Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vendredi 19 octobre !

Aller en bas 
+4
LioneL
knackiball
AzRa3L
usagi3
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 19 octobre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre !   Vendredi 19 octobre ! - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 13:14

Si tu peux ramener X-Wing aussi stp drunken

Moi je ramène Tomb raiders et Star wars : epic duels.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Vendredi 19 octobre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre !   Vendredi 19 octobre ! - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 16:56

frednancy a écrit:
le lezard sera la pour du jdp. neo t as pas envie de faire du race for galaxy? tu l emmene?

je te ramène un autre jeu pour que tu puisse lire les règles et nous faire jouer après. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frednancy
Maître du jeu
Maître du jeu
frednancy


Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 50
Localisation : nancy

Vendredi 19 octobre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre !   Vendredi 19 octobre ! - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 17:02

j espere que c est pas starcraft. sinon j ai trouvé un site ou les regles sont mise en video cela explique super bien
Revenir en haut Aller en bas
frednancy
Maître du jeu
Maître du jeu
frednancy


Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 50
Localisation : nancy

Vendredi 19 octobre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre !   Vendredi 19 octobre ! - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 17:02

moi j ai carcassonne sinon
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Vendredi 19 octobre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre !   Vendredi 19 octobre ! - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 17:03

frednancy a écrit:
j espere que c est pas starcraft. sinon j ai trouvé un site ou les regles sont mise en video cela explique super bien

Ah bah tiens comme de par hasard tu as trouvé. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
felicien
Dieu du jeu
Dieu du jeu
felicien


Messages : 687
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : villers-lès-nancy

Vendredi 19 octobre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre !   Vendredi 19 octobre ! - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:10

Petit problème se soir donc je ne vient pas. Bon jeux.
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Vendredi 19 octobre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre !   Vendredi 19 octobre ! - Page 2 EmptySam 20 Oct - 9:24

Très bonne soirée hier et bonne rigolade.Pour le JDP 3 jeux:
Race for the galaxy victoire de moi avec une tactique de récupération de points
Carcassonne victoire de moi cheers mais ça sait joué a très peut ont était a la queuleuleu tous a point d’écart.
et ont a fini par le roi des nains ou je me suis pris une déculottée victoire de frednancy avec 26 points suivit de fabrice avec 7 points et moi bon derniers avec 2 malheureux petits points.(je crois que je vais revendre ce jeu moi)
Revenir en haut Aller en bas
frednancy
Maître du jeu
Maître du jeu
frednancy


Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 50
Localisation : nancy

Vendredi 19 octobre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre !   Vendredi 19 octobre ! - Page 2 EmptySam 20 Oct - 10:00

n oublies pas de m appeler mon bon roy jusqu a la prochaine partie de roy des nains
Revenir en haut Aller en bas
frednancy
Maître du jeu
Maître du jeu
frednancy


Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 50
Localisation : nancy

Vendredi 19 octobre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre !   Vendredi 19 octobre ! - Page 2 EmptySam 20 Oct - 10:01

fabrice aussi c est valable pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 19 octobre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre !   Vendredi 19 octobre ! - Page 2 EmptySam 20 Oct - 12:38

Oui, votre majesté ! Very Happy

Race for the galaxy : Jeu qui gagnera à être rejoué, maintenant que les tenants et les aboutissants sont plus clairs !
Carcassonne : très amusant ! Mignon tout plein, avec des mécanismes simples mais une vraie profondeur.
Le roi des nains : la bataille revue et corrigée par Faidutti ! Très agréable et défoulant.
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 19 octobre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre !   Vendredi 19 octobre ! - Page 2 EmptySam 20 Oct - 13:35

Excellente soirée que celle ci !

J'ai rencontré les Blood Angels de LioneL qui ont affronté mes Eldars !
La mission tirée a été l'Annihilation, en déploiement en triangle !
Nous avons eu le privilége d'inaugurer une nouvelle table, qui est vraiment magnifique !!!! Ca augure de superbes parties à l'avenir !!! Encore merci à ton pote Fab !

Les listes (de tête)

Blood Angels :
- Un capitaine en réacteurs dorsaux
- Une escouade de 5 Marines d'assaut avec réacteurs
- Une escouade de 10 Marines d'assaut avec réacteurs
- 6 Marines d'assaut en Rhino
- 6 Marines d'assaut en Rhino
- 3 Land Speeder
- Un Dread Furioso dans son Pod
- Un prédator Baal
- Un prédator Laser

Eldars :
- Le papy Eldrad Ulthran
- 10 Gardes Fantomes avec Archonte "Spirite" avec pouvoir "dissimulation"
- 9 Banshees avec Exarque Executeur
- 10 Vengeurs avec Exarque double catapulte et pouvoir "Grêle de lames" dans un Serpent
- 2 x 5 Rangers
- 2 Seigneurs Fantome Lance Ardente + Epée Spectrale

Lionel gagnant tout les Tos, il choisit sa zone de déploiement et décide de commencer à jouer !
Lionel a tiré en trait du chef de guerre une chose inutile (son capitaine est devenu opérationnel) tandis que moi, Eldrad Ulthran faisait trembler les Space Marines de sa "Présence Intimidante"!

Déploiement :

Lionel décida de placer ses 2 Predator en retrait, et ses 2 rhinos en tête de front ! Tout le reste sera mis en reserve (fep)

J'ai donc placé mon mur de Gardes fantome plein axe, avec derriere les 2 Gardes Fantome qui obtinrent un couvert, du coup ^^
Non loin, sur la gauche, mes 9 Banshees à pied les secondent à l'abri derriere un rocher.
Le Serpent rempli de vengeurs se plaça seul, sur le flanc droit tandis que je plaça en infiltrateurs mes 2 escouades de Rangers, le long de la zone de déploiement de Lionel.... l'obligeant de scinder son armée pour aller les chercher !
Je rata le vol d'initiative, la partie pouvait commencer !!!

Tour 1 :

Lionel fit rugir les moteurs des Rhinos, turboboostant en les plaçant juste en face de mon armée.
Le Dread Furioso arriva en Pod juste à côté du Serpent.
La phase de tir fût brève, le prédator laser ratant son tir, le prédator Baal retira la vie d'un Ranger et le dread Furioso carbonisa le Serpent des Vengeurs !!!! (+2 PV, premier sang et destruction du serpent)

Les Vengeurs fraichement débarqués décidérent de se positionner sur l'arrière du dread. Tout le reste de mon armée se positionna idéallement pour recevoir la charge des 2 Rhinos.
La phase de tir vit les vengeurs ôter 2 PC au dread (à 1 près !!! RAAAAAH) tandis que mon pack central réduisit en poussière les 2 Rhinos présemptueux. Un équipage a également été nettoyé par les Banshees, tandis que le 2eme équipage se retrouva pillonné ! (+ 3 PV, 2 rhinos et une escouade de 6)

Tour 2 :

Une escouade d'assaut de 10 hommes décidérent de fep juste à côté de mes rangers, à droite. Un speeder se positionna à côté des Prédators, et un deuxieme vint épauler le dread furioso.
La phase de tir fût assez calamiteuse .... otant la vie à quelques Rangers.
Le corps à corps fût bien plus sanglant, quand le Dread Furioso chargea les Vengeurs pour ne laisser que l'exarque debout ! celui ci décide de prendre ses jambes à son cou !

L'exarque vengeur décida de faire le tour du Pod, jouant à cache cache avec le Dread tandis que le reste de mon armée avança ensemble.
La phase de tir vît les 2 Speeders perdrent un point de coque chacun et la phase de corps à corps vit la 2eme escouade embarquée dans feu le rhino se faire massacrer par mes Banshees (+1PV).

Tour 3 :
L'escouade d'assaut de 5 hommes, accompagnée du capitaine en réacteur dorsaux décidèrent de fep juste derriere mes lignes, non loin de mon armée.
Le dernier Speeder rata sa fep, et se retrouva en reserves imminentes !
Le dread furioso coursa mon pauvre exarque vengeurs, tandis que les prédators reculaient du maximum qu'ils pouvaient, intimidés par la grandeur des Seigneurs Fantomes se rapprochant d'eux.
Les speeders, aidé par le Baal décimérent mes Rangers de gauche, tandis que l'escouade de 10 Assaut massacrèrent mes 5 rangers de droite ! (+2 PV)
Le Furioso carbonisa l'exarque Vengeur de son lance flamme lourd (+1 PV)

Mes Banshees se positionnèrent dans un cratère, prêtes à attendre l'escouade d'assaut.
Mes Gardes Fantomes et Eldrad firent demi - tour, intrigué par la mini escouade apparue dans leur ligne.
Les Seigneurs Fantomes continuerent leur folle cavalcade en direction de Predators.
La phase de tir sonna le glas pour le Capitaine et ses sbires. Eldrad Ulthran provoqua en guerre mental le capitaine, et réussi à lui briser son esprit (+2 PV, tuer le seigneur)
Les gardes fantomes n'eurent aucun mal à envoyer les Assaut dans le warp, avec leur canon Fantome (+1 PV).
Un Seigneur Fantome explosa un Speeder également (+1 PV)

Tour 4 :
Conscient que la partie prenait une tournure catastrophique, les Predators se collèrent en bordure de table, appeurés !
Le dread furioso décida de se cacher derriere son pod, tandis que les 2 speeders restants se redeployèrent là ou les eldars n'étaient pas !
Les prédators arrachèrent 2 PV à un seigneur, le laissant à un seul PV !
Les 10 assaut décidérent de rester en haut de leur montagne, de peur de devoir affronter les Banshees !

Mes Seigneurs Fantomes continuerent leur bonhomme de chemin , se mettant à portée de charge des 2 Predators !
Mon pack Fantome + Eldrad se rapprocha du Drop Pod et de son Furioso, non loin des 2 derniers speeders.
Les seigneurs Fantomes chargèrent enfin les 2 prédators, les explosant sur le champ ! (+2 PV)
Les Gardes fantomes, ayant une petite oportunité sur un speeder, le descendis en flamme également ! (+1 PV)

Tour 5 :
Completement anéanti, Lionel décida de cacher ses troupes autant qu'il pouvait ...

Mes gardes Fantomes ainsi que mes Seigneurs se rapprochèrent d'une de derniere poche de résistance Blood Angel ....
Les tirs cumulés des Gardes et des Seigneurs explosèrent le Drop Pod, le Furioso avec son dernier point de coque et un speeder !!! (+3 PV).

Fin de partie .... Lionel a un Speeder dans ma zone de déploiement (+1 PV briseur de ligne) tandis que mes Seigneurs me rapporterent la même chose ! (+ 1 PV)

Score Final :

Blood Angel 6 - 14 Eldars

Excellente partie que celle ci ! Pleine de rebondissements !!
Elle avait mal démarrée pour moi suite à l'explosion de mon Serpent, laissant seuls mes Vengeurs face à un dread Furioso ...
Lionel a excellement bien joué, ne faisant que 2 erreurs (pour ma part) de la partie, ce qu'il la lui couta !!!
Foncer avec les 2 Rhinos occupés en plein dans ma ligne de front m'ont rapporté facilement 4 points de victoire, et faire une Fep avec son Capitaine + 5 Marines devant 10 Canons Fantomes et le meilleur des Grands Prophêtes fût assez ...... radicale !
Sans ses 7 PV faciles, la partie aurait été tout autre !!!!

Merci à toi Lionel, c'est un réél plaisir de jouer avec toi !
Un conseil, garde moi cette liste, et teste là sur tout le monde à l'asso !
Revenir en haut Aller en bas
LioneL
Gros joueur
Gros joueur
LioneL


Messages : 73
Date d'inscription : 01/12/2011

Vendredi 19 octobre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre !   Vendredi 19 octobre ! - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 22:13

Salut

Un rapport de batail ...tout de memoire , tu as mon respect .
Bon oui les space marine sont les meilleurs guerriers de l'univers ... mais il leur faut faire un stage commando chez les elfes ! Razz enfin une prepa militaire quoi !
Bon deux grosses boulettes en effet ; je pensais que mes deux rhino avec 5 SM tiendrai plus longtemps , le but etant de te 'prendre' en tenaille ... avec la fep du capi // l'escouade d'assaut venant appuiyer le tout . peut etres trop subtil pour 40k lol!
....y avait quand meme 2CM a 3PV Endurance 8 cyclops
C'est une liste crée sans trop connaitre les regles de fig ( land speeder , furioso , baal ...) ces erreurs seront tres utiles pour les prochaines partie en V6

Neanmoins , une super partie !
bounce




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 19 octobre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre !   Vendredi 19 octobre ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 19 octobre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vendredi 21 octobre : ?
» Vendredi 10 octobre !
» Vendredi 19 octobre !
» Vendredi 15 octobre
» vendredi 7 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: