Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 squat dit bonjour

Aller en bas 
+3
usagi3
AzRa3L
Squ4t
7 participants
AuteurMessage
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1820
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

squat dit bonjour Empty
MessageSujet: squat dit bonjour   squat dit bonjour EmptyLun 25 Mar - 1:53

bonjour a tous

il semble qu 'il y ait des obligations qd on vient de signer a l'ajv. Ben tiens je vais y mettre un essai, un livre dans la section la. Ceux qui arriveront au bout vont etre epuises jusqu a vendredi. Mais comme les forums et moi, ca fait au moins 4, z'aurez le temps d'arriver a la fin en plusieurs fois avant que je repasse...

Alors voilà..... mmm apres de longues recherches, de nbrx coups de phones, plusieurs messages ss reponses, ca y est ! Je suis venu voir sur place et j'ai Squat'er. Alors instant fugace de deception : du 40k..... bon ! moindre mal, je debute si j ose dire puisque je n'ai jamais joué encore, depuis noel. Avec l'achat de vengeance noire, une "partie" faite avec mon fils, a deux ss connaitre les regles... enfin.. "partie".... voila quoi !

bon ! je ne suis pas en territoire inconnu pour autant. 5 ans de batlle (v4), pause, reprise battle (v7) y a 5 ans deja, ppfff suite battle (v8). Avec une qte de fig qui me fait deprimer puisque je ne les verrais surement jamais ttes sur un champ de bataille... (ni les nains, ni les imperiaux, ni les orques, ni les rois des tombes, ni .......)
Mais j ai un peu de mal a continuer suite aux divergences de vues sur la facon de jouer... Je ne fais pas de tournoi, les regles sont faites pour etre adaptees, et je trouve grandement dommage de ne pas profiter de l'effort de gw pour proposer des trucs originaux (regles additives, persos....) qui font le monde de warhammer, et apprecie moyennement les petits formats.....
Mais passons ces details ss interets... j'apprecie aussi les jeux de plateaux (formule de, vallee desmammouths, colons de catane, carcassone, dominion, aventuriers du rail... etc en passant par les saboteur, a table fantasy et autres munchkins...). et une mention pour dreadfleet, que j ai investi (comme plusieurs autres) et n'ai jamais pu jouer faute de joueurs...
ah bien sur et une autre mention pour un jeu qui m a tenu pdt 4-5 ans.. j'ai nomme bloodbowl le grand, le seul, l unique ! Le seul jeu de figs ou il m est arrive de gagne ces 10 dernieres annees (en general s il y a des des, c est mort ! Les jets d usagi, vendredi, c etait limite bien, et moi ca fait des annees que ca dure, sauf a BB.... Alors forcement, un petit faible)

Bon tt ca pour annoncer un gros probleme en general... Retenir les regles.... la je rame, sinon, je suis pret a tout.


alors en desespoir de cause, j'ai fini par signer a 40k des fois que mon grand s'y mette, au moins je serais le maitre inconteste de al facon de jouer. Mais reste a savoir d'abord de quoi je parle, alors pourquoi pas l'ajv.
D'autant que j ai ete accueilli.... ben qu'en dire.... euuhhh on ne peut mieux quoi ! J'ai apprecie la soiree, la facon de jouer, les gens, le fait d'avoir les decors a proximite, les explications sur le jeu, de ne pas etre tenu par des horaires minutés, bien quoi. La meme chose en battle et j'emmenageais sur place !....

Alors la, je "ppfff", ben c'est l armee choisie.... Dans l'autre assoc d'ou je viens, y avais pas d'orques... Alors comme j'aime avoir beaucoup de figs, ben j ai pris les orques, oups les orks ! C etait original !.... Mais en arrivant.. ben j ai appris que les orks n'avaient ici rien d'original ! mieux fait de donner dnas le necron ou le tyrannide ! enfin.. j'ai commencer aussi un peu de SM, version salamanders, j'aimais bien les couleurs (les dernieres : vert et orange, pas les vrais en noire et jaune)
Mais on va y aller doucement, d'abord apprendre a me servir de ce que jai. J'ai une waagh a assembler...

ah et pour infos, j'aime aussi faire des decors, construire, avec un but : le plus proche possible du tt recup, cout zero (ca marche jamais vraiment.... Mais je me debrouille....). Mais j'en suis au stade ou beaucoup de mes idees ont ete realisees, et meme si j en ais d'autres, les faire pour les mettre en cartons au grenier, j'ai tendance a ralentir un peu. Alors n'hesitez pas si vous avez des besoins precis, au moisn je saurais que c est pour les utiliser.

Donc je vais pouvoir venir de temps en temps. Je ne ferais pas tt les vendredi je pense. D'autant que je serais la plus souvent vers 21h que vers 20h30, garde parentale oblige.

bon allez ! je pourrais disserter encore des heures, mais j'ai aussi un boulot tot demain....

Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

squat dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: squat dit bonjour   squat dit bonjour EmptyLun 25 Mar - 6:52

Bienvenue sur notre Forum Philippe.
Pour te situer, je suis le joueur de Marines Verts.

Comme on t'a dit vendredi soir dernier, notre "partie" Battle n'est pas très fournie à l'asso .... trop peu de gens y jouent. Il faudra voir avec les prochaines recrues !

Concernant 40k, nous pourrons t'initier, toi et ton fils, tranquillement à la V6 ! Je n'ai aucun souci là dessus ! Ne te tracasse pas sur la race jouée, joue ce qu'il te plait ! Nous sommes assez à l'asso pour représenter quasi toutes les factions.

Au sujet des Jeux de Plateau (Jdp), bon nombre d'entre nous y joue les premiers vendredis de chaque mois (normallement ....) mais ils s'organisent généralement en fonction des effectifs de la soirée, à n'importe quelle date !

Concernant BloodBowl, je suis ton homme, je suis fan et j'y joue depuis 18 ans maintenant !
Rien n'est peint chez moi par contre Embarassed
Je ne sais pas avec quelles règles tu joues ... Nous en sommes au LRB6 normallement, qui j'avoue est assez bien foutu !
http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf
Le petit lien qui va bien, au cas ou ^^

Au plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6745
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 51
Localisation : Nancy

squat dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: squat dit bonjour   squat dit bonjour EmptyLun 25 Mar - 12:32

Bienvenue idem !

Joue ce qui te fait plaisir : la faction qu'on a le plus à l'asso, c'est du Space Marine, pas de l'Ork ^^ Et on s'arrange toujours !

Si tu veux me pulvériser à Blood Bowl, aucun souci Laughing Tu vas rire, j'y joue... des orques !!! (peints par contre)
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

squat dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: squat dit bonjour   squat dit bonjour EmptyLun 25 Mar - 14:32

Salut et bienvenue a l'assos comme tu pourras surement pas le voir vue que je ne vient pas souvent, je ne fait exclusivement que du jeux de plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

squat dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: squat dit bonjour   squat dit bonjour EmptyLun 25 Mar - 20:01

Bienvenue à toi, moi je pratique jeux de figs+ JDP.
Revenir en haut Aller en bas
etoiledesneiges
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu



Messages : 458
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48

squat dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: squat dit bonjour   squat dit bonjour EmptyLun 25 Mar - 22:44

Bienvenue.

Moi, je viens juste surveiller mon mari sur le fofo et faire des gâteaux pour apocalypse ....
Lol. lol!
Revenir en haut Aller en bas
etoiledesneiges
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu



Messages : 458
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48

squat dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: squat dit bonjour   squat dit bonjour EmptyLun 25 Mar - 22:47

Et accessoirement, je suis aussi la trésorière de l'asso ...

D'ailleurs,avissssssssss à la population, il manque beaucoup de cotisations pour 2013 .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1820
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

squat dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: squat dit bonjour   squat dit bonjour EmptyLun 25 Mar - 23:03

bonjour a tous donc

merci de l'acceuil.


de la surveillance ? ah... bon, on evitera alors de dire n importe quoi.
gaatooos ? mmmm Seulement pour les parties apo ?... dommage. Faudra que je fasse absolument la prochaine alors...

Revenir en haut Aller en bas
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

squat dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: squat dit bonjour   squat dit bonjour EmptyLun 25 Mar - 23:15

etoiledesneiges a écrit:
Et accessoirement, je suis aussi la trésorière de l'asso ...

D'ailleurs,avissssssssss à la population, il manque beaucoup de cotisations pour 2013 .... Rolling Eyes

Mais oui tu est l'emploi fictif de l'assos. lol!
Revenir en haut Aller en bas
etoiledesneiges
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu



Messages : 458
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48

squat dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: squat dit bonjour   squat dit bonjour EmptyMar 26 Mar - 0:09

neo54 a écrit:
etoiledesneiges a écrit:
Et accessoirement, je suis aussi la trésorière de l'asso ...

D'ailleurs,avissssssssss à la population, il manque beaucoup de cotisations pour 2013 .... Rolling Eyes

Mais oui tu est l'emploi fictif de l'assos. lol!

Je fais ça gratuitement, je ne suis pas rémunérée Môssieu Neo ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1820
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

squat dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: squat dit bonjour   squat dit bonjour EmptyMar 26 Mar - 14:33

donc si je comprend bien c pour etre plus pret de monsieur, et de pouvoir mieux le surveiller, avec une bonne excuse a la cle...

mmm d'accord, d'accord ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
frednancy
Maître du jeu
Maître du jeu
frednancy


Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 50
Localisation : nancy

squat dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: squat dit bonjour   squat dit bonjour EmptyMer 27 Mar - 10:26

bienvenue a toi moi je suis plus JDP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





squat dit bonjour Empty
MessageSujet: Re: squat dit bonjour   squat dit bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
squat dit bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire Squat
» vendredi 9 décembre
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous et à toute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Présentation-
Sauter vers: