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 Scénario Gears Of War

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knackiball
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MessageSujet: Scénario Gears Of War   Mar 17 Jan - 23:55

Salut à tous,

En primeur, voilà le post que je viens d'écrire sur tric trac. C'est uniquement pour les joueurs de GoW. Mais les autres peuvent s'y mettre aussi...

=> Le post :

Voilà mon souci :
- je viens de finir le 3ème scénario en solo. Je vois que sur les 4 derniers scénarios, il y a un scénario pour 2 et un dernier niveau type "arène". Donc, en gros, plus que 2 scénarios jouables en solo (même s'il est possible de jouer 2 personnages seuls).
Or, ce que j'aime dans ce jeu, c'est l'aspect scénaristique à la manière d'un jeu vidéo : je ne lis aucune carte à l'avance et je ne les retourne qu'après avoir réussi la condition.
Enfin bref, il faut des scénarios...

La solution :
1. me faire des amis... effectivement, pour renouveler le plaisir, il suffit de trouver des partenaires. Mon problème ce ne sont pas les partenaires (n'est-ce pas Usagi3 et Néo54 ?) mais le temps, malheureusement trop court, que je peux accorder à l'asso à laquelle j'ai adhéré.

2. construire des scénarios : et c'est là où je fais appel à la communauté des joueurs de GoW que vous représentez. J'ai remarqué que, finalement, nous avions sous la main une formidable boîte à outils qui n'attend plus que notre créativité. Je vous propose simplement que nous construisions nos scénarios.

Voici un modus operandi encore bancal, à améliorer :
a. la carte
b. choix des monstres
c. création scénaristique...
d. règles spéciales et clarifications des règles

Donc :
a. prévoir une taille de carte :
- petite : un niveau et 4 tuiles
- moyenne : 2 niveaux ou 10 tuiles max. (sur 2 ou 3 niveaux)
- grandes : 3 niveaux et + de tuiles.

Choix des tuiles : face A sur SERA, face B sous SERA
Passage d'un niveau "sur" vers un niveau "sous" possible.

b. choix des monstres :
Choisir 3 cartes parmi celles proposées. C'est pas énorme !!! Le souci étant bien évidemment de choisir 3 cartes complémentaires en terme de difficulté. Je pense que les habitués sauront le faire à l'expérience. En gros :
- locuste A : petit
- Locuste B : moyen
- Locuste C : balèze
Toutefois, pour un niveau de difficulté élevée, on peut partir sur :
- Locuste A : moyen
- Locuste B : balèze
- Locuste C : Balèze
Exemple : A : Drônes, B : Théron, C : Boomer
A vous de voir...

c. le scénario :
Ici, pas de fluff, seule votre imagination primera. Pour les intégristes du jeu video, vous vous êtes rendus compte que le jeu de plateau suivait le GoW 1. Pour vous aider, voici la soluce complète du jeu video. Cela peut donner quelques pistes de réflexion :
http://www.jeuxvideopc.com/solutions/soluce-10641-gears-of-war.php

Et, surtout, passage obligé : pensez à une fin épique, dramatique, abracadabrantesque. Et toujours en lien avec la difficulté que vous aurez choisie.

d. règles spéciales, clarifications des règles.
Une fois le scénario trouvé, on peut passer aux règles spéciales et clarifications des règles afin de créer les exceptions chères aux jeux améritrash. N'hésitez pas à en créer afin de favoriser l'aspect dramatique de votre scénario (notamment sur la dernière carte de mission).

Dernier point : l'aspect technique. Et oui, il faudrait une plate-forme où nous pourrions mettre en ligne les scénarios créés et, bien sûr les télécharger. Je lance ici une bouteille à la mer. Histoire de faciliter le travail de celui qui se jettera à l'eau, voici ma préconisation : fichier format word (.doc) pour quelques Ko seulement. Sinon du PDF.
Format du scénario :
page 1 : clarifications des règles
page 2 : recto carte "préparation de mission" avec, notamment, types d'ennemis et carte IA générale.
page 3 : tuiles et niveaux
page 4 : recto carte mission 1 (avec condition pour retourner carte)
page 5 : verso carte mission 1
page 6 : recto carte mission 2 .....
Et ainsi de suite.

Donc voilà, j'attends vos commentaires, pistes de réflexions, etc. en espérant avoir suscité votre curiosité. A+
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