Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elgraingoh

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ElGraingoh
Petit joueur
Petit joueur



Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2024
Age : 29

Elgraingoh  Empty
MessageSujet: Elgraingoh    Elgraingoh  EmptyJeu 4 Avr - 23:32

Bonjour,

Je m'appelle Julien et j'ai 29 ans.
Après une grande pause de 10ans je reprends les parties de Warhammer Battle.

Le problème c'est que le seul joueur que je connais c'est mon frère, et il n'habite pas du tout sur Nancy.

Du coup je recherche un club pour jouer une à deux fois par mois à WB. Et aussi par la même occasion découvrir des jeux de plateau dont je suis grand fan.

Je possède des armées de l'empire, skaven et ogre

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1835
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

Elgraingoh  Empty
MessageSujet: Re: Elgraingoh    Elgraingoh  EmptyVen 5 Avr - 16:09

salut..

alors pour l idée, c est interessant, mais il y a peu de joueurs battle sur le club...  (2 en fait..)

ce qui est deja un plus dans l idée...   apres nous sommes restés en stase en V8...    pour autant il arrive qu on y joue, rarement au club mais plus ou moins regulierement dans la mesure ou j'ai 4 autres joueurs potentiels, (c est tt le probleme du jeu, il faut des joueurs et plus on sera...)    et d'ailleurs un gros week prevu au moi de mai d'ailleurs...   il serait temps que je reflechisse à l'armée qui va sortir... (je supprime les 3-4 dernieres qui ont jouées, mais l empire, les hommes betes, les nains, les orques et les RDT n'ont pas jouées depuis longtemps...)

apres en decouverte jeu de plateau, jeu de fig et autres tu pourras etre servi. Il y en a plusieurs generalement les vendredi. Bon, j avoue que ca dépend du nombre de joueurs, mais c est vrai que cela tourne beaucoup, des fois une table, svt plusieurs, et en fait il est difficile d'avoir un vrai suivi sur les jeux, tellement il y en a...   Mais il y a tellement de choses a tester.. Very Happy

et pour ceux qui apprecie les jeux de fig, il y a aussi regulierement l intermediaire.. comme Assaut sur l empire ou Ranger of shadow deep...    Voir plus proche, on reprend ce soir OPR, une version allegée de W40k... et jeu de plateau, version gros jeu intelligent, et jeu de figs contemporain 2eme GM....

Donc si tu veux passer pour un premier contact, n'hesite pas...   a peu pres 20h30...   à l etage presque au fond a droite...
Revenir en haut Aller en bas
Torgan
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Torgan


Messages : 1913
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 48
Localisation : Nancy/Metz/Luxembourg

Elgraingoh  Empty
MessageSujet: Re: Elgraingoh    Elgraingoh  EmptyVen 5 Avr - 17:52

Bienvenue ici,
il ne te reste plus qu'à convaincre les anciens joueurs qui ont plein de figurines de se mettre à la réédition de ce jeu.
Ça ne devrait pas être trop difficile si tu viens avec le nouveau livre et que tu proposes une partie d'initiation.
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6776
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Elgraingoh  Empty
MessageSujet: Re: Elgraingoh    Elgraingoh  EmptyVen 5 Avr - 20:26

Autrement, dans les alternatives nettement plus crédibles amha que du GW, il y a Kings of War ou One Page Rules !

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site : http://usagi3.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
ElGraingoh
Petit joueur
Petit joueur



Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2024
Age : 29

Elgraingoh  Empty
MessageSujet: Re: Elgraingoh    Elgraingoh  EmptyDim 7 Avr - 10:47

Merci pour vos réponses ! ☺

Je vais m'organiser pour passer prochainement et voir comment ça se passe et essayer de motiver des gens à reprendre les parties alors !

Sinon je ne connaissais pas King's of War et One Page Rules, je vais m'y intéresser pour voir ce que ça donne, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Herbejo
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
Herbejo


Messages : 457
Date d'inscription : 19/12/2021

Elgraingoh  Empty
MessageSujet: Re: Elgraingoh    Elgraingoh  EmptyDim 7 Avr - 13:59

Gros gros avantage du club : nous avons une salle dédiée et de très grandes tables.
Ca veut dire que tu peux commencer une partie...et laisser tout en place pour continuer la semaine suivante...voire LES semaines suivantes!!!

De plus, il y a déjà pas mal de décors sur place!
Revenir en haut Aller en bas
ElGraingoh
Petit joueur
Petit joueur



Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2024
Age : 29

Elgraingoh  Empty
MessageSujet: Re: Elgraingoh    Elgraingoh  EmptyLun 8 Avr - 9:40

Effectivement c'est vraiment bien pour organiser des batailles avec beaucoup de points, ou même des campagnes complètes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elgraingoh  Empty
MessageSujet: Re: Elgraingoh    Elgraingoh  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elgraingoh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Le forum des nouveaux !-
Sauter vers: