Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Proposition de partie Apocalypse avec la dernière version d'apocalypse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Torgan
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Torgan


Messages : 1912
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 48
Localisation : Nancy/Metz/Luxembourg

Proposition de partie Apocalypse avec la dernière version d'apocalypse.  Empty
MessageSujet: Proposition de partie Apocalypse avec la dernière version d'apocalypse.    Proposition de partie Apocalypse avec la dernière version d'apocalypse.  EmptySam 6 Avr - 0:32

Je vous propose de faire pendant les vacances une partie d'apocalypse sur plusieurs jours. On pourra laisser installé chez moi et profiter du jardin pour faire des pauses cool sans jouer à un rythme trop effréné.
Les règles et les listes d'armée sont gratuites.
Je vous ferai un drive avec les listes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Herbejo
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
Herbejo


Messages : 456
Date d'inscription : 19/12/2021

Proposition de partie Apocalypse avec la dernière version d'apocalypse.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partie Apocalypse avec la dernière version d'apocalypse.    Proposition de partie Apocalypse avec la dernière version d'apocalypse.  EmptySam 6 Avr - 12:05

C'est quoi comme style de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6771
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Proposition de partie Apocalypse avec la dernière version d'apocalypse.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partie Apocalypse avec la dernière version d'apocalypse.    Proposition de partie Apocalypse avec la dernière version d'apocalypse.  EmptySam 6 Avr - 15:05

Herbejo a écrit:
C'est quoi comme style de jeu?

Warhammer 40k avec d'immenses engins.

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site : http://usagi3.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Torgan
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Torgan


Messages : 1912
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 48
Localisation : Nancy/Metz/Luxembourg

Proposition de partie Apocalypse avec la dernière version d'apocalypse.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partie Apocalypse avec la dernière version d'apocalypse.    Proposition de partie Apocalypse avec la dernière version d'apocalypse.  EmptyJeu 18 Avr - 18:27

Hello les joueurs,

Comme constaté, suite à la désactivation du site officiel par GW et l'impossibilité de tout télécharger, affraid (j'ai bien fait de tout sauvegarder il y a quelques semaines). cheers

Voici l'accès à TOUT :
study
https://drive.google.com/drive/folders/13XA2kQGzp1Gpe0Vthg3CEECALuZ2dhwE?usp=sharing
study
Vous y trouverez toutes les listes d'armées et les feuilles de résumé de règles ainsi que la façon de constituer une armée "légale".
Je dispose de tout le matériel (cartes d'événement, dés, pions et autres) en double. Donc assez pour prêter à tous les joueurs qui participeront à cette partie.

Je tiens à votre disposition un livre de règle pour ceux qui souhaiteraient le lire (mais c'est super simple en fait, y'a quasi tout dans les fiches de résumé).

En gros, c'est comme du Epic mais à l'échelle 30 mm. Ca reste du I go you Go mais comme on ne retire pas les pertes avant que les 2 camps aient fini un tour et qu'on peut jouer des cartes spéciales pendant le tour de l'adversaire, ça ne se ressent pas.
(et oui il y a quelques coups de trafalgar, des grenades vortex et des trucs réservés à certaines armées dans ces fameuses cartes)
On programme secrètement des ordres d'actions en début de tour pour chaque unité, puis on les active et on place des "pins" comme à Bolt Action sur les cibles ... quand il y en a trop, paf ce sera la mort en fin de tour.
Impossible pour aucun des camps de détruire quoi que ce soit, sans que l'unité adverse en question, n'ait au moins la possibilité de riposter ou d'agir ... et ça c'est cool.
afro


Rappel de comment je vois les choses pour cet événement :


Tout d'abord l'esprit général :
- On est là pour s'amuser sur une belle grosse table avec des figurines peintes (oui on peut sortir des titans !).
On ne se met pas la tête à l'envers, et on prend le temps sur plusieurs jours (au moins 2 à mon avis), notamment s'il fait beau, pour boire un verre/manger en terrasse. (Prévoir de déléguer le commandement à un autre joueur si vous ne pouvez pas être présent sur toute la durée de l'événement.)
Date à choisir : ça peut être pendant les ponts de mai ou pendant les grandes vacances (à vos propositions...)  sunny

- Je vous reçois dans mon Tiers-Lieu à Clairlieu (juste à valider ensemble l'aspect logistique repas ou couchage ou pas) et nous prendrons le temps d'échanger pendant au moins un ou plusieurs moments de vrais repas.
drunken  Sleep

- Chacun prévoit les dates dans son agenda en ayant conscience des prérequis ci-dessus. Tout le monde s'engage à venir avec des figurines peintes et en ayant préparé les fiches de ses unités (une bonne imprimante noir et blanc en sélectionnant ce qu'on prend et en imprimant en 4/page, et le tour est joué pour pas cher.). Pour avoir testé, c'est la façon la plus simple et agréable d'y jouer. (si t'as trois unités de marines tactiques, bah t'as trois fiches de marines tactiques avec des numéros ou un équipement distinctifs pour les retrouver sur le champ de bataille). Quand c'est à toi d'activer tes unités, tu prends ta pile de fiche et tu fais en suivant, comme ça tu as toutes les infos sous les yeux, et tu n'oublies pas d'en jouer une Idea

- On s'organise pour faire 2 camps de façon "Fluffique".  alien
Grosso modo on va faire un camp Impérium versus une autre race (pas d'alliance à la con Tau + Ork).
Je peux aligner suffisamment de Nécrons ou bien de Tyranides à se partager ;
et je crois que pour les Orks y'a pas mal de joueurs aussi.
Sinon j'ai pas mal d'Eldars mais il faudrait qu'un autre joueur en ramène aussi (et il faudrait que je peigne mon Revenant mais ça peut se faire si vous me motivez).
Y aurait-il suffisamment de joueurs pour du Chaos? (j'en ai aussi un peu) Reste à choisir en fonction des joueurs intéressés.

Disponible pour échanger à l'association ou bien via ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de partie Apocalypse avec la dernière version d'apocalypse.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de partie Apocalypse avec la dernière version d'apocalypse.    Proposition de partie Apocalypse avec la dernière version d'apocalypse.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de partie Apocalypse avec la dernière version d'apocalypse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de la dernière partie !
» Les erreurs lors de la dernière partie (on apprend, on apprend...)
» Vendredi 29 avril : initiation 40k ?
» Dimanche 10 mars : Apocalypse !
» Apocalypse du dimanche 22 septembre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: