Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de Long Beach (11/11/22)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herbejo
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
Herbejo


Messages : 461
Date d'inscription : 19/12/2021

Grand Prix de Long Beach (11/11/22) Empty
MessageSujet: Grand Prix de Long Beach (11/11/22)   Grand Prix de Long Beach (11/11/22) EmptyLun 14 Nov - 15:09

Le 11 novembre a eu lieu le Grand Prix de Long Beach avec 6 pilotes en courses :
Django, Lev, Ushibati, Squat, Herbejo et Torgan..

Beau circuit avec 2 longues lignes droites suivies par des virages bien serrés à 3 arrêts!

La partie se déroule en 3 tours et au départ, ça sent l'essence, la gomme brûlée...et l'ambre solaire (on est à Long Beach!)

Dés le départ, Lev prend la tête et s'éloigne du peloton...le 3° virage est déterminant et Squat appuie un peu trop sur l'accélérateur et voit quelques morceaux de sa voiture rester sur la piste.
Au deuxième tour, 3 pilotes choisissent de faire un arrêt aux stands (les lâches!) pendant que les 3 autres prient les dieux pour que leur voiture tienne...
Lev et Ushibati sont en tête....Mais se font rattraper par Herbejo (celui qui n'a pas encore fini une course!).
On assiste à un coude à coude et Herbejo sort en tête pour le 3° tour.
Au tour 3, Lev repasse en tête et fait la course en solitaire après un gros cafouillage de Herbejo avec sa boite de vitesse.
Grosse bagarre avec les 4 voitures suivantes et on assiste à une magnifique remontada de Squat qui était dernier.
De son côté, Torgan s'accroche comme un morpion sur un pubis mais rien n'y fait : le moteur est poussif et n'arrive pas à donner de la puissance, les vitesses passent mal, les pneus viennent du Vladimiristan oriental...quand ça veut pas, ça veut pas.
Django a reçu des consignes de son écurie pour ne pas forcer sa monture..
Résultat :
1 Lev
2 Herbejo
3 Ushibati
4 Squat
5 Django
6 Torgan
Revenir en haut Aller en bas
Torgan
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Torgan


Messages : 1914
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 48
Localisation : Nancy/Metz/Luxembourg

Grand Prix de Long Beach (11/11/22) Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Long Beach (11/11/22)   Grand Prix de Long Beach (11/11/22) EmptyLun 14 Nov - 19:03

Bonjour Torgan, vous commenciez cette course en tant que leader du championnat et donc favori. Vous terminez dernier, malgré de belles passes d'armes et nombre de dépassements. Que s'est-il passé?

Et bien je dois dire qu'effectivement ce n'était pas un bon week end pour nous.
Bon nous avons l'habitude de démarrer en fond de grille, car les qualifs sont toujours délicats. Les ingénieurs de l'équipe qui essaient pas mal de choses (et que ce soit avec un D20 un D30 ou 2 autres dés, je fais toujours des petits scores, screugneugneu! No ).
Au talent, j'effectue habituellement une remontée en course pour batailler pour le podium.

Cette fois il n'y a rien eu à faire.
Parti avant dernier, et malgré un bon départ, dès les premières lignes droites, cela a été difficile.
Nous avons manqué de puissance toute la course. Mes adversaires étant aussi rapides en 4ème que moi en 5ème (pour info sur tous les jets de 5ème des 3 tours, soit 5 lignes droites, je n'ai pas dépassé le 13)... Question
Ou alors la voiture est trop lourde ou a trop d'appui...Toujours est-il que malgré avoir réussi à atteindre les positions pour le podium, je n'ai pas réussi à me maintenir dans les lignes droites et nous avons sombré en queue de peloton.
Evil or Very Mad
Des mesures ont été prises à la cantine de l'équipe. Le Tiramisu et la mousse au chocolat ont été supprimés, de même que tous les sodas. On va voir si cette diète forcée va les réveiller au lieu de faire la sieste.  Sleep
Espérons que les ingénieurs vont enfin me sortir enfin une voiture correcte pour les prochaines courses. study

Je félicite mes adversaires qui n'ont rien lâché et notamment les 3 premiers qui font une course exemplaire. cheers

Je reste en tête du championnat mais perd des points précieux. On va se battre jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Lev
Maître du jeu
Maître du jeu



Messages : 153
Date d'inscription : 03/01/2022

Grand Prix de Long Beach (11/11/22) Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Long Beach (11/11/22)   Grand Prix de Long Beach (11/11/22) EmptyMar 15 Nov - 0:12

Je tiens à remercier mon équipe pour cette belle victoire. Après notre mauvaise place dans la seconde course de la saison, nous nous sommes réunis et nous avons décidé de faire l'impasse sur la 3ème manche pour travailler sur la voiture.

Ça a payé même si nous manquons encore de puissance dans les lignes droites ce qui nous a valu d'être doublé à la fin du second tour. Cela a été compensé par la superbe fiabilité de la voiture dans les virages (ce qui n'est pas le point fort d'Herbejo): pas d'arrêt au stand sur une course aussi longue c'est bon signe.

Avec cette seconde victoire de la saison, nous reprenons la tête du championnat. Heureusement pour nous, la voiture de Torgan a été défaillante aujourd'hui. Est-ce qu'elle est arrivée en bout de course ou un simple problème de réglage?  C'est difficile à dire, elle a fait son travail en début de saison avec une troisième place, une seconde et une victoire mais les conditions étaient difficiles aujourd'hui, il faisait plus chaud que prévu aujourd'hui, on était à la limite de la surchauffe.

Nous espérons, pour la suite de la saison, régler rapidement ce problème de puissance en ligne droite tout en conservant notre fiabilité dans les virages. Si tout ce passe bien, on devrait pourvoir jouer le titre en fin de saison même si celle ci s'annonce encore très longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de Long Beach (11/11/22) Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Long Beach (11/11/22)   Grand Prix de Long Beach (11/11/22) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de Long Beach (11/11/22)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Formule Dé-
Sauter vers: