Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cardfight Vanguard !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JUN-Thunder
Petit joueur
Petit joueur



Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2013

Cardfight Vanguard ! Empty
MessageSujet: Cardfight Vanguard !   Cardfight Vanguard ! EmptyVen 11 Jan - 1:19

Alors comme promis je vais vous parler d'un jeu auquel je joue depuis à peu près un an et que j'aimerais voir se développer aux alentours de Nancy.
Il s'agit de Cardfight Vanguard ! Le nouveau jeu en vogue au Japon, et qui s'est rapidement imposé aux Etats-Unis.
Pour l'instant le jeu n'est dispo qu'en Anglais, avis aux anglophobes même si ça reste globalement accessible avec un faible niveau en Anglais.

Cardfight Vanguard ! BT06_GP_and_NK

Mais pourquoi jouer à ce jeu me direz-vous ?

Et bien ancien joueur de Yu-gi-oh! démoraliser par le méta anti-jeu, j'avais besoin d'un nouveau TCG et j'ai trouvé celui-ci prometteur. Voici les différents attraits de ce jeu :

- Des artworks magnifiques
- Un jeu relativement peu couteux, 2.25 le booster, 60 la boite et les cartes à l'unité ne dépassant pas les 30€.
- Des cartes très équilibrées pour une super jouabilité.

Pour rentrer plus dans les détails du Gameplay, il n'y a que des "cartes monstres" appelé des Units sachant que l'unité principale s'appelle le Vanguard ( d'où le titre du jeu ) celles-ci une fois posée sur le terrain vont vous servir à attaquer et à défendre depuis la main.
Sachant celà vous pouvez vous dire que c'est assez ennuyeux car ça a l'air assez simple, trop peut être. Et bien pas du tout car votre vanguard va bouleverser les certitudes car lorsqu'il attaque vous pouvez regarder la carte du dessus de votre paquet et si c'est un " trigger " une carte avec un symbole en haut à droite
Spoiler:
cela va accélérer la partie puisque selon le symbole vous pouvez : piocher, healer, infliger plus de dommages ou refaire plusieurs attaques.
Enfin lorsque votre vanguard est touché par une attaque vous prenez un dommage, le premier à 6 a perdu.
C'est donc un jeu très stratégique qui va nécessité de vous un examen du approfondit du terrain et de la main adverse tout en ne vous empêchant pas de jouer.

De plus le jeu dispose d'une grande variété car il est composé de nombreux clans qui possèdent chacun un design et un gameplay différent des autres ce qui s'adapte à tout les types de joueurs.

Si vous voulez en savoir plus, essayer ou encore avoir plus d'infos n'hésitez pas à me contacter ^^

Avant de vous quitter je tiens à dire que le jeu est soutenu par un super animé que vous pouvez regarder ici :
Team Synchro Fansub

Et si vous voulez plus d'infos rendez-vous sur le forum de la communauté française :
Cardfight vanguard FR

J'espère trouver parmi vous des joueurs pour peut-être fédérer une communauté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Cardfight Vanguard ! Empty
MessageSujet: Re: Cardfight Vanguard !   Cardfight Vanguard ! EmptyVen 11 Jan - 9:41

Je veux bien y jouer pour voir, mais j'avoue que ma période Magic étant très loin derrière moi, je n'investirai pas dans un TCG !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
peku
Gros joueur
Gros joueur
peku


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Nancy

Cardfight Vanguard ! Empty
MessageSujet: Re: Cardfight Vanguard !   Cardfight Vanguard ! EmptyVen 11 Jan - 16:05

Oh je veux bien essayer, j'aime les jeux de cartes et l'anglais ne me fait pas peur.

Mais me faut du teeeeeeemps. Vivement la retraite.
Faut déjà qu'on trouve du temps pour repasser à l'asso, ça fait moult !
Revenir en haut Aller en bas
JUN-Thunder
Petit joueur
Petit joueur



Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2013

Cardfight Vanguard ! Empty
MessageSujet: Re: Cardfight Vanguard !   Cardfight Vanguard ! EmptyDim 13 Jan - 16:42

Cool, C'est un début.

On a qu'à se retrouver à la caverne du Gobelin ou à Arcadia une de ces jours ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6767
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Cardfight Vanguard ! Empty
MessageSujet: Re: Cardfight Vanguard !   Cardfight Vanguard ! EmptyDim 13 Jan - 19:43

JUN-Thunder a écrit:
On a qu'à se retrouver à la caverne du Gobelin ou à Arcadia une de ces jours ? ^^

Le mieux serait encore que tu viennes à l'asso en présence des gens intéressés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
JUN-Thunder
Petit joueur
Petit joueur



Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2013

Cardfight Vanguard ! Empty
MessageSujet: Re: Cardfight Vanguard !   Cardfight Vanguard ! EmptyDim 13 Jan - 23:01

Why not ?
Le truc c'est que vous jouez à des jeux de plateau et tout que je ne connais pas.
Je vais pas me sentir un peu à part ?
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Cardfight Vanguard ! Empty
MessageSujet: Re: Cardfight Vanguard !   Cardfight Vanguard ! EmptyLun 14 Jan - 13:18


t'inquiet moi aussi a chaque fois que je ramène des jeux je ne l'ai connait pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JUN-Thunder
Petit joueur
Petit joueur



Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2013

Cardfight Vanguard ! Empty
MessageSujet: Re: Cardfight Vanguard !   Cardfight Vanguard ! EmptyMar 7 Mai - 22:45

Yaaaa !

Je remet un message concernant le jeu que j'aimerais promouvoir, on a fait un bond en avant, nous sommes tout les samedi dans une salle près de la Caverne du Gobelin et la semaine prochaine nous organisons notre premier tournoi.
Donc si des joueurs veulent se lancer et essayer ce TCG superbe et très tactique mais surtout fun ! ^^
Si vous voulez passer et juste essayer ou voir ce sera avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cardfight Vanguard ! Empty
MessageSujet: Re: Cardfight Vanguard !   Cardfight Vanguard ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardfight Vanguard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Jeux de cartes à collectionner (TCG)-
Sauter vers: