Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vendredi 15 février !

Aller en bas 
+4
Droopy
felicien
AzRa3L
usagi3
8 participants
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6776
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! EmptySam 9 Fév - 12:03

Qui sera là ?

J'en serai, pour ce que vous voulez (40k ou jdp) !

Présents :
- Az (?)
- Féliciens (?)
- usagi3 (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! EmptyDim 10 Fév - 13:51

Moi ! moi ! moi !
O-bli-gé !
Revenir en haut Aller en bas
felicien
Dieu du jeu
Dieu du jeu
felicien


Messages : 686
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : villers-lès-nancy

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! EmptyDim 10 Fév - 17:05

Présent pour du 40k.
1000pts, mais je ne sais pas encore se que je jouerai.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1699
Date d'inscription : 29/06/2011

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Fantomas   Vendredi 15 février ! EmptyDim 10 Fév - 19:52

Coucou,

Nous ne serons pas là (eh oui ! encore !). Pour cause de soirée Loto organisée par l'école de la plus jeune de la famille.
A une prochaine fois alors.

Fantomas & Droopy
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! EmptyDim 10 Fév - 22:03

Pas présent également, cause soirée sportive de mon côté.
Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! EmptyLun 11 Fév - 14:24

Encore une fois sans moi.
Mais je reviendrais un jour, je reviendrais
Revenir en haut Aller en bas
etoiledesneiges
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu



Messages : 458
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! EmptyMar 12 Fév - 22:24

Droopy a écrit:
Coucou,

Nous ne serons pas là (eh oui ! encore !). Pour cause de soirée Loto organisée par l'école de la plus jeune de la famille.
A une prochaine fois alors.

Fantomas & Droopy

Un loto ? Ou ça ? Y'a quoi à gagner ? Je peux venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1699
Date d'inscription : 29/06/2011

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Fantomas   Vendredi 15 février ! EmptyMer 13 Fév - 18:44

Coucou

C'est le Loto organisé par l'école Albert Camus pour les familles des élèves scolarisés. Les lots sont assez variés

Fantomas
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6776
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! EmptyMer 13 Fév - 19:02

Ben y a pas foule en ce moment !!

Az, Félicien, que voulez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! EmptyMer 13 Fév - 22:05

Ce que vous voulez ! Avec une préférence pour 40k (que je teste enfin mes DA) ..... mais à 3 ça va pas être simple ^^

Un 4eme ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
felicien
Dieu du jeu
Dieu du jeu
felicien


Messages : 686
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : villers-lès-nancy

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! EmptyJeu 14 Fév - 18:49

Moi aussi je voudrai faire du 40k, avec ma gardes impériale ça fait long temps.
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6776
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! EmptyJeu 14 Fév - 19:17

Alors je propose...

Azrael (1500pts de DA) VS Félicien (750pts de GI) + usagi3 (750pts de GI itou).

Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
felicien
Dieu du jeu
Dieu du jeu
felicien


Messages : 686
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : villers-lès-nancy

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! EmptyJeu 14 Fév - 20:50

Moi, oui.
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! EmptyJeu 14 Fév - 20:57

Moi également ... si jouer 750 pts vous suffisent..
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! EmptySam 16 Fév - 3:49

Petit debrief habituel à chaud !

Bah dit donc ! Quelle partie serrée !!! Ca me fait bien plaisir de reprendre 40k et mes DA dans ses conditions, même s'ils ont prit carrement cher sur cette partie !

La partie vît s'affronter 1500 pts de DA à 2 x 750 pts de GI.
Nous sommes tombés sur la mission "la relique" avec en déploiement le tout bizarre en triangle lààààààààà.

Seule coquille de règle : on a completement zappé le combat nocturne Rolling Eyes

Les traits de seigneurs de guerre n'ont pas été probants, sauf pour Felicien, qui hérita d'une sauvegarde de couvert de 3+ dans les ruines (et d'ailleurs, on avait que ça en décor presque !)

Les GI gagnèrent le TOS, et décidèrent de me laisser jouer en premier !

Je décida donc d'envoyer ma seule troupe viable (10 Marines dans un Rhino) directement sur la relique pour la couvrir !
Mon canon Quadritube tua net une équipe d'arme lourde, forçant les 2 autres à faire un test de commandement, que Felicien râta !

Lors du tour adverse, les 2 armes lourdes n'arrivant pas à se rallier, sortirent de la table et m'offrirent le précieux "premier sang" !

Lors du tour suivant, mes terminators, ainsi qu'une escouade d'assaut arrivèrent en Fep, et dévierent completement loin du point recherché, sans incident néanmoins.
Les Terminators à leur arrivée ont fait un véritable carton, grâce à leur nouvelle règle qui va bien ! Les GI prennent cher, mais il leur reste 2 chimères et 3 avions plein à craquer !

A leur tour, justement, l'armada aérienne arriva et se plaça judicieusement. Malgré tout, se fût un tour assez calamiteux, tout leurs jets ratant completement !
Seuls mes terminators furent réduit de moitié, grâce à de magnifiques (et tellement nombreux) "1" de ma part.

Au tour 3, mes Tactiques prirent la relique et décidèrent de se redeployer vers leur ligne, couverts par mon escouade d'assaut avec mon 2eme Chapelain à leur tête.
Mes terminators continuerent la purge sur le flanc droit, exterminant tout le monde sauf 1 seul trouffion, résolu à affronter la mort d'en face. Le QG de Felicien rendit l'âme dans le duel l'affrontant à mon Chapelain Investigateur ... et bcp de termis tombèrent également (il ne reste plus que le Grand Chapi avec 2 PV, et mon terminator Canon d'assaut). Sad

Le tour 3 de mes adversaires vit le débarquement des bcp d'unités, avec malgré tout 2 incidents de grav-chute, sans incidence. Le rang des DA fut brisé ... Les Marines d'assaut furent réduit de moitié, tandis que seul le sergent vétéran de mes tactiques reste entier.

A mon tour 4, j'ai décidé de passer mon Prédator full Laser en chasseur d'avions ! Chose qu'il fît à merveille !
Mon sergent véteran esseulé récupéra la relique, et fût entouré par mes marines d'assaut.
Ma force en retrait (1 whirlwind, 5 scouts sniper et mon Quadritube d'Aegis) essaya de les couvrir ... en ratant totallement.

Le tour 4 GI scella le sort de la poche de resistance DA autour de la relique. La place fût bientôt inondé de GI, armés de fuseur et de plasma, leur laissant aucune chance ! Le reste de mon escouade d'assaut, leur chapelain et le sergent vétéran furent noyé sous le métal (et le plasma) en fusion. Les GI en profitent pour mettre Chuck Norris, seul survivant de son escouade sur la relique.

Au tour 5, je déchaina le reste de puissance de feu sur la relique, avec un résultat relatif .... trop de troupes GI était encore en place, mais Chuck vola en éclat. ^^
J'avança quand même ma demi tactique cloitrée dans ma barriere Aegis à portée de fusillade de la relique, remportant plusieurs frags précieux.

Au tour 5 adverse, Felicien posa un énorme pavé de GI sur la relique, décidé à ne rien lâcher ! Un avion prit en chasse mon pauvre Chapelain investigateur ... le laissant à 1 PV.

A ce stade, les GI mènent 3 (relique) à 3 (premier sang+tuer le seigneur+briseur de ligne)
Jet de dé pour savoir si tour 6 il y a (ça m'arrangerait grandement) et tour 6 il y a eu !

Du coup, repoutrage intensif autour de la relique, nettoyant une bonne partie cette fois ! Seuls les GI tenant la relique s'en sortirent indemne. Mon prédator laser, comblé par son exploit .... le recommença en abattant un 2eme avion ! Le laser, y a que ça de vrai en AA !

Au tour 6 adverse, l'avion chasseur de Chapelain eût finallement sa peau ! Le peu de GI restant tentâ de se regrouper pour bloquer le passage à 3 Marines, seule troupe DA encore dans les parages, mais ne parvinrent pas à les amocher. Le QG de Fab préferant aller se mettre à l'abri.

A ce stade, les GI prennent l'avantage : 4 (relique+tuer le seigneur) à 2 (premier sang+tuer le seigneur)
Je perd mon briseur de ligne en rapatriant mon Terminator Canon d'assaut là ou ça chauffe.
On lança donc le dé pour voir si tour 7 il y aura..... et bingo ! tour 7 il y a eu !

Ne lâchant rien, je continua ma purge à distance, en essayant de ramener mes Tactiques le plus près possible. Je força l'escouade de GI détenant la relique à passer un test de moral, qu'il rata !!!!
Malheureusement pour moi, le mouvement de fuite fût de 6 pas tout pile, permettant à l'escouade de fuyards de garder la relique ...

Au tour adverse, le jet de dé crucial fût lancé tout de suite ! Felicien ratâ une nouvelle fois son test de ralliement avec les détenteurs de la relique, mais faisant un haut score de fuite, faisant tomber la relique !

Fin de la partie :
Victoire des DA : 2 (premier sang+tuer le seigneur) à 1 (tuer le seigneur)

Pfiou, je reviens de loin Laughing
Merci à tout les 2 pour cette magnifique soirée, 40k m'a manqué !

Les + :
- Le codex, il est top !
- Les termis, même si j'ai completement raté leur sav', j'adore !
- Le prédator laser, que j'ai délaissé, a bien fait son boulot !
- Mes marines d'assaut, même s'ils n'ont pas fait de miracle, j'aime les jouer !
- Le Whirlwind qui n'a pas été décisif, loin de là, mais coutant 65 pts .... il s'est rentabilisé

Les -
- Mon typhoon, mort trop tôt !
- Mes snipers, qui n'ont pas fait grand chose (1 chimere au LM)
- L'aegis et mon Lance Missile AA ... pas utile sur le coup là.
- Mes foutus dés quand je dois faire mes sauvegardes ^^
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Pont a Mousson

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! EmptySam 16 Fév - 6:45

Très bien ce rapport de bataille, merci AZ, et une très belle partie de 40K. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6776
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! EmptySam 16 Fév - 12:29

Je confirme, c'était génial ! Extrêmement tendu. Il est à noter qu'on a aligné deux armée de la Garde... sans un seul Leman Russ !!!

Si je dois faire du bilan moi aussi...

Les + :
- les bolters lourds sur Valkyrie/Vendetta, en v6, c'est pas mal du tout !
- les Vétérans avec triplette d'armes (plasma, fuseur ou lance-flammes), c'est top !
- le Predator full laser est 400% plus efficace qu'un autocanon quadritube anti-aérien pour abattre les aéronefs !!!
- le fusil laser devrait passer en PA2 pour mieux refléter ses véritables capacités anti-Terminator, comme nous l'a démontré Félicien !!

Les - :
- Les Totors DA sont très forts. Ils piquent sévèrement dès leur arrivée (qu'ils peuvent planifier au tour 1 ou 2) !! De l'autocanon jumelé, euh...
- La Chimère est mal équipée pour traverser les murs, ce qui est un véritable scandale. J'envoie une réclamation sur Mars !!
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! EmptySam 16 Fév - 13:07

AzRa3L a écrit:
Petit debrief habituel à chaud !

Bravo pour l'euphémisme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! EmptyLun 18 Fév - 11:05

Il faut vraiment que j'apprenne à lire !

P131 : La relique
"Lâcher la relique" :

"Si la figurine bat en retraite, ou si elle est retirée comme perte, la relique est automatiquement lâchée"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 15 février ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 février !   Vendredi 15 février ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 15 février !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 27 février !
» Vendredi 12 février !
» Vendredi 15 fevrier
» Vendredi 1 Février
» vendredi 10 Février.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: