Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vendredi 12 avril !

Aller en bas 
+3
Squ4t
AzRa3L
usagi3
7 participants
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Vendredi 12 avril !   Vendredi 12 avril ! EmptySam 6 Avr - 13:56

Présents

- usagi3 (SdA - Rohan)
- Ferdinand (Sd1 - Isengard)
- Droopy (40k)
- Fantomas (40k)
- Az (?)

Forfaits

- Neo54
- Hect
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 avril !   Vendredi 12 avril ! EmptyDim 7 Avr - 3:39

Moi 40k ou SdA, suivant les places :p
Revenir en haut Aller en bas
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1837
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 avril !   Vendredi 12 avril ! EmptyMar 9 Avr - 19:24

ben j suis pas dans la liste mais si pas de contrindications, je squ4t.....


pour la suite de ma formation a 40k
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 avril !   Vendredi 12 avril ! EmptyMar 9 Avr - 22:33

Salut à tous,
Forfait pour ma pomme !!! Bonne soirée.
Normalement, je suis (enfin) disponible la semaine prochaine.
Bon jeu à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 45
Localisation : Pont a Mousson

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 avril !   Vendredi 12 avril ! EmptyMer 10 Avr - 17:55

Forfait pour moi, je bosse ce week-end.
Bonne soirée à tous, amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 avril !   Vendredi 12 avril ! EmptyMer 10 Avr - 18:50

Et donc...

Présents

- usagi3 (SdA - Rohan)
- Ferdinand (Sd1 - Isengard)
- Droopy (40k)
- Fantomas (40k)
- Az (40k)
- Félicien (40k)
- Squ4t (initiation 40k)

Forfaits

- Neo54
- Hect
- Wims

----------------------

Les joueurs de 40k, comment comptez-vous vous organiser ? Squ4t, tu viens avec combien de points ?
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1700
Date d'inscription : 29/06/2011

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Fantomas   Vendredi 12 avril ! EmptyMer 10 Avr - 18:58

Coucou,

Droopy et moi pensons faire tout les deux une partie à 1000 pts. Afin de ne pas trop tarder et que Ferdinand n'attende pas.

Fantomas
Revenir en haut Aller en bas
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1837
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 avril !   Vendredi 12 avril ! EmptyMer 10 Avr - 21:18

(je garde ma liste a 600 au cas ou)

et j en prepare une a 800, avec qqes explications ca a l air gerable ss trop de mal. Je n ai pas oublie grand chose il y a 15 jours.... enfin je crois.... evolution, evolution !

maintenant s il faut un autre montant...... y a qu a....
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 avril !   Vendredi 12 avril ! EmptyMer 10 Avr - 22:19

Va pour 800 points ! Je m'occuperai de toi Squat ^^
Au pire, on pourra faire 2 parties si tu veux Very Happy
Tu comptes jouer quoi au fait ?
Je n'ai que les Dark Angels de peints, mais si tu veux rencontrer de l'Ork ou de l'Eldar, je peux en ramener aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1837
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 avril !   Vendredi 12 avril ! EmptyMer 10 Avr - 23:12

j'essaie les orks.....

4 pov'unites, enfin p tet 5 avec 800.... maintenant peint ou non, je ne suis pas obtus, heureusement pour moi car ils ne le sont pas tous encore, les miens....
bon, ca ne les a pas empeches de rouler sur la garde imperiale..... chance du debutant... Twisted Evil

fais toi plaisir avec ceux que tu as envie. j'ai entre apercu les DA, et les eldars, jamais vus encore... les orks ben du coup je connais un tout petit peu...
n'importe je tacherais de faire de l extermination rapide pour qu on puisse en faire 2......



bon, j admet qu avec qqes explicatiosn plus tard, ca ralentit un peu le jeu... mais j y travaille... j y travaille....
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 avril !   Vendredi 12 avril ! EmptyMer 10 Avr - 23:32

squ4t a écrit:
bon, j admet qu avec qqes explicatiosn plus tard, ca ralentit un peu le jeu... mais j y travaille... j y travaille....

Ne t'inquiètes pas pour ça Smile
Je vais jouer mes Dark Angels, encore des petites choses à tester !
Revenir en haut Aller en bas
felicien
Dieu du jeu
Dieu du jeu
felicien


Messages : 687
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : villers-lès-nancy

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 avril !   Vendredi 12 avril ! EmptyJeu 11 Avr - 20:52

usagi3 a écrit:
Présents

- Félicien (40k)

Mais j'ai rien dit ! Mais tu as raison je vient, avec 1000pts de Tau si possible ( ou d'ork si je ne peux pas, car c'est pas mes figurines c'est celle de mon père Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1700
Date d'inscription : 29/06/2011

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Fantomas   Vendredi 12 avril ! EmptyVen 12 Avr - 8:13

Coucou

Usagi, pourrais tu ramener 1500 pts pour W40k en plus des figurines SdA ? Nous ne sommes pas sur de pouvoir amener Ferdinand pour SdA car il très fatigué (il a joué à l'ordinateur jusqu'a 3 heures du matin. ça use !). Je preparerais un complément de 500 pts pour mon armée au cas où. Si il n'est pas là je t'affronterai avec 1500 pts de S.M./G.I.

Nous sommes, enfin je suis surtout désolé pour ces changements de dernière minutes. Nous n'avions pas prévus qu'il jouerait jusqu'a 3h !

Désolé

Fantomas
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 avril !   Vendredi 12 avril ! EmptyVen 12 Avr - 8:36

Pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 avril !   Vendredi 12 avril ! EmptySam 13 Avr - 2:17

Encore une excellente soirée pour ma part !
Merci tout d'abord à Philippe pour cette partie, tu es un joueur très sympatique, on le dit jamais assez ! De plus, j'adore ce que tu fais ! Le pion objo Eldar, les barricades, l'arsenal DA !

Pour résumer :
Mission : Purger le Xeno (annihilation qu'on a choisi de nous même ... je rapporte 9 KP max, lui 8 )
Déploiement en Fer de Lance (dans le sens de la largeur)
Philippe gagna le Tos et décida de commencer.... ce qui m'arrangeat grandement ! J'avais un pod à poser au tour 1, et la horde verte ayant avancé, je pouvais le placer derriere les lignes ennemies tranquillement pour la diversion. Ca a plutôt bien marché !

La partie se déroula assez en sens unique ... la grosse partie de mon armée pillonna la horde verte approchante si bien que seule une unique moto réussi à contacter mes lignes, avant de se faire abattre en tir de contre charge d'un bolt dans la tête !
J'ai bien été chanceux avec les dés mine de rien, j'ai dû vous refiler ma malédiction ! Very Happy
Score final : 11-0 pour les DA (table rase + 3 objos secondaires)

Mes petits notes habituelles :

J'ai joué 2 Archivistes à poil comme QG, en esperant tomber sur des sorts utiles ! Vautrage car je me suis résigné à prendre 2 Primaris :

- Celui de Divination, Prescience, toujours aussi excellent ! Ce pouvoir m'a permis de fiabiliser les tirs de mon Vindicator ..... à 100% de réussite ! Une tuerie.

- Celui de Pyromancie, un lance flamme lourd, qui n'a même pas servi une seule fois ! Par contre l'Archiviste a fait son boulot en tuant en défi le Nob de la bande l'ayant chargé, en engluant pendant 3 tours la fameuse grosse bande, et même en la mettant en déroute et en la rattrapant au tour 4 ! Le Bâton de Force, contre Ork, ça marche plutôt pas mal !

J'ai commis une erreur justement. A l'arrivée de mon Pod, mes 9 Maweens et mon Archi se sont acharné en tir rapide sur le dos d'une boit'kitu .... pour lui bouffer qu'un PC... Sad
J'aurais dû m'acharner sur la bande de boyz à côté, avec mon sort de Pyromancie et les bolters en tir rapide ! La boitkitu, je la gérais completement au cac avec mes grenades Antichars, mon Sergent vétéran mouflé et mon Archi F6 Pa4 .... Trompé de cible !

En esperant que mes explications après bataille te seront profitables Philippe, je reste à ta disposition pour la revanche Wink

(Je te renote mes conseils sur ta liste ici au cas ou)

- Les bandes de pistolboyz ... il faut les condamner à ne pas avoir d'arme spéciale, pour pouvoir sprinter tout le temps ! Au pire un Krameur et encore .... superflu ! Economise ses points là pour mettre encore plus de boyz ! Y en a jamais assez !

- Les bandes de Flingboyz par contre, il faut mettre des armes spé et utiliser leur saturation en tir ! Les reserver pour garder de l'objo en tirant "de loin". Ils savent se débrouiller au cac tout de même, si besoin. Mettre le BigBoss avec eux n'est pas non plus judicieux, ils n'ont pas le "même rôle". Le BigBoss sera bien mieux avec les pistolboyz !

- La portée des armes de tirs des pillards en font des unités statiques (lourde) et fond de cours ! Leur placement est primordiale (comme toute phase de déploiement dans le fond ^^)
De plus, c'est pour moi le meilleur choix anti aérien Ork, mais ça on verra plus tard Wink
5 membres, ça fait un peu léger par contre ..... les sortir par 8 minimum !

- Les motos sont un excellent choix, mais n'avoir que ça en "rapide" les condamne à une mort assez tôt en fait .... Multiplie les choix "rapides" et dangereux, comme un Kulte de la Vitesse, et tu verras ce qu'elles font rééllement ! Leur gros point faible, leur moral ! Fiabilise le ! (Nob voire BigBoss, embleme)
Ca leur évitera de faire 6 fois le tour du buisson Laughing

Mission accomplished. No Xenos remaining.
Az, Lion's Son forever.
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 avril !   Vendredi 12 avril ! EmptySam 13 Avr - 9:28

Pour moi, c'était initiation SdA avec Ferdinand ! Mon Rohan a d'abord remporté une magnifique victoire en table-rasant l'Isengard, pour ensuite recevoir une raclée lors de la seconde partie. Ferdinand apprend vite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1837
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 avril !   Vendredi 12 avril ! EmptyDim 14 Avr - 0:36

c juste y a pas de doute c etait bien sympa. Bonne soiree... Mm si soudainement j ai un doute sur les orks... Very Happy

je vais faire qqes ajustements, le boss vient d etre mute dans l autre unite, les armes spe vont poser un prob, j'aime jouer ce que j ai peint..... mais bon, on va reflechir aux exceptions a cette regle...

j avais mis du plus lourd avec le dredd, mais bon... je vais essayer de lui laisser une autre chance.... par contre les boit... ben comme d hab ss grande utilite sinon pour absorber les tirs. A suivre...

les motos... ah les motos.... ouais je devrais les essayer en ville peut etre ! sur un terrain comme ca, on se perd trop facilement dans les buissons ! j va ptet envisager un truk avec une bande de costauds pour occuper les sm pendant que je cherche un chemin a travers les feuilles..

bon comme d hab, je reste frustre sur des listes d armee ou je ne peux pas jouer tt ce que je voudrais... mais bon, on progresse. Comme de ttes facopn tant que je n aurais pas presque tt ce que j ai sur le terrain, ce sera comme ca, va falloir s y faire.

pour l instant j hesite entre les da j en ai marre, et je les fiche ennemis a abattre mm pas drole a enterrer de suite, ou a changer de bord et passer du cote de la loi. Et j aime pas les POD !
en fait je n aurais pa du les traiter avec les boys... bien que j aurais pu reussir, le dredd aurait peut etre ete mieux... voire de les laisser tt seul derriere, et les ignorer, comme il n y avait pas d objectifs a tenir.. vivement que les orks travaillent sur la teleportation !

enfin bon, c etait sympa. a refaire....






Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 avril !   Vendredi 12 avril ! EmptyDim 14 Avr - 1:14

Tu seras toujours frustré à la fin de tes parties ^^
Tu auras toujours une partie de ton armée qui n'aura rien fait ... morte trop tôt ou inefficace dans la situation qu'elle s'est mise .... mais ne perd pas espoir ! La partie d'après elles se reveleront exemplaires !

Le commencement est l'apprentissage de chaque unité de ton codex, et du livre de règles.
Après, il faut avoir la petite notion des autres codex, pour éviter les surprises et connaitre leur point fort/faible.

Pour ton soucis d'armes spéciales, rajoute des Flingboyz pour atteindre 20, tu pourras mettre 2 armes comme ça !

Pour les prochaines parties, part sur des formats à 1000 pts, tu pourras caser plus de monde comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 12 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 avril !   Vendredi 12 avril ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 12 avril !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 13 avril !
» Vendredi 8 avril !
» Vendredi 15 avril !
» Vendredi 20 avril !
» Vendredi 22 avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: