Encore une excellente soirée pour ma part !
Merci tout d'abord à Philippe pour cette partie, tu es un joueur très sympatique, on le dit jamais assez ! De plus, j'adore ce que tu fais ! Le pion objo Eldar, les barricades, l'arsenal DA !
Pour résumer :
Mission : Purger le Xeno (annihilation qu'on a choisi de nous même ... je rapporte 9 KP max, lui 8 )
Déploiement en Fer de Lance (dans le sens de la largeur)
Philippe gagna le Tos et décida de commencer.... ce qui m'arrangeat grandement ! J'avais un pod à poser au tour 1, et la horde verte ayant avancé, je pouvais le placer derriere les lignes ennemies tranquillement pour la diversion. Ca a plutôt bien marché !
La partie se déroula assez en sens unique ... la grosse partie de mon armée pillonna la horde verte approchante si bien que seule une unique moto réussi à contacter mes lignes, avant de se faire abattre en tir de contre charge d'un bolt dans la tête !
J'ai bien été chanceux avec les dés mine de rien, j'ai dû vous refiler ma malédiction !
Score final : 11-0 pour les DA (table rase + 3 objos secondaires)
Mes petits notes habituelles :
J'ai joué 2 Archivistes à poil comme QG, en esperant tomber sur des sorts utiles ! Vautrage car je me suis résigné à prendre 2 Primaris :
- Celui de Divination, Prescience, toujours aussi excellent ! Ce pouvoir m'a permis de fiabiliser les tirs de mon Vindicator ..... à 100% de réussite ! Une tuerie.
- Celui de Pyromancie, un lance flamme lourd, qui n'a même pas servi une seule fois ! Par contre l'Archiviste a fait son boulot en tuant en défi le Nob de la bande l'ayant chargé, en engluant pendant 3 tours la fameuse grosse bande, et même en la mettant en déroute et en la rattrapant au tour 4 ! Le Bâton de Force, contre Ork, ça marche plutôt pas mal !
J'ai commis une erreur justement. A l'arrivée de mon Pod, mes 9 Maweens et mon Archi se sont acharné en tir rapide sur le dos d'une boit'kitu .... pour lui bouffer qu'un PC...
J'aurais dû m'acharner sur la bande de boyz à côté, avec mon sort de Pyromancie et les bolters en tir rapide ! La boitkitu, je la gérais completement au cac avec mes grenades Antichars, mon Sergent vétéran mouflé et mon Archi F6 Pa4 .... Trompé de cible !
En esperant que mes explications après bataille te seront profitables Philippe, je reste à ta disposition pour la revanche
(Je te renote mes conseils sur ta liste ici au cas ou)
- Les bandes de pistolboyz ... il faut les condamner à ne pas avoir d'arme spéciale, pour pouvoir sprinter tout le temps ! Au pire un Krameur et encore .... superflu ! Economise ses points là pour mettre encore plus de boyz ! Y en a jamais assez !
- Les bandes de Flingboyz par contre, il faut mettre des armes spé et utiliser leur saturation en tir ! Les reserver pour garder de l'objo en tirant "de loin". Ils savent se débrouiller au cac tout de même, si besoin. Mettre le BigBoss avec eux n'est pas non plus judicieux, ils n'ont pas le "même rôle". Le BigBoss sera bien mieux avec les pistolboyz !
- La portée des armes de tirs des pillards en font des unités statiques (lourde) et fond de cours ! Leur placement est primordiale (comme toute phase de déploiement dans le fond ^^)
De plus, c'est pour moi le meilleur choix anti aérien Ork, mais ça on verra plus tard
5 membres, ça fait un peu léger par contre ..... les sortir par 8 minimum !
- Les motos sont un excellent choix, mais n'avoir que ça en "rapide" les condamne à une mort assez tôt en fait .... Multiplie les choix "rapides" et dangereux, comme un Kulte de la Vitesse, et tu verras ce qu'elles font rééllement ! Leur gros point faible, leur moral ! Fiabilise le ! (Nob voire BigBoss, embleme)
Ca leur évitera de faire 6 fois le tour du buisson
Mission accomplished. No Xenos remaining.
Az, Lion's Son forever.