Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !

Partagez | 

A quel jeu de plateau aimeriez-vous jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu

MessageSujet: A quel jeu de plateau aimeriez-vous jouer ?   Lun 28 Fév - 12:07

Peut-être, un jour, space hulk et claustrophobia commencerons à nous taper sur les nerfs et ce jour là nous devrons nous retourner vers la malle sécurisée d'usagi et choisir un jeu. Mais lequel ? En vu d'investissement futur, je vous propose de répondre à cette question : à quel jeu de plateau - hors claustrophobia et space hulk - aimeriez-vous jouer ? Histoire de ne pas arroser à 360°, concentrons-nous sur 3 jeux chacun.

Mon choix :
- Earth reborn : je sais, j'en ai déjà parlé, j'ai même contre-argumenté sur l'achat de ce jeu, mais bon, comme disait Gainsbourg : "je t'aime moi non plus".
- Descent : voyage dans les ténèbres. Mélange d'Heroquest, de D&D et de Diablo (pour les PCistes), il s'agit d'un dungeon crawling avec dragons, trolls, magies et sorcelleries. On est dans la cible je crois ???? Possibilité de jouer à 5, qui dit mieux ?
http://www.scifi-universe.com/critiques/9812-44-descent-voyage-dans-les-tenebres.htm
- Les morts aux trousses : j'adore les univers apocalyptiques peuplés de zombies, que ce soit dans la bd ("Walking Dead"), le ciné (George Romero ou John Carpenter) ou la littérature (il y en a tellement...), alors finalement pourquoi pas le jeu de plateau ? Les morts aux trousses est un jeu opposant des survivants à une horde de zombies. Point intéressant : la coopération n'est pas obligatoire (on peut s'attaquer entre humain). D'ailleurs, ce sont les joueurs qui activent les zombies et les envoient où bon leur semble (vers toi peut-être...). Sympa, n'est-ce pas ?
http://www.scifi-universe.com/critiques/9699-44-les-morts-aux-trousses.htm

Evidemment, j'aurais pu en citer d'autres comme Dungeon Twister Prison (encore un Boelinger), Warhammer Quest (dont la pub faites par Usagi3 m'a évidemment donné envie d'y jouer) et bien sûr quelques jeux possédés par notre vénérable guide : USAGI3.

A vous de donner vos avis et vos envies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.trictrac.net/mur/knackiball
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu

MessageSujet: Re: A quel jeu de plateau aimeriez-vous jouer ?   Lun 28 Fév - 13:48

Hello !

Des jeux que tu proposes, un seul ne me tente pas trop : c'est Descent. Je le trouve inutilement lourd, et surtout, mon gros reproche vient du respawn. En clair, quand on meurt, on se retrouve en ville, on se rééquipe, et on revient latter les monstres. Cela coûte un certain nombre de points de je-ne-sais-plus-quoi (destin ou un truc du genre), et cela conduit par exemple à des situations du genre :

Credouille, je suis presque mort... Ha mais mais, là, sur le plateau, il y a des points de destin à récupérer avec plein de monstres à côté...

Et là paf, le joueur saute sur les points, les engrange pour le groupe, se fait tuer, et peut se rééquiper tranquillement. Où est la pression si la mort est parfois plus que clairement un avantage ?!

Bref, je n'aime pas des masses, mais j'ai le jeu si vous voulez l'essayer (et Neo doit avoir les 3/4 des extensions). Autrement, dans la même famille, il y a aussi Doom, qui partage bon nombre de mécanismes avec son cousin mais que je préfère, ne serait-ce parce que là, le respawn est logique (mais c'est juste mon avis hein !).

Bon, 3 jeux qu'on pourrait essayer ?

- Space Crusade (c'est simple, jouable à 5 max., les campagnes sont gérées, j'adore ce jeu !).
- Warhammer Quest, pour moi le meilleur Dungeon Crawler coopératif (bien qu'un peu lourd sur les lancers de dés) ;
- et pour finir, pourquoi pas l'excellent Horreur à Arkham, que possèdent Wims et Neo ?
Voir le profil de l'utilisateur http://usagi3.free.fr
wims
Dieu du jeu
Dieu du jeu

MessageSujet: Re: A quel jeu de plateau aimeriez-vous jouer ?   Lun 28 Fév - 22:55

Salut à tous,
Alors hormis Space Hulk et Claustrophobia je rejoint bien évidement usagi3 sur mon top 1 : Horreur à Arkham possédant toutes les extensions je dit bien toutes ce jeu est tout simplement génial.
Mon top 2 : L'Aube d'Acier jeu sur la seconde guerre,ce jeu est un wargame très léger et très fun qui en fait un jeu plateau ce jeu prime sur la tactique et la stratégie j'adore.J'ai dans le même genre Bataille de Westeros pas la même époque.
Mon top 3:Warhammer Invasion JCE (Jeu Carte Evolutive) la boite de base est parfaite pour une bonne soirée jeu, ayant les 5 factions ce jeu peut se jouer jusque 4 joueurs.
Je dois souligner le jeu carte Death Angel que je trouve très bon c'est mon lot de consolation pour ne pas avoir acquérir le jeu plateau Space Hulk.
a+ Wims.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel jeu de plateau aimeriez-vous jouer ?   

A quel jeu de plateau aimeriez-vous jouer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1