Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vendredi 06 Juillet

Aller en bas 
+7
knackiball
frednancy
MaRibambelle
peku
usagi3
AzRa3L
wims
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neo54
Dieu du jeu
Dieu du jeu
neo54


Messages : 929
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 21:56

Bon ben ce sera sans moi ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 22:15

Zou !

40 k :
- Felicien Vs Doom (1500 pts)

JdP :
-Peku ???

Au choix (40k/JdP) :
- Wims
- Az

Absents :
- Usagi3
- Marie
- Knacki
- Fred
- Neo
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Gros joueur
Gros joueur
Doom


Messages : 87
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 28
Localisation : nancy

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 1:23

au fait , felicien , prevoi de ramener ton m16 jai l'argent
Revenir en haut Aller en bas
felicien
Dieu du jeu
Dieu du jeu
felicien


Messages : 687
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : villers-lès-nancy

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 17:01

Oui je te le donnerai, mais garde en tête que se site ne s'appelle pas Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
peku
Gros joueur
Gros joueur
peku


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Nancy

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 18:41

bon, sauf changement de dernière minute, ça sera sans moi ce vendredi Neutral

Soyez sages hein !
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 45
Localisation : Pont a Mousson

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 18:44

OK donc AZ on part sur combien de point?
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 18:47

Pas trop pour pas être noyé .... mais assez pour voir pas mal de règles quand même !
1500 pts, ça te conviendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 45
Localisation : Pont a Mousson

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 19:38

Ca marche pour 1500pts en V6 bounce
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 21:14

Bida !

40 k :
- Felicien (GI) Vs Doom (??) en 1500 pts
- Wims (Ultra) Vs Az (Ork) en 1500 pts, V6

JdP :

Absents :
- Usagi3
- Marie
- Peku
- Knacki
- Fred
- Neo

On va avoir pleiiiiiiiiiiiiin de place Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
felicien
Dieu du jeu
Dieu du jeu
felicien


Messages : 687
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : villers-lès-nancy

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 21:25

Problème de dernière minute, je ne pourrai pas venir.
Doom trouve un autre adversaire et un autre moyen de transport désoler.


Dernière édition par felicien le Jeu 5 Juil - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu



Messages : 1700
Date d'inscription : 29/06/2011

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Fantomas   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 21:31

Coucou

nous ne serons pas là vendredi, bonne vacances !

Fantomas
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Gros joueur
Gros joueur
Doom


Messages : 87
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 28
Localisation : nancy

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 12:29

bon ba ...
dsl mais du coup je pourrai pas venir non plus
bonne partie et bonnes vacances a tousses
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 15:06

Arf ....
Bon bah Wims, on a la salle rien que pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 45
Localisation : Pont a Mousson

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 18:44

Hé, Az tu as gagné 10pts, je suis à 1510pts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 19:07

Merci ! En ork, c'est bien la seule armée que je joue ou c'est "important" (genre 10 pts, c'est 2 Armures lourdes pour des Nobz) Laughing
J'ai hâte !

Allez les verts ! alien
Revenir en haut Aller en bas
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptySam 7 Juil - 5:37

Ouahouuuuuuuuuu !
Super soirée, encore une fois ! Wims, tu es un adversaire génial, j'aime bcp jouer avec toi !

Je vais vous raconter un peu notre première partie V6, ainsi que mes impressions :

Dans un premier temps (après avoir papotté longuement), nous nous sommes montré nos listes :

Ultramarines :
- 1 Maitre de Chapitre
- 1 Chapelain Terminator
- 3 Gardes d'Honneur
- 1 Escouade terminator "d'appui" avec canon d'assaut
- 2 x 10 tactiques (LM/LF et CL/LF)
- 10 Marines d'Assaut
- 2 Rhinos
- 1 Techmarine avec Canon Thunderfire
- 1 Devastator (2 BL + 2 LM)

Ork :
- BigBoss en Méga Armure
- 11 Kramboyz + Mékano en Truk (Kamion ...)
- 12 Pillards
- 30 Pistolboyz avec Nob Griffu
- 25 Flingboyz, avec 2 GF et Nob Griffu
- 20 Chokboyz avec Nob Griffu
- 2 x 1 Kopter
- 2 x 1 Leman Russ Volé

Après avoir mis en place la table, et le tapis de bataille dessus, nous avons donc tirer la mission aléatoirement !
Nous sommes tombés sur la mission n°1 : Croisade ! (Principal : 1D3 + 2 objos, Secondaires : Tuer le seigneur de guerre, premier sang et briseur de ligne)
Nous avons donc tirer notre déploiement (aléatoirement aussi) : Marteau et Enclume ! (dans le sens de la largeur, chouette une nouveauté !)

Wims ayant gagné le jet de dé pour choisir la zone de déploiement, il aura tous les avantages pour la préparation !
Nous avons décidé de placer les décors à tour de rôle, comme expliqué dans le GBN (section de 24"x24", et 1D3 décors dans chaque), Wims commençant à mettre le premier décor.
Cette préparation a été amusante, car nous avons sans arrêt essayé de bloquer les lignes de vue de la zone de déploiement adverse, en prenant soin de mettre des ruines surélevées dans la notre ! Au final, une bien belle table !

Wims obtient un "3" sur le D3 pour le nombre d'objos. A cela nous rajoutons les +2 objos d'office ce qui nous porte à 5 objos (le maxi !)
Nous les avons donc placé à tour de rôle, Wims commençant à en placer un en premier !
Au final, 3 sont dans la zone de déploiement des Ultras, tandis que j'ai placé les 2 miens dans le No-Man's-Land (je joue ork, je le rapelle ^^)

Il est temps maintenant de choisir les traits de nos seigneurs ! Wims choisit la catégorie "Commandement" et obtint "4" sur son Chapelain (Maitre de l'Avant-Garde : permet de lancer 2D6 en sprint, et de garder le plus haut !) tandis que moi, j'ai tiré au sort également dans la catégorie "Commandement" en obtenant un "2" sur mon BigBoss (Présence Intimidante : toutes unités ennemies à 12" doivent utiliser le commandement le plus bas).

Nous lançames tout 2 le dé pour savoir qui allait avoir le tos .... que j'ai remporté ! Chose inhabituelle, j'ai décidé de commencer !

Mon déploiement s'est résumé à tout placer en une ligne continue, sauf les Kopters que je reserva pour des attaques de flanc ! Je découvris un objectif mystérieux : 1 Générateur d'ondes gravitiques (distance de charge sur l'unité /2... ouch)

Wims se déploya dans tous les couverts possibles, en gardant les Termis+Chapelain, la Garde d'honneur et les Marines d'assaut en reserves. Il découvrit 2 objectifs mystérieux : un RAS (normal quoi) et un Module AntiAérien (donne AA à l'unité contrôlant l'objo).
Il tanta de me voler l'init mais échoua !
Nous lançames enfin le dé de Combat nocturne, que nous n'obtiendrons pas !

La partie est en place, il ne reste plus qu'à démarrer, il est 22h30, pause clope ! (on a pas mal bavardé, mais la phase de préparation est bien plus longue qu'en V5, mais bientôt nous serons rôdés !)

Tour 1 Ork :
Les pillards se déchainent sur le Rhino couvrant les dévastators, lui mettant 1 superficiel et 4 importants. Celui ci n'explosant pas, il deviendra une épave dûe à la perte de ses 5 points de coque ! (Premier sang pour moi ! +1 PV)
Tout le reste est anecdotique, les Chokboyz ont volé à fond, le Kamion remplis de Krameur s'est déplacé de 24" et tous les autres pietons ont sprinté !

Tour 1 Ultra :
Une tactique planquée derrière un bunker sortit de sa cachette et arrosa copieusement le Kamion Ork, le détruisant sur le champ ! Le reste de l'armée préléve quelques frags de ci de là, le bande du BigBoss resistant efficacement contre le canon Thunderfire.

Tour 2 Ork :
Les 2 Koptas arrivent ! Attaque de flanc, aux endroits que je voulais (1 de chaque côté) mais ne firent strictement rien !
Les Kramboyz calcinent les Tactiques ayant détruit leur transport, prêt à les charger !
Tout le reste des boyz réduisent une demie tactique à son sergent, bien esseulé, qui préféra faire un repli stratégique.
Les Chokboyz, tout penaud face à la desertion de leur adversaire, se lancèrent toutes rokettes dehors pour atterir en plein sur les Dévastators, à l'abri dans leur cratère. Les jets de terrain dangeureux furent calamiteux, et bon nombre de boyz sont partis en feu d'artifice !
Le bloc central de pietons continua son avance et son sprint !
Le corps à corps vit les kramboyz éradiquer les restes de la tactiques, tandis que les chokboyz eurent un succes plus que mitigé, en faisant match nul !

Tour 2 Ultra :
Les Termis et leur Chapelain , ainsi que les Assauts entrèrent dans la danse. Les termis se téléportèrent juste devant mon BigBoss et sa 30ene de boyz, tandis que les assauts atterissèrent dans ma zone de déploiement, à côté de mes Flingboyz, Pillards et d'un Leman Russ Volé.
La phase de tir réduisirent les rangs des orks de plus belle.
Le Corps à corps vit arriver dans l'affrontement Chokboyz/Déva le Maitre de chapitre Ultra. Grâce à lui, les Ultras reprennent l'ascendant et battirent les orks ! Un coup de pistol dans la tête d'un boyz plus tard, le test de commandement était réussi !

Tour 3 Ork :
Pour faire cours, ce fût un beau massacre.
Le combinement Flingboyz/Pillards/Leman Russ reduisirent les Marines d'assaut à 3 membres, préferant battre en retraite immediatement.
Les Kopters se redeployerent pour arrêter un Rhino expert en Fulgurant (il en aura tué des Kramboyz celui là) le mettant en épave.
Côté BigBoss, les pauvres terminators ainsi que le chapelain se sont fait hacher menu (je pense que Wims a bien compris comment gérer les cac maintenant :p) en perdant une poignée de boyz en contrepartie (Mort du Seigneur : + 1 PV !)
Côté Chokboyz, tous les boyz se sont fait exterminer sauf le Nob Griffu, qui fût rattrapé dans sa fuite. Seuls le Maitre de Chapitre et le Sergent Deva étaient encore debout ....

Tour 3 Ultra :
Les 3 Gardes d'Honneur font leur entrée pour épauler le Maitre de Chapitre ...
Quelques tirs de ci de là ôtant la vie à quelques boyz et sonnant un LemanRuss.

Tour 4 Ork :
Le Bigboss et sa "suite" se rapprochent du cratère ou se trouve le Maitre, sa Garde et le Sergent survivor.
Les Kopters se rabatirent sans conviction sur le techmarine et son canon mais ne réussirent qu'une blessure ..... non sauvegardée par le techmarine de Wims !
Les Flingboyz laissèrent un Marine dans une ruine, armé d'un bolter. Celui ci ne broncha cependant pas d'un pouce.

Tour 4 Ultra :
Vu le peu d'unité restants, tout ouvrit le feu sur la masse de boyz en approche, prélevant encore et toujours des boyz ..

Tour 5 Ork, potentiellement le dernier !
Tirage du Combat Nocturne : 5+ !! Le crépuscule est tombé Smile
Les Leman se positionnèrent en vue de tirer sur les 3 Gardes d'Honneur. Bilan 1 Mort grâce à l'amélioration des couverts de cette foutue nuit.
Mon Bigboss et ses boyz chargèrent le Maitre de chapitre.
Prit d'une fievre de folie furieuse, mon BigBoss défia le Maitre de Chapitre en personne ! Celui ci accepta le défi sans broncher, voyant ici la seule issue pour s'en sortir.
Le Maitre de Chapitre donna tout ce qu'il pouvait ... mais ne parvenant pas à blesser le monstre vert. Celui ci en retour le coupa en 2 d'un claquement de pince bien placé.
Ils décidèrent de se replier vers l'objectif, en faisant un bon mouvement de consolidation !

Tour 5 Ultra :
Les 2 Gardes se réfugièrent dans le cratère et, aidés par le Marine dans la ruine, tua encore quelques boyz.

Wims lança le dé pour savoir si la partie continait, et obtint un magnifique "2" ! Mettant fin à notre partie !

Wims tient 1 objo avec son sergent : 3 pts !
Je tiens 3 objos (9 pts), j'ai fais le premier sang (+1), j'ai tué le Seigneur de Guerre (+1) et j'ai fini avec plein d'unité chez Wims (+1)
Score final : 12 - 3 pour moi.

Bon, bon, bon ... c'était une partie d'apprentissage et j'en suis bien content ! Nous avons utilisé quasi toutes les règles (tir précis, état d'alerte, tir au jugé, débarquement, réacteurs dorsaux, et même le défi final pour le fun !) et en jouant la masse ork, ça a prit plus de temps que prévu ! Fin de partie 2h du mat'.

Je suis vraiment très très satisfait de cette V6, offrant un aspect stratégique énorme !
J'espère juste que tu n'aies pas fait d'indigestion Wimsounet !
Prochaine étape : les Aéronefs, les fortifications et les pouvoirs Psy !
Mon avis sur les Orks.
Je les pensais à la ramasse pour le cac, mais le mouvement de consolidation de 3" dans la phase d'init permet de changer completement mon point de vue. Un gros paquet de Boyz devient difficile à arrêter.
Tout mes autres tests ont été conclants, juste il faut que j'évite de balancer les Chokboyz en terrain difficile !
Mes 2 Lemans Volés ont été décevants, mais ils n'ont fait que 1 hit en tout et pour tout, tout le long de la partie.

Encore un énorme merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu
wims


Messages : 547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 45
Localisation : Pont a Mousson

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptySam 7 Juil - 13:25

Hello!
Je confirme ça a été une très belle partie, j'avais pu survoler les règles du fait que j'ai acquis le GBN, avec Az qui en savait plus que moi sur les règles, ont a reussi de tenir une partie fluide, merci de tes explications Az.

Il y a du grand changement en V6, ne pas oublier ses tirs au jugé, ses tirs d'alerte, et des corps à corps qui change et qui peuvent devenir très dévastateurs et encore pleins de chose.

Ma première impression de la V6: je pense qu'elle est meilleur stratégiquement que la V5 sachant que je n'ai joué qu'a la V5, on mets en avant les personnages (sergent d'unité), les tirs seront de plus en plus précis, et les duel de personnages indépendants feront vivre vos perso sur le champs de bataille, sans parler des aéronelfs.

Merci à Az pour cette partie je me suis bien amusez même si j'ai pris une correction mais l'important c'est de participer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptySam 7 Juil - 14:43

Merci à vous 2 pour les CR. Je me suis régalé (même si je n'y comprends pas grand chose niveau règle).
Bonne soirée en amoureux donc I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 17:24

knackiball a écrit:
Merci à vous 2 pour les CR. Je me suis régalé (même si je n'y comprends pas grand chose niveau règle).
Bonne soirée en amoureux donc I love you

et

Wims a écrit:
Merci à Az pour cette partie je me suis bien amusez même si j'ai pris une correction mais l'important c'est de participer.

De rien, premier compte rendu V6, j'étais obligé d'en faire un !
Magnifique soirée en amoureux même ! Wims, on refait ça quand tu veux Razz
Désolé pour "la correction" ... le but étant d'assimiler les règles et vraiment voir ce que cette version donnait (vu tous les changements).
Je n'ai pas voulu jouer DA (mon armée la plus molle) pour éviter le SM vs SM .... et je n'ai pas voulu jouer Eldars, parce que je pense que c'est les grands gagnants de cette V6.

Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 9:31

Merci à Az et Wims pour leurs impressions à chaud ! J'ai hâte d'essayer la v6 moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Contenu sponsorisé





Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 06 Juillet   Vendredi 06 Juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 06 Juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vendredi 7 juillet !
» Vendredi 13 Juillet !
» Vendredi 21 juillet
» Vendredi 4 juillet !
» Vendredi 4 juillet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: