont fait ecraser a coup de leman et les survivants decoupes par le techmarine pro GI, et par la pauvre unite qui trainait par la...

bon ! enfin.... une bonne partie, que j ai bien apprecie... merci a fantomas pour son esprit de jeu, tres... jeu. a refaire avec plaisir... meme si on a eu qqes disgressions en cours de route qui ont rallongees considerablement le temps de jeu.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1700
Date d'inscription : 29/06/2011

Vendredi 10 mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 10 mai !   Vendredi 10 mai ! - Page 2 EmptySam 11 Mai - 18:15

coucou
C'est n'est pas que j'ai manqué de chance... c'est encore pire que cela !!! Non seulement, j'ai pas eu de bol avec les dés, mais en plus j'ai oublié un de mes kopters au club !!!!
Y'a des soirs comme cela... et il y a des soirs tous les jours !!! Sinon, content d'avoir joué avec Usagi. Cela faisait un bail !!!

Droopy

Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Vendredi 10 mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 10 mai !   Vendredi 10 mai ! - Page 2 EmptySam 11 Mai - 20:43

wims a écrit:
ensuite Zombicide avec scénario très rapide n'est ce pas Knacki Smile toujours aussi fun.

Très rapide ouais, surtout avec la carte walkers +1 tour. Ma 3ème partie à plusieurs de zombicide : j'aime vraiment !!! Quand le jeu est sorti voilà quelques mois, j'étais très dubitatif sur sa qualité après avoir visionné la TTTV : répétitif, peu d'actions disponibles, etc. Quelques semaines après l'avoir acheté, je suis à présent enthousiaste quant au renouvellement de ce jeu, pour son côté "Left 4 Dead" (les amateurs de jeux vidéos comprendront). Je note qu'un seul survivant a pu atteindre la sortie en abandonnant lâchement Evil or Very Mad ses camarades !

Archipelago : il est vraiment bien, quoi qu'un peu long pour une première partie (environ 2h / 2h30) alors que nous avons joué des scénarios courts. Il s'agit d'un jeu de développement à objectif personnalisé semi-coopératif. En effet, c'est chacun pour soi, mais il faut quand même coopérer un peu, notamment pour éviter les révoltes des autochtones (gérées par le jeu). Énormément de possibilités d'actions (récoltes, construction, transactions, etc.), des cartes avantages à acheter, des crises économiques à résoudre, etc. bref, plusieurs paramètres à prendre en compte.
C'était ma première partie à plusieurs (uniquement testé en solo jusqu'à présent). J'aime beaucoup, de la négociation à l'allemande. Un mélange entre Agricola et Cyclades (pour les enchères). Ah oui, j'oubliais : je suis content, j'ai gagné hi hi hi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
Contenu sponsorisé





Vendredi 10 mai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 10 mai !   Vendredi 10 mai ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 10 mai !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vendredi 4 Août. 1er vendredi du mois : jeux de plateau !
» Vendredi 19 octobre !
» Vendredi 13 (si si) : qui, quoi ?
» Vendredi 29
» Vendredi 6 mai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: