Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vendredi 11 janvier !

Aller en bas 
+4
LioneL
AzRa3L
Droopy
usagi3
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 11 janvier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier !   Vendredi 11 janvier ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 19:36

Droopy a écrit:
P.S. Droopy demande si tu n'as pas de fusils lasers en rab, même avec des bras, Usagi3

Il faudra attendre que j'ai eu le temps d'assembler le reste de mes Gardes, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Vendredi 11 janvier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier !   Vendredi 11 janvier ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 21:18

Neo, c'est de la dernière minute pour moi (vraiment désolé), mais je peux venir finalement ce soir (un copain qui devait venir s'est décommandé).
T'es toujours ok pour ce soir ? T'as qu'à ramené un jeu pour 2 ce soir. J'en ramène aussi.
Par contre, je serais là vers 21h15.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 11 janvier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier !   Vendredi 11 janvier ! - Page 2 EmptySam 12 Jan - 4:14

Excellente soirée, encore une fois Smile
40k m'a manqué après coup !
Personnellement, je me suis bien amusé, et c'est toujours avec un immense plaisir que je joue mes n'orks Very Happy

Petites remarques sur mon armée, et leur efficacité !

Les + :

- La ligne Aegis a été impériale (lol) ! Elle a fait facilement le triple de ses points en ravage !
Moralité : toujours se méfier d'un Grot, surtout derriere un Quadritube Twisted Evil

- Les motos ont bien servis de couvert à tous nos véhicules .... et l'un des groupes à réussi à percer les lignes ennemis, ravageant les rangs adverses. Ils ont été le fer de lance dans la destruction du Quadritube adverse, nous donnant la suprémacie du ciel !

- Mon BigBoss en MégaArmure avec ses compagnons ont fait leur boulot, je ne suis jamais déçu par ce QG !

- Les DakkaJet n'ont pas brillé, avouons le, mais le Baron Rouj' a fait une belle entrée en matière ! Plein de petits traits sont griffonnés sur sa carlingue maintenant ! Pas ultime, mais génial à jouer !
Remarque au passage : le malus de -1 aux jets de reserve nous a permis de détruire les défenses AA adverses, juste avant que nos avions n'arrivent ! Merci Fantomas ! Razz

Les - :

- Wazdakka .... la grosse déception de la partie. Je l'ai mal joué et je m'en prend qu'à moi.

- Le Chariot de Guerre de mon BigBoss a écrasé un Rhino et fait quelques morts dans une escouade tactique .... rien de bien mirobolant ! Il a néanmoins amené à bon port mon BigBoss et sa suite avant de tomber en ruine.

- Le véhicule volé qui pour une fois, n'a strictement rien fait ! Avec le recul je l'ai mal joué également... Il a explosé d'un tir (chanceux) d'un lance missile en tir au jugé, avant d'avoir fait parler son obusier !

Merci à tous les participants, et à mon collègue peau verte pour les bouquins SdA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 11 janvier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier !   Vendredi 11 janvier ! - Page 2 EmptySam 12 Jan - 11:08

Très bonne partie aussi ! Merci à nos adversaires ! Je suis très déçu également par mon Dakkajet, mais le reste de l'armée s'en est sorti avec les honneurs.

Un mauvais point à Félicien, qui a laissé Droopy en plan... Pas bien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Vendredi 11 janvier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier !   Vendredi 11 janvier ! - Page 2 EmptySam 12 Jan - 11:30

Très bonne soirée hier cheers avec mes 2er parties d'ascension que j'ai perdu bravo a knacki et 1 partie d 'andor que l'ont a perdue aussi avec une poisse pas possible au dés .
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1700
Date d'inscription : 29/06/2011

Vendredi 11 janvier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Fantomas   Vendredi 11 janvier ! - Page 2 EmptySam 12 Jan - 14:35

Coucou,

Exellente partie, je n'ai pas vu le temps passer. Avec le recul je vois d'autres erreur au niveau stratégie. J'ai été déçu par mes gardes et mes sentinelles mais le nombre n'était pas présent (pour les GI si j'en avais pris plus les ordres auraient pu faire très mal !). Mon Russ m'a enchanté même si on ne m'otera pas l'idée qu'il aura toujours du mal à se rentabiliser.

Fantomas
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Vendredi 11 janvier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier !   Vendredi 11 janvier ! - Page 2 EmptySam 12 Jan - 15:45

neo54 a écrit:
Très bonne soirée hier cheers avec mes 2er parties d'ascension que j'ai perdu bravo a knacki et 1 partie d 'andor que l'ont a perdue aussi avec une poisse pas possible au dés .

Excellentes parties et merci à Néo pour m'avoir fait découvrir ascension : EXCELLENT JEU de deck building !!!
Gros fiasco à Andor : on s'est fait rétamé dans les grandes largeurs. Il faut dire que les dieux du dés étaient contre nous, j'ai rarement vu autant de malchance !

@Néo : quelques erreurs de règles (j'ai regardé la tric trac d'ascension ce matin Very Happy )
- les mekas détruits par un démon ne vont pas dans le néant mais retourne dans la défausse (du coup je gardais mon +8 dans la première partie et toi un +3 dans la 2ème)
- les démons ne vont pas immédiatement dans le néant : on peut les conserver devant soi pour utiliser leur trophée plus tard. Du coup, on peut faire beaucoup plus de combos (hier je te disais qu'il y avait moins de combos que dans dominion, voilà pourquoi !!!)
- d'ailleurs le fanatique peut être gardé devant soi pour une utilisation ultérieure (c'est pour cette raison qu'est noté sur la carte "pas plus d'1 fanatique par joueur devant soi")

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
felicien
Dieu du jeu
Dieu du jeu
felicien


Messages : 687
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : villers-lès-nancy

Vendredi 11 janvier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier !   Vendredi 11 janvier ! - Page 2 EmptySam 12 Jan - 16:25

usagi3 a écrit:
Un mauvais point à Félicien, qui a laissé Droopy en plan... Pas bien du tout.

Mille excuses pale , j'ai eu bon nombres d'imprévue dans la soirée.
Résultat si je venais, je rester 1h. un peu cour pour une partie non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LioneL
Gros joueur
Gros joueur
LioneL


Messages : 73
Date d'inscription : 01/12/2011

Vendredi 11 janvier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier !   Vendredi 11 janvier ! - Page 2 EmptySam 12 Jan - 19:36

Bonjour les gens !

Bonne soiree ,malgre les pertes subies par les space marine Sad ; mais quelle plaisir de faire une partie de 6000 points avec des partenaires et adversaires tres agreables ! et pas avare de conseil :
Mes erreurs ;
un placement calamiteux , completement differents de ce que je voulais faire , ahh les changement de derniere minute ...
pas de protection del'anti aerien ! une escouade tactique n'aurais pas ete de trop
trop de reserve pour fantomas et moi .
aucune efficacite des mes antigrav ( elles aurait pourtant bien jouer en fond de cours ) on ne m'y reprendra plus .
le whirwind ,,,,, ineficace au possible il sera fondu puis converti en casserole pour space marine !
le dread en pod .... disons qu'il devait venit tour 1 avec l'assaut orbital que j'ai tout bonnement zapé ... certainement hypnotysé par le baron rouge ...!

bon je vais bucher sur mon armee avant de venir moi ! drunken

A plus
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 11 janvier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier !   Vendredi 11 janvier ! - Page 2 EmptySam 12 Jan - 19:59

felicien a écrit:
Mille excuses pale , j'ai eu bon nombres d'imprévue dans la soirée.
Résultat si je venais, je rester 1h. un peu cour pour une partie non ? Laughing

La moindre des choses, c'est de prévenir en cas d'imprévu ...
Revenir en haut Aller en bas
felicien
Dieu du jeu
Dieu du jeu
felicien


Messages : 687
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : villers-lès-nancy

Vendredi 11 janvier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier !   Vendredi 11 janvier ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 0:27

Ses problèmes sont sur venus vendredi soir, s'était donc un peu tard pour prévenir vu que vous aviez surement déjà commencé a jouer quand je me suis rendu conte que je ne pouvais pas venir.

Mille excuse encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 11 janvier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier !   Vendredi 11 janvier ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 11 janvier !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: